Notes de version

Cette page répertorie les mises à jour en production de Resource Manager. Consultez-la régulièrement pour obtenir des informations sur les fonctionnalités nouvelles ou mises à jour, les corrections de bugs, les problèmes connus et les fonctionnalités obsolètes.

Pour que les dernières mises à jour du produit vous soient livrées, ajoutez l'URL de cette page à votre lecteur de flux.

5 mars 2019

Disponibilité générale de Cloud Asset Inventory

Lancement de la nouvelle version V1 de l'API Cloud Asset.

11 octobre 2018

La version bêta de l'UI d'administration des règles d'administration est disponible.

L'UI d'administration du Service de règles d'administration vous permet de créer et gérer des règles d'administration dans la console Google Cloud Platform.

3 octobre 2018

La version bêta de Cloud Asset Inventory est disponible.

Cloud Asset Inventory est un service de stockage qui conserve un historique de cinq semaines des métadonnées des éléments de Google Cloud Platform (GCP). Il vous permet d'exporter toutes les métadonnées d'élément associées à un horodatage spécifique ou à une période donnée.

2 août 2018

La version bêta de l'assistant de configuration de l'organisation est disponible.

L'UI de l'assistant de configuration de l'organisation facilite la délégation de la configuration et de la gestion des ressources de l'organisation à d'autres utilisateurs, l'attribution de rôles de base Cloud IAM aux utilisateurs et l'importation de projets et de comptes de facturation existants dans votre organisation.

12 juillet 2018

La version bêta de la contrainte de règles d'administration de restriction de compte de service est disponible.

La contrainte de restriction de compte de service permet de limiter l'utilisation des comptes de service Cloud Identity and Access Management.

9 juillet 2018

La version bêta de la contrainte de règles d'administration de restriction de domaine est disponible.

La contrainte de restriction de domaine permet de restreindre l'ensemble des identités pouvant être utilisées dans les stratégies Cloud Identity and Access Management.

12 mars 2018

Audit Logging pour ContactInfo en version bêta

Le support Audit Logging a été modifié pour inclure le Règlement général sur la protection des données de l'Union européenne (RGPD). Les opérations UpdateContactInfo et GetContactInfo ont été ajoutées à la liste des opérations faisant l'objet d'audits.

27 juillet 2017

Lancement du service de règles d'organisation pour tous

Grâce au service de règles d'organisation, vous disposez d'un contrôle centralisé et automatisé sur les ressources cloud de votre organisation. Ce service vous fournit un mécanisme simple pour vous permettre de limiter les configurations autorisées sur l'ensemble de votre hiérarchie des ressources cloud.

24 juillet 2017

Lancement des dossiers pour tous

Les dossiers cloud sont des nœuds dans la hiérarchie des ressources Cloud Platform. Un dossier peut contenir des projets et/ou d'autres dossiers. Vous pouvez utiliser des dossiers pour regrouper des projets sous une organisation dans une hiérarchie. Par exemple, votre organisation peut contenir plusieurs services, chacun possédant son propre ensemble de ressources. Les dossiers vous permettent de regrouper ces ressources par service. Ils sont utilisés pour regrouper les ressources partageant des stratégies IAM communes.

Janvier 2017

Provisionnement automatique de la ressource "Organisation"

Avec ce lancement, la ressource "Organisation" est à présent automatiquement disponible pour tous les clients G Suite et Cloud Identity. Les clients G Suite doivent simplement créer un projet en utilisant le compte de messagerie de leur domaine, et la ressource "Organisation" sera automatiquement configurée pour eux.

Cette page vous a-t-elle été utile ? Évaluez-la :

Envoyer des commentaires concernant…

Release Notes

This page documents production updates to Resource Manager. You can periodically check this page for announcements about new or updated features, bug fixes, known issues, and deprecated functionality.

Subscribe to the Resource Manager release notes. Subscribe

October 11, 2018

Organization policy administrative UI beta release

The Organization Policy Service administrative UI allows you to create and manage organization policies in the Google Cloud Platform Console.

October 3, 2018

Cloud Asset Inventory Beta release

Cloud Asset Inventory is a storage service that keeps a five week history of Google Cloud Platform (GCP) asset metadata. It allows you to export all asset metadata at a certain timestamp or timeframe.

August 2, 2018

Organization setup wizard beta release

The organization setup wizard UI makes it easier for you to delegate setup and management of Organization resources to other users, assign fundamental Cloud IAM roles to users, and import existing projects and billing accounts to your organization.

July 12, 2018

Service account restriction organization policy constraint beta release

The service account restriction constraint can be used to limit the usage of Cloud Identity and Access Management service accounts.

July 9, 2018

Domain restriction organization policy constraint beta release

The domain restriction constraint can be used to restrict the set of identities that can be used in Cloud Identity and Access Management policies.

March 12, 2018

Audit Logging for ContactInfo Beta Release

Audit Logging support has been expanded to support the European Union General Data Protection Regulation (GDPR). The UpdateContactInfo and GetContactInfo operations have been added to the list of audited operations.

July 27, 2017

Organization Policy General Availability

The Organization Policy service gives you central, programmatic control over your Organization's Cloud resources. It provides a simple mechanism for you to restrict allowed configurations across your entire Cloud Resource hierarchy.

July 24, 2017

Folders General Availability

Cloud folders are nodes in the Cloud Platform Resource Hierarchy. A folder can contain projects, other folders, or a combination of both. You can use folders to group projects under an organization in a hierarchy. For example, you organization might contain multiple departments, each with its own set of Cloud Platform resources. Folders allows you to group these resources on a per-department basis. Folders are used to group resources that share common IAM policies.

January 2017

Organization Resource Automatic Provisioning

With this launch we made the Organization resource automatically available to all G Suite and Cloud Identity customers. G Suite customers just need to create a project using their domain email account and the Organization resource will be automatically provisioned for them.

Was this page helpful? Let us know how we did:

Send feedback about...

Resource Manager