Différences entre les options du service de transfert de stockage

Ce document récapitule les différences entre le service de transfert des données sur site et le service de transfert de stockage.

Fonctionnalité Service de transfert de stockage Transfert sur site Notes
Fréquence de la planification Daily Toutes les N heures, jours ou semaines Pour un transfert plus fréquent pour les transferts sur site, vous pouvez planifier plusieurs tâches quotidiennes à l'intervalle de fréquence souhaité. Par exemple, pour 24 transferts quotidiens, vous planifiez 24 transferts quotidiens différents qui commencent chacun à une heure d'intervalle. Autrement dit : minuit, 1h, 2h et ainsi de suite.
Synchroniser Copie complète ou incrémentielle Copies incrémentielles uniquement L'algorithme de détection des modifications apportées aux objets et aux fichiers est identique pour le service de transfert de stockage et le transfert sur site. Toutefois, le transfert sur site vérifie toujours le delta entre les fichiers dans Google Cloud et sur l'ordinateur sur site. Si ces fichiers n'existent pas, le transfert sur site effectue une copie complète. Si vous souhaitez utiliser le transfert sur site pour effectuer une copie complète des fichiers se trouvant déjà dans Cloud Storage, supprimez les objets correspondants dans le bucket Cloud Storage de destination ou choisissez un nouveau préfixe pour vos objets de destination.
Contrôle de la bande passante Incompatible Compatible — peut définir des limites pour tous les transferts du projet, par incréments en Mo/s.
Monitoring dans la suite d'opérations de Google Cloud Incompatible Compatible uniquement avec les agents Pour les transferts du Cloud vers Google Cloud, vous pouvez interroger l'API pour obtenir l'état, la vitesse, etc. de vos tâches de transfert. Pour en savoir plus, consultez la description de l'API TransferJobs.
Exécuter Incompatible Compatible Dans les transferts du Cloud vers Google Cloud, pour exécuter un transfert existant maintenant, vous commencez par créer une tâche de transfert utilisant des paramètres identiques à la tâche de transfert existante, puis en la démarrant maintenant.
Préfixe de l'objet de destination Incompatible Compatible — un préfixe fixe peut être ajouté à tous les objets de destination transférés dans Cloud Storage.
Journaux de transfert Incompatible Compatible — vous pouvez afficher un enregistrement de tous les fichiers copiés et des erreurs éventuelles. Pour les erreurs dans les transferts du Cloud vers Google Cloud, vous pouvez afficher les exemples d'erreurs dans Google Cloud Console.
Filtrage des données sources en fonction du nom Compatible — préfixes d'inclusion et d'exclusion pour les objets sources Incompatible Pour spécifier un sous-ensemble de fichiers pour un transfert sur site, vous créez un répertoire de préproduction distinct contenant uniquement les fichiers que vous souhaitez transférer, puis démarrez une tâche de transfert avec ce répertoire en tant que source.
Filtrage des données sources en fonction de la date et l'heure de modification Compatible — inclut les fichiers sources en fonction de la date et l'heure de la dernière modification. Incompatible Pour spécifier un sous-ensemble de fichiers pour un transfert sur site, vous créez un répertoire de préproduction distinct contenant uniquement les fichiers que vous souhaitez transférer, puis démarrez une tâche de transfert avec ce répertoire en tant que source.
IAM
  • Rôles Administrateur du transfert de stockage, Utilisateur du transfert de stockage et Lecteur du transfert de stockage
  • Autorisations IAM personnalisées
Rôles Administrateur du transfert de stockage et Utilisateur du transfert de stockage Cloud Console ne fonctionnera pas correctement pour le service de transfert de stockage si le rôle personnalisé ne dispose pas des autorisations requises. Par exemple, certains outils de Cloud Console partent du principe que le rôle dispose d'un accès en lecture pour afficher un élément avant de le modifier. Par conséquent, les écrans de Cloud Console ne fonctionneront pas correctement pour un rôle doté uniquement d'autorisations en écriture.
Suppression lors du transfert
  • Peut supprimer des fichiers sources transférés vers la destination.
  • Impossible de supprimer les fichiers de destination dans la source.
Impossible de supprimer les fichiers de destination dans la source.
API compatibles Compatible Incompatible — accès possible uniquement via l'IUG.
ID de tâches définis par le client Compatible — les utilisateurs de l'API peuvent spécifier leur propre ID de tâche Incompatible

Differences between Storage Transfer Service options

This document summarizes the differences between Transfer service for on-premises data and Storage Transfer Service.

Feature Storage Transfer Service Transfer for on-premises Notes
Scheduling frequency Daily Every N hours, days, or weeks For more frequent Transfer for on-premises transfers, you can schedule several daily jobs at your desired frequency interval. For example, for 24 daily transfers, you'd schedule 24 different daily transfers that each start on the hour. That is, midnight, 1AM, 2AM and so forth.
Sync Full or incremental copy Incremental copies only The detection algorithm for changes in objects and files is identical for Storage Transfer Service and Transfer for on-premises. However, Transfer for on-premises always checks the delta between files in Google Cloud and on the on-premises machine. If files don't already exist, Transfer for on-premises performs a full copy. If you want to use Transfer for on-premises to perform a full copy for files already in Cloud Storage, then either delete the corresponding objects in the destination Cloud Storage bucket, or choose a new prefix for your destination objects.
Bandwidth control Not supported Supported—can set limits across all transfers in the project in MB/s increments
Google Cloud's operations suite monitoring Not supported Supported for agents only For Cloud-to-Google Cloud, you can poll the API to get the status, speed, and so forth of your transfer jobs. For more information, see TransferJobs API description.
Run now Not supported Supported In Cloud-to-Google Cloud transfers, to run an existing transfer now, you start by creating a new transfer job that uses identical settings as the existing transfer job, and starting it now.
Destination object prefix Not supported Supported—a fixed prefix can be prepended to all transferred destination objects in Cloud Storage.
Transfer logs Not supported Supported—you can view a record of all files copied and any errors. For errors in Cloud-to-Google Cloud transfers you can view the error samples in Google Cloud Console.
Name-based source data filtering Supported—include and exclude prefixes for source objects Not supported To specify a subset of files for an on-premises transfer, you create a separate staging directory with only the files you intend to transfer, and then start a transfer job with that directory as the source.
Modified-time source-data filtering Supported—include source files based on last modified time Not supported To specify a subset of files for an on-premises transfer, you create a separate staging directory with only the files you intend to transfer, and then start a transfer job with that directory as the source.
IAM
  • Storage Transfer Admin, Storage Transfer User, and Storage Transfer Viewer roles
  • Custom IAM permissions
Storage Transfer Admin and Storage Transfer User roles The Cloud Console for Storage Transfer Service will not work properly if the custom role is missing required permissions. For example, some parts of the Cloud Console assume the role has read access to display an item before editing it, so a role with only write permissions will experience Cloud Console screens that don't work.
Delete on transfer
  • Can delete source files transferred to destination.
  • Can delete destination files no longer in source.
Can delete destination files no longer in source.
API support Supported Not supported — can access through GUI only.
Customer-defined job IDs Supported — API users can specify their own job ID Not supported