Version 1.5. Cette version n'est plus compatible, comme indiqué dans la politique de compatibilité avec les versions d'Anthos. Pour obtenir les derniers correctifs et mises à jour pour les failles de sécurité, les expositions et les problèmes affectant Anthos Clusters on VMware (GKE On-Prem), passez à une version compatible. Vous trouverez la version la plus récente ici.

Se connecter à un cluster depuis Google Cloud Console

Avec Connect, vous pouvez utiliser Google Cloud Console pour gérer vos clusters GKE On-Prem. Chaque cluster d'utilisateur GKE On-Prem que vous créez exécute automatiquement l'agent Connect et est enregistré auprès de Connect à votre parc de projets. Il s'agit d'un moyen unifié d'afficher et de gérer plusieurs clusters et leurs charges de travail au sein d'Anthos. Pour en savoir plus sur les parcs et leurs fonctionnalités, consultez notre guide sur les parcs.

Les clusters enregistrés sont visibles sur la page Clusters Anthos de Cloud Console et peuvent être utilisés avec les composants et les fonctionnalités d'Anthos.

Si vous devez enregistrer manuellement un cluster GKE On-Prem avec Connect (par exemple, si vous souhaitez transférer l'appartenance du cluster à un autre parc ou si vous l'avez annulé par erreur), suivez les instructions de la section Enregistrer un cluster.

Connexion à votre cluster

Pour gérer un cluster GKE sur site enregistré à partir de Cloud Console, vous devez vous connecter au cluster à partir de la console. Cela vous permet d'afficher, de surveiller, de déboguer et de gérer les charges de travail sur vos clusters GKE sur site via Google Cloud Console.

Suivez les instructions de la section Se connecter aux clusters pour créer les rôles et les comptes nécessaires, puis vous connecter à votre cluster.

Étape suivante

Version 1.5. This version is fully supported, offering the latest patches and updates for security vulnerabilities, exposures, and issues impacting GKE on-prem. Refer to the release notes for more details. This is not the most recent version.

Connecting to a cluster from the Google Cloud Console

With Connect, you can use the Google Cloud Console to manage your GKE on-prem clusters. Each GKE on-prem user cluster that you create automatically runs the Connect agent and is registered with Connect to your project environ—a unified way to view and manage multiple clusters and their workloads as part of Anthos. You can find out more about environs and the functionality that they enable in our Environs guide.

Registered clusters are visible in your Anthos Clusters page in the Cloud Console and can be used with Anthos components and features.

If you need to manually register a GKE on-prem cluster with Connect (for example, if you want to move the cluster's membership to a different environ, or if you unregistered it by mistake), follow the instructions in Registering a cluster.

Logging into your cluster

To manage a registered GKE on-prem cluster from the Cloud Console, you need to log into the cluster from the console. Doing this lets you view, monitor, debug, and manage workloads on your GKE on-prem clusters through the Google Cloud Console.

Follow the instructions in logging into clusters to create the necessary roles and accounts and log in to your cluster.

What's next