Plages d'adresses IP internes pour les nœuds TPU

Aperçu

Chaque nœud TPU s'exécute sur un réseau VPC appairé géré par Google. Lorsque vous créez un nœud TPU, le système crée automatiquement une connexion appairée à un réseau VPC de votre projet. La connexion appairée fournit un accès au nœud TPU depuis vos instances, clusters GKE et autres services Cloud Platform s'exécutant sur le même réseau VPC.

Si vous créez un Cloud TPU à l'aide de l'utilitaire ctpu, Google Cloud Platform (GCP) gcloud command-line tool ou Cloud Console, vous n'avez pas besoin de spécifier une adresse IP interne ou une plage d'adresses, car l'adresse IP du réseau est automatiquement configurée.

Vous pouvez également spécifier manuellement une plage d'adresses IP internes pour votre nœud TPU. Vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse valide sur votre réseau interne VPC tant qu'elle n'entre pas en conflit avec d'autres adresses déjà utilisées sur votre réseau.

.

Plage d'adresses IP

Les plages d'adresses IP des nœuds TPU doivent répondre aux exigences suivantes :

  • La plage d'adresses IP doit être comprise dans les plages d'adresses IP internes suivantes :

     10.0.0.0        -   10.255.255.255  (10/8 prefix)
     172.16.0.0      -   172.31.255.255  (172.16/12 prefix)
     192.168.0.0     -   192.168.255.255 (192.168/16 prefix)

  • Le format de plage doit correspondre à l'un des formats suivants :

    W.X.Y.Z/N
    W.X.Y.Z

    où :

    • W,X,Y,Z sont des nombres entiers compris entre 0 et 255, sans zéros au début.
    • /N est une taille de plage d'adresses facultative. Si vous ne spécifiez pas de taille de plage, Cloud TPU sélectionne la taille de plage appropriée pour votre type de TPU.
  • Votre plage doit contenir suffisamment d'adresses pour la taille de votre type de TPU. Si vous ne spécifiez aucune taille, Cloud TPU sélectionne la taille de plage appropriée pour votre type de TPU. Si vous devez spécifier une taille de plage, sélectionnez une taille fournissant suffisamment d'adresses pour un quart du nombre de cœurs de TPU dans votre nœud, avec au moins huit adresses. Par exemple, si vous sélectionnez un type de TPU v3-512 avec 512 cœurs, votre plage doit avoir une taille de /25 pour fournir 128 adresses au réseau appairé du TPU. Pour les types de TPU v3-8 et v3-32, vous devez spécifier la taille de plage minimale de /29 pour fournir au moins huit adresses.

  • Si vous devez sélectionner une plage d'adresses, sélectionnez-en une qui n'entre pas en conflit avec une autre ressource du réseau que vous utilisez. Par exemple, si vous déployez Cloud TPU sur le réseau "default" créé sur des projets Compute Engine standards, ce réseau dispose déjà d'un sous-réseau pour us-central1 utilisant la plage 10.128.0.0/20 et vous ne pouvez pas positionner vos sous-réseaux à l'intérieur de cette plage. C'est aussi le cas dans toutes les autres régions.

Identifier automatiquement les plages d'adresses ouvertes

Lorsque vous développez des applications qui créent et gèrent automatiquement des nœuds TPU, vous pouvez réserver des plages d'adresses IP allouées pour identifier automatiquement les plages d'adresses IP ouvertes sur votre réseau et les réserver pour vos nœuds TPU.

Set up TPU internal IP addresses

Overview

Each TPU node runs on a peer VPC network that Google manages. When you create a TPU node, the system automatically creates a peer connection to a VPC network from your project. The peer connection provides access to the TPU node from your instances, GKE clusters, and other Cloud Platform services that run on the same VPC network.

When you specify an internal IP address range for your TPU node, you can use any valid address in your VPC internal network as long as it does not conflict with other addresses that are already used on your network. If you are creating a TPU node in a smaller project on a network that you are not sharing with other project members, an address like 192.168.0.0 or 172.16.0.0 will work fine and the range size is specified automatically for you.

Alternatively, the ctpu utility can automatically configure a range when you use it to create a TPU node.

For TPU nodes in larger automated production environments where many systems share addresses on your internal VPC network, select an address range that you know will be available for larger numbers of hosts in your TPU node.

IP address range

IP address ranges for TPU nodes must meet the following requirements:

  • The IP address range must be from within the internal IP address ranges:

     10.0.0.0        -   10.255.255.255  (10/8 prefix)
     172.16.0.0      -   172.31.255.255  (172.16/12 prefix)
     192.168.0.0     -   192.168.255.255 (192.168/16 prefix)

  • Your range must be one of the following formats:

    W.X.Y.Z/N
    W.X.Y.Z

    where:

    • W,X,Y,Z are integers in the range 0-255 with no leading zeros.
    • /N is an optional address range size. If you do not specify a range size Cloud TPU selects the correct range size for your TPU type.
  • Your range must have enough addresses to accommodate the size of your TPU type. If you omit the range size, Cloud TPU selects the correct range size for your TPU type. If you must specify a range size, select a range size that provides enough addresses for 1/4th the number of TPU cores in your node with at least 8 addresses at a minimum. For example, if you select a v3-512 TPU type with 512 cores, your range must have a size of /25 to provide 128 addresses for the TPU peer network. For both v3-8 and v3-32 TPU types, you must specify the minimum range size of /29 to provide at least 8 addresses.

  • You must select a range that does not conflict with another network resource on the network that you are using. For example, if you deploy your Cloud TPU on the "default" network that is created on standard Compute Engine projects, then this network will already have a subnetwork for us-central1 using the 10.128.0.0/20 range and you cannot place any of your subnetworks inside this range. This is true for all other regions.

Automatically identifying open address ranges

When you are writing applications to automatically create and manage TPU nodes, you can reserve allocated IP address ranges to automatically identify open IP address ranges on your network and reserve them to be used for your TPU nodes.

If you are manually creating and deleting TPU nodes for specific jobs, the ctpu utility automatically configures IP address ranges for you.

Was this page helpful? Let us know how we did:

Send feedback about...

Need help? Visit our support page.