Sécurité du service de transfert des données sur site

Plusieurs options s'offrent à vous pour protéger les données et les ressources que vous transférez.

Protéger vos ressources sur site

Les agents accèdent aux fichiers à partir de l'environnement dans lequel ils s'exécutent. Cela signifie que vous pouvez protéger l'accès à vos données de plusieurs façons :

  • Utiliser un compte utilisateur ou un rôle restreint pour exécuter le conteneur d'agents.

  • Limiter les systèmes de fichiers installés sur le conteneur de l'agent.

  • Choisir les autorisations d'installation NFS en fonction de vos règles de sécurité, telles que l'absence d'accès en écriture.

  • Restreindre l'accès au répertoire des agents.

Protéger les données en cours de transfert

Le service de transfert des données sur site chiffre vos données via une session HTTPS avec TLS pour les connexions via l'Internet public et via des connexions privées (telles que Cloud Interconnect). Si vous utilisez Cloud Interconnect, vous pouvez obtenir un niveau de sécurité supplémentaire en utilisant des points de terminaison d'API privées.

Protéger les ressources Google Cloud

Les agents utilisent gcloud auth pour se connecter aux ressources Pub/Sub et Cloud Storage utilisées lors du transfert. Par conséquent, vos ressources Google Cloud sont protégées à l'aide de Cloud Identity and Access Management et du compte que vous choisissez de provisionner pour le service de transfert des données sur site. Vous pouvez également utiliser un compte de service, ce qui facilite la gestion des autorisations.

IAM

Le service de transfert des données sur site accepte les rôles IAM prédéfinis suivants du service de transfert de stockage :

  • Administrateur du transfert de stockage — fournit toutes les autorisations du service de transfert de stockage.

  • Utilisateur du transfert de stockage — peut envoyer et surveiller des tâches, mais ne peut pas les supprimer ni consulter les paramètres d'administration tels que les détails de l'agent ou les paramètres de bande passante.

Le service de transfert des données sur site n'est pas compatible avec les rôles IAM personnalisés ni avec le rôle prédéfini Lecteur de transfert de stockage. Dans tous les cas de figure, les utilisateurs risquent de ne pas voir une interface utilisateur sophistiquée. S'ils tentent de charger une page pour laquelle ils ne disposent pas d'autorisations, une erreur ou une page vierge s'affiche. Toutefois, les actions autorisées restent limitées.

Transfer service for on-premises data security

You have several options for protecting the data and resources that you transfer.

Protecting your on-premises resources

Agents access files from the environment they are running in. This means that you have several ways that you can protect access to your data:

  • Using a restricted user or role account to run the agent container.

  • Limiting the file systems that are mounted to the agent container.

  • Choose NFS mount permissions in accordance with your security policies, such as no write access.

  • Restricting agent directory access.

Protecting data in-flight

Transfer service for on-premises data encrypts your data over an HTTPS session with TLS for both connections through the public internet, and through private connections (such as Cloud Interconnect). If you are using Cloud Interconnect, you can obtain an additional layer of security by using private API endpoints.

Protecting Google Cloud resources

Agents use gcloud auth to connect to Pub/Sub and Cloud Storage resources used during the transfer. Therefore your Google Cloud resources are protected using Identity and Access Management and the account that you choose to provision for Transfer service for on-premises data agent use. You may also use a service account, which can help make permissions management easier to use.

IAM

Transfer service for on-premises data supports the following Storage Transfer Service predefined IAM roles:

  • Storage Transfer Admin — Provides all Storage Transfer Service permissions.

  • Storage Transfer User — Can submit and monitor jobs, but can't delete jobs or see admin settings such as agent details or bandwidth settings.

Transfer service for on-premises data doesn't support custom IAM roles or the Storage Transfer Viewer predefined role. Users in either scenario may not see a polished user interface. If they attempt to load pages they don't have permissions for, the page will display an error or a blank page. However, the permitted actions remain restricted.