Listes Web Risk

Ce document s'applique aux méthodes suivantes :

À propos des listes

Les listes Web Risk, également appelées listes de menaces ou simplement listes, sont des listes de ressources Web non sécurisées constamment actualisées par Google. Citons comme exemples de ressources Web non sécurisées, les sites d'ingénierie sociale (qui utilisent l'hameçonnage ou d'autres pratiques trompeuses) ainsi que ceux hébergeant des logiciels malveillants ou indésirables.

Types de menaces

Chaque liste Web Risk est nommée (identifiée) à l'aide d'un threatType.

Contenu de la liste

Actuellement, toutes les listes Web Risk comportent des hachages SHA 256 de longueur variable, compris entre 4 et 32 octets. Ces hachages sont basés sur les expressions de suffixe/préfixe des URL associées à des ressources Web non sécurisées. Notez que les URL elles-mêmes ne sont pas stockées dans les listes Web Risk. Pour en savoir plus, consultez la section URL et hachage.

Lorsque vous utilisez l'API Lookup pour vérifier les URL, le client envoie l'URL réelle dans la requête et le serveur Web Risk convertit l'URL en hachage avant d'effectuer la vérification. Pour en savoir plus, consultez la section Vérification des URL de l'API Lookup.

Lorsque vous utilisez l'API Update pour vérifier les URL, le client doit convertir l'URL en hachage, puis envoyer le préfixe de hachage dans la requête pour effectuer la vérification de l'URL. Consultez la section Vérification des URL pour en savoir plus sur la vérification d'URL à l'aide de l'API Update.

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

Web Risk Lists

This document applies to the following methods:

About the lists

The Web Risk lists also referred to as threat lists or simply lists are Google's constantly updated lists of unsafe web resources. Examples of unsafe web resources are social engineering sites like phishing and deceptive sites, and sites that host malware or unwanted software.

Threat types

Each Web Risk list is named (identified) using a threatType.

List contents

Currently, all Web Risk lists consist of variable length SHA 256 hashes between 4 and 32 bytes. These hashes are based on the suffix/prefix expressions of the URLs associated with unsafe web resources. Note that the URLs themselves are not stored in the Web Risk lists. For more information, see URLs and Hashing.

When using the Lookup API to check URLs, the client sends the actual URL in the request and the Web Risk server converts the URL to a hash before performing the check. For additional details, see Checking URLs for the Lookup API.

When using the Update API to check URLs, the client must convert the URL to a hash and then send the hash prefix in the request to perform the URL check. See Checking URLs for more information about checking URLs with the Update API.