Déployer vos applications avec l'API Admin

Pour déployer une version du code source et des fichiers de configuration qui constituent un service dans votre application, vous devez d'abord préparer vos fichiers, créer un fichier de configuration et vous authentifier avant de pouvoir envoyer la requête HTTP POST.

L'API Google App Engine Admin nécessite que vous téléchargiez et prépariez toutes les ressources de votre version dans un bucket Cloud Storage , y compris les fichiers de code, les fichiers statiques et les fichiers Dockerfile utilisés. Vous devez également créer un fichier de configuration au format JSON contenant la définition de votre version et un fichier manifeste de toutes vos ressources dans Cloud Storage. La dernière étape avant de pouvoir déployer votre version sur votre application App Engine consiste à vous authentifier avec votre projet Google Cloud Platform.

Pour plus d'informations sur les versions et comment elles génèrent les services de votre application, consultez la Présentation d'App Engine.

Pour déployer manuellement votre application, consultez la page Déployer votre application.

Avant de commencer

Avant de pouvoir déployer vos applications, vous devez pouvoir autoriser les requêtes HTTP. Pour plus d'informations sur la configuration de votre projet GCP, la création d'identifiants et l'obtention de jetons d'accès, consultez la page Accéder à l'API.

Déployer des versions sur votre application App Engine

Pour déployer une version de votre application avec l'API Admin :

  1. Importez les ressources de votre application dans Cloud Storage.
  2. Créez un fichier de configuration qui définit votre déploiement.
  3. Créez et envoyez la requête HTTP pour le déploiement de votre application.
Cette page vous a-t-elle été utile ? Évaluez-la :

Envoyer des commentaires concernant…

API App Engine Admin

Notice: Over the next few months, we're reorganizing the App Engine documentation site to make it easier to find content and better align with the rest of Google Cloud products. The same content will be available, but the navigation will now match the rest of the Cloud products. If you have feedback or questions as you navigate the site, click Send Feedback.

Deploying Your Apps with the Admin API

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

To deploy a version of the source code and configuration files that make up a service in your application, you must first stage your files, create a configuration file, and authenticate before you can send the HTTP POST request.

The Google App Engine Admin API requires that you upload and stage all of your version's resources in a Cloud Storage bucket, including the relevant code files, static files, and any Dockerfiles that are used. You must also create a JSON formatted configuration file that contains the definition of your version and a manifest of all your resources in Cloud Storage. The last step before you can deploy your version to your App Engine application is to authenticate with your Google Cloud Platform project.

For more information about versions and how they make up the services in your application, see the Overview of App Engine.

To manually deploy your app, see Deploying Your App.

Before you begin

Before you can deploy your apps, you must be able to authorize your HTTP requests. For more information about configuring your Google Cloud project, creating credentials, and obtaining access tokens, see Accessing the API.

Deploying versions to your App Engine application

To deploy a version of your app with the Admin API:

  1. Upload your app's resources to Cloud Storage.
  2. Create a configuration file that defines your deployment.
  3. Create and send the HTTP request for deploying your app.