Télécharger des journaux

App Engine conserve un journal des messages que votre application émet à l'aide du module "logging" de la bibliothèque standard Python, ainsi que d'autres messages imprimés dans le flux d'erreurs standard. En outre, chaque requête est enregistrée dans ce journal. Chaque niveau de gravité du journal a une taille de mémoire tampon fixe qui contrôle la quantité d'informations de journal auxquelles vous pouvez accéder. Normalement, les fonctionnalités de journalisation sont davantage utilisées à des niveaux de journalisation inférieurs. Par conséquent, la période est plus courte pour les événements de journal à ces niveaux. Chaque requête journalisée se voit attribuer un ID de requête, un identifiant global unique basé sur l'heure de début de la requête.

Pour parcourir les journaux de votre application des 90 derniers jours, vous pouvez également utiliser la page Journaux de la console GCP.

Demander les journaux

Si vous souhaitez effectuer une analyse plus détaillée des journaux de votre application, vous pouvez télécharger leurs données dans un fichier sur votre ordinateur. La commande appcfg.py request_logs est disponible via le SDK App Engine d'origine pour Python.

Pour télécharger des journaux dans un fichier nommé mylogs.txt, utilisez la commande suivante :

appcfg.py request_logs [DIRECTORY_PATH] mylogs.txt

Pour afficher toutes les options de cette commande, exécutez :

appcfg.py help request_logs

Par défaut, la commande télécharge les messages de journal du jour calendaire actuel, qui commence à minuit, heure du Pacifique. Le niveau de gravité de journal par défaut est INFO. Il inclut également les journaux de tous les niveaux supérieurs, mais omet les messages du niveau DEBUG. Cette commande entraîne le remplacement du fichier journal local. À l'aide des options de ligne de commande, vous pouvez modifier le nombre de jours et le niveau de journalisation minimal, et indiquer si vous voulez remplacer le fichier journal local ou y ajouter des données.

Vous pouvez limiter les messages de journalisation téléchargés à ceux émis lors des requêtes d'un nom de domaine donné à l'aide de l'option --vhost=.... Cette option vous permet de télécharger les journaux de votre application publiée à l'aide d'un domaine G Suite ou http://your_app_id.appspot.com, à l'exclusion des messages de journalisation émis par les versions que vous testez sur des URL telles que http://2.latest.your_app_id.appspot.com. Vous pouvez également l'utiliser pour restreindre le téléchargement aux seuls messages de journalisation d'un domaine test donné.

Cette page vous a-t-elle été utile ? Évaluez-la :

Envoyer des commentaires concernant…

Environnement standard App Engine pour Python

Downloading Logs

App Engine maintains a log of messages that your application emits using the `logging` module from the Python standard library, as well as other messages printed to the standard error stream. App Engine also records each request in the log. Each log severity level has a fixed buffer size that controls the amount of log information you can access. Normally, you use logging features more at lower log levels; thus, the time window is smaller for log events at these levels. Each request logged is assigned a request ID, a globally unique identifier based on the request's start time.

To browse your app's logs of the last 90 days, you can also use the Logs page in the Cloud Platform Console.

Requesting the logs

If you wish to perform more detailed analysis of your application's logs, you can download the log data to a file on your computer. The appcfg.py request_logs command is available through the original App Engine SDK for Python.

To download logs to a file named mylogs.txt, use the following command:

appcfg.py request_logs [DIRECTORY_PATH] mylogs.txt

To view all of the options for this command, run:

appcfg.py help request_logs

By default, the command downloads log messages from the current calendar day, which starts at midnight Pacific Time. The default log severity level is INFO, which also includes logs for all higher levels but omits DEBUG level messages. The command overwrites the local log file. You can adjust the number of days, the minimum log level, and whether to overwrite or append to the local log file using command-line options.

You can limit the log messages that are downloaded to just those emitted during request on a given domain name using the --vhost=... option. You can use this to download the logs for your live app using a Google Apps domain or http://your_app_id.appspot.com, excluding log messages emitted by versions you are testing on URLs such as http://2.latest.your_app_id.appspot.com. Or you can use it to download just the log messages for a given test domain.

Monitor your resources on the go

Get the Google Cloud Console app to help you manage your projects.

Send feedback about...

App Engine standard environment for Python