Utiliser des files d'attente d'envoi en Java

Cette page présente les files d'attente d'envoi, Les files d'attente d'envoi exécutent des tâches en envoyant des demandes HTTP aux services de l'agent App Engine. Les demandes sont livrées à un taux constant. Si une tâche échoue, le service la relance en envoyant une autre demande. Vous devez fournir un gestionnaire pour chaque type de tâche que vous utilisez. Un seul service peut avoir plusieurs gestionnaires pour différents types de tâches ou vous pouvez utiliser différents services pour gérer différents types de tâches.

L'application décharge la tâche dans le service de file d'attente de tâches, qui utilise HTTP pour l'envoyer au nœud de calcul

La date limite de la tâche

Lorsqu'un service de travail reçoit une demande de tâche d'envoi, il doit gérer la demande et envoyer une réponse HTTP avant une date limite qui dépend du type de dimensionnement du service de travail.

Les services de mise à l'échelle automatique doivent s'achever au plus tard 10 minutes plus tard. Scaling manuel et de base : les requêtes peuvent durer jusqu'à 24 heures.

Un code de réponse HTTP entre 200 et 299 indique un succès ; toutes les autres valeurs indiquent que la tâche a échoué. Si la tâche ne répond pas dans le délai imparti ou renvoie une valeur de réponse non valide, la tâche est réessayée.

Réessayer une tâche ayant échoué

Si un gestionnaire de demandes de tâches d'envoi renvoie un code d'état HTTP situé en dehors de la plage 200-299 ou ne renvoie aucune réponse avant l'échéance de la tâche, la file d'attente réessaie la tâche jusqu'à ce qu'elle aboutisse. Le système recule progressivement pour éviter de surcharger votre application avec un trop grand nombre de demandes, mais les tentatives de répétition des tâches en échec se répètent au moins une fois par heure.

Travailler avec des files d'attente d'envoi

Lorsque vous travaillez avec des files d'attente d'envoi, vous devez au minimum effectuer les tâches suivantes :

Vous pouvez également :

Lorsque vous utilisez des files d'attente d'envoi, votre application est soumise à des quotas supplémentaires.

Étapes suivantes

Cette page vous a-t-elle été utile ? Évaluez-la :

Envoyer des commentaires concernant…

Environnement standard App Engine pour Java

Using Push Queues in Java

This page provides an overview of push queues. Push queues run tasks by dispatching HTTP requests to App Engine worker services. The requests are delivered at a constant rate. If a task fails, the service retries the task, sending another request. You must provide a handler for every kind of task you use. A single service can have multiple handlers for different kinds of tasks, or you can use different services to manage different task types.

diagram

The task deadline

When a worker service receives a push task request, it must handle the request and send an HTTP response before a deadline that depends on the scaling type of the worker service.

Automatic scaling services must finish before 10 minutes have elapsed. Manual and basic scaling services can run up to 24 hours.

An HTTP response code between 200–299 indicates success; all other values indicate the task failed. If the task fails to respond within the deadline, or returns an invalid response value, the task is retried.

Retrying a failed task

If a push task request handler returns an HTTP status code outside the range 200–299, or fails to return any response before the task deadline occurs, the queue retries the task until it succeeds. The system backs off gradually to avoid flooding your application with too many requests, but schedules retry attempts for failed tasks to recur at a minimum of once per hour.

Working with push queues

When working with push queues, at a minimum, you'll need to do the following things:

  • Create tasks programmatically and add them to the default push queue, or to one or more named push queues that you have created.
  • Write a handler that processes a task's request, and assign the handler to an App Engine service.

Optionally, you can also:

When you use push queues, your application is subject to additional quotas.

What's next

Was this page helpful? Let us know how we did:

Send feedback about...

App Engine standard environment for Java