Avant de commencer

Aperçu

Avant de commencer à utiliser Cloud Talent Solution (CTS), vous devez activer l'API dans la console Google Cloud Platform (GCP). Les étapes ci-dessous vous guident à travers les actions suivantes :

  • Activez CTS sur un projet GCP.
    1. Vérifiez que la facturation est activée pour CTS.
    2. Acceptez les conditions d'utilisation de la journalisation des données.
    3. Créez et/ou attribuez un ou plusieurs comptes de service à Cloud Talent Solution.
    4. Téléchargez une clé d'identifiants de compte de service.
  • Définissez la variable d'environnement d'authentification.

Configuration de la console GCP

  1. Accédez à la console GCP. Accédez au menu déroulant en haut de la page, puis sélectionnez le projet GCP que vous souhaitez associer à Cloud Talent Solution. Si vous avez déjà créé un ou plusieurs projets, ils s'affichent sous forme de liste dans le menu contextuel. Vous pouvez choisir un projet préexistant (une coche apparaît à côté du projet sélectionné) ou créer un projet en cliquant sur NEW PROJECT (Nouveau projet). Pour plus de détails sur la création d'un projet GCP, consultez la documentation.

  2. Si vous créez un nouveau projet, vous serez invité à y associer un compte de facturation. Si vous utilisez un projet préexistant, assurez-vous que la facturation est activée. Vous pouvez accéder à tout moment aux informations de facturation du projet en accédant au menu de navigation principal (l'icône hamburger en haut à gauche) et en cliquant sur l'option Billing (Facturation) :

  3. Une fois que vous avez sélectionné un projet GCP et que vous l'avez associé à un compte de facturation, vous pouvez activer l'API Cloud Talent Solution. Accédez au menu de navigation principal et faites défiler jusqu'à la section Intelligence artificielle. Cliquez sur Talent Solution, puis sur Overview (Présentation) dans le menu qui s'affiche :

  4. Si vous souhaitez d'abord essayer l'API sans l'associer à votre projet, sélectionnez l'option TRY THIS API (Essayer cette API). Reportez-vous à la documentation sur l'explorateur d'API Job Search pour plus d'informations sur l'utilisation de cette fonctionnalité. Pour activer l'API Cloud Talent Solution à utiliser avec votre projet GCP, cliquez sur ENABLE (Activer) :

  5. La page de journalisation des données s'affiche. Vous devez accepter les conditions d'utilisation pour bénéficier d'un accès complet aux fonctionnalités de CTS. Si vous choisissez de ne pas accepter ces conditions, vous ne pourrez utiliser que les requêtes d'API de suppression. Cliquez sur ENABLE (Activer) :

  6. Vous êtes maintenant invité à associer un ou plusieurs comptes de service à l'API CTS. Si vous utilisez un projet auquel sont déjà associés des comptes de service, ils s'affichent sous forme de liste sur cette page. Cliquez sur CONNECT (Associer) à côté du ou des comptes que vous souhaitez associer à l'API CTS. Une fois cette action effectuée, vous pouvez passer à l'étape 8 pour vérifier que vous avez téléchargé un fichier d'identifiants au format JSON ou P12 pour ce compte.

    Si votre projet ne dispose pas encore de comptes de service, vous êtes invité à en créer un. Saisissez le nom de votre choix dans la zone Service account name (Nom du compte de service). Votre saisie est automatiquement renseignée dans la zone Service account ID (ID de compte de service). La zone Service account description (Description du compte de service) est facultative mais recommandée si vous prévoyez d'associer plusieurs comptes de service à votre projet. Saisissez une brève description du compte de service dans cette zone, puis cliquez sur CREATE (Créer).

  7. La page suivante vous permet d'attribuer un rôle à votre nouveau compte de service. Consultez la page CTS Autorisations IAM pour plus de détails sur les rôles disponibles et les autorisations accordées à chacun. Cliquez sur le menu déroulant Sélectionnez un rôle et faites défiler jusqu'à Cloud Talent Solution. Sélectionnez un rôle pour ce compte de service parmi les options de la colonne de droite :

  8. Sur la page suivante, vous avez la possibilité d'effectuer plusieurs tâches. Ces tâches ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandées. Vous pouvez accorder à des utilisateurs individuels l'accès au compte de service que vous venez de créer en saisissant leur adresse e-mail. Vous pouvez également créer une clé privée pour le compte de service. Vous devez utiliser une clé privée lors du processus d'authentification lorsque vous utilisez l'API. Si vous choisissez de ne pas effectuer ces actions maintenant, vous pouvez générer une clé et ajouter/modifier des informations utilisateur individuelles à tout moment en accédant au compte de service via l'option IAM dans le menu de navigation principal.

    Cliquez sur CREATE KEY (Créer une clé).

    Sélectionnez votre format préféré dans le menu contextuel, cliquez sur CREATE (Créer) :

    Un nouveau fichier d'informations d'identifiants JSON ou P12 est automatiquement téléchargé. Stockez ce fichier dans un emplacement spécifique et notez le chemin d'accès au fichier. Vous devez faire pointer la variable d'environnement GOOGLE_APPLICATION_CREDENTIALS vers ce fichier lorsque vous effectuez le processus d'authentification. Il s'agit d'une étape essentielle pour authentifier les requêtes dans Cloud Talent Solution.

    Une fois votre fichier d'informations d'identifiants téléchargé, cliquez sur DONE (Terminé) :

  9. Votre compte de service apparaît maintenant sur la page Connect service accounts (Associer les comptes de service). Cliquez sur CONNECT pour l'associer à l'API CTS :

  10. Le compte est maintenant associé. Vous êtes prêt à commencer l'intégration de Cloud Talent Solution dans votre système :

Définir la variable d'environnement d'authentification

Fournissez des identifiants d'authentification au code de votre application en définissant la variable d'environnement GOOGLE_APPLICATION_CREDENTIALS. Cette variable ne s'applique qu'à la session d'interface système actuelle. Si vous souhaitez que la variable s'applique aux sessions d'interface système futures, définissez-la dans votre fichier de démarrage de l'interface système, par exemple dans le fichier ~/.bashrc ou ~/.profile.

Linux ou macOS

export GOOGLE_APPLICATION_CREDENTIALS="KEY_PATH"

Remplacez KEY_PATH par le chemin du fichier JSON contenant la clé de votre compte de service.

Exemple :

export GOOGLE_APPLICATION_CREDENTIALS="/home/user/Downloads/service-account-file.json"

Windows

Pour PowerShell :

$env:GOOGLE_APPLICATION_CREDENTIALS="KEY_PATH"

Remplacez KEY_PATH par le chemin du fichier JSON contenant la clé de votre compte de service.

Exemple :

$env:GOOGLE_APPLICATION_CREDENTIALS="C:\Users\username\Downloads\service-account-file.json"

Pour l'invite de commande :

set GOOGLE_APPLICATION_CREDENTIALS=KEY_PATH

Remplacez KEY_PATH par le chemin du fichier JSON contenant la clé de votre compte de service.

Pour en savoir plus, consultez la documentation sur l'authentification dans GCP.

Étape suivante

Installez une bibliothèque cliente ou consultez le guide de démarrage rapide de création d'offres d'emploi et d'entreprises pour commencer à effectuer des appels d'API.

Before You Begin

Overview

Before you can begin using Cloud Talent Solution (CTS), you must enable the API in the Google Cloud Platform (GCP) Console. The steps below walk you through the following actions:

  • Enable CTS on a GCP project.
    1. Make sure billing is enabled for CTS.
    2. Accept the Data Logging Terms & Conditions.
    3. Create and/or assign one or more service accounts to Cloud Talent Solution.
    4. Download a service account credential key.
  • Set your authentication environment variable.

GCP Console set-up

  1. Go to the GCP Console. Navigate to the drop-down menu at the top of the page and choose the GCP project that you'd like to associate with Cloud Talent Solution. If you have previously created one or more projects, they will appear in a list in the pop-up menu. You can either choose a pre-existing project (a check mark will appear next to the project you select) or create a new project by clicking NEW PROJECT. For more details on creating a GCP project, please see the documentation.

  2. If you create a new project, you will be prompted to link a billing account to this project. If you are using a pre-existing project, make sure that you have billing enabled. You can access the project's billing information at any time by going to the main navigation menu (the hamburger icon in the upper left corner) and clicking the Billing option:

  3. Once you have selected a GCP project and linked it to a billing account, you can enable the Cloud Talent Solution API. Go to the main navigation menu and scroll down to the Artificial Intelligence section. Click on Talent Solution and choose Overview from the menu that pops up:

  4. If you would first like to try the API without linking it to your project, you can choose the TRY THIS API option. See the Job Search API Explorer documentation for more information on using this feature. To enable the Cloud Talent Solution API for use with your GCP project, click ENABLE:

  5. The data logging page appears. You must accept the terms & conditions to have full access to CTS features. If you choose not to accept these terms, you'll only be able to use deletion API requests. Click ENABLE:

  6. You are now prompted to link one or more service accounts to the CTS API. If you are using a project that already has service accounts associated with it, they will appear in a list on this page. Click CONNECT next to the account(s) that you want to link to the CTS API. Once you have done this, you can skip ahead to step 8 to make sure that you've downloaded a JSON or P12 credential for that account.

    If your project does not yet have any service accounts, you are prompted to create one. Type a name of your choosing into the Service account name box. Your input is automatically populated in the Service account ID box. The Service account description box is optional but recommended if you plan on associating multiple service accounts with your project. Enter a brief description of the service account into this box, then click CREATE.

  7. The next page allows you to assign a role to your new service account. See the CTS IAM permissions page for full details on the available roles and the permissions allowed to each. Click on the drop-down Select a role menu and scroll down to Cloud Talent Solution. You can choose a role for this service account from the options in the right-hand column:

  8. The next page gives you the option to complete several tasks. These are not required but highly recommended. You can grant individual users access to the service account you just created by entering their email addresses. You can also create a private key for the service account. You must use a private key during the authentication process when you use the API. If you choose not take these actions now, you can generate a key and add/change individual user information at any time by accessing the service account through the IAM option in the main navigation menu.

    Click CREATE KEY:

    Choose your preferred format from the pop-up menu and click CREATE:

    A new JSON or P12 credential file is automatically downloaded. Store this file in a specific location and make a note of the file path. You will need to point the GOOGLE_APPLICATION_CREDENTIALS environment variable to this file when you go through the authentication process. This is an essential step for authenticating requests to Cloud Talent Solution.

    Once your creditial file has downloaded, click DONE:

  9. Your service account now appears on the Connect service accounts page. Click CONNECT to link it to the CTS API:

  10. The account is now connected, and you're now ready to begin integrating Cloud Talent Solution into your system:

Set your authentication environment variable

Provide authentication credentials to your application code by setting the environment variable GOOGLE_APPLICATION_CREDENTIALS. Replace [PATH] with the file path of the JSON file that contains your service account key, and [FILE_NAME] with the filename. This variable only applies to your current shell session, so if you open a new session, set the variable again.

Linux or macOS

export GOOGLE_APPLICATION_CREDENTIALS="[PATH]"

For example:

export GOOGLE_APPLICATION_CREDENTIALS="/home/user/Downloads/[FILE_NAME].json"

Windows

With PowerShell:

$env:GOOGLE_APPLICATION_CREDENTIALS="[PATH]"

For example:

$env:GOOGLE_APPLICATION_CREDENTIALS="C:\Users\username\Downloads\[FILE_NAME].json"

With command prompt:

set GOOGLE_APPLICATION_CREDENTIALS=[PATH]

For more information, see the GCP authentication documentation.

What's next

Install a client library or see the create jobs and companies quickstart to begin making API calls.

Was this page helpful? Let us know how we did:

Send feedback about...

Job Search documentation