Environnement flexible App Engine

App Engine permet aux développeurs de se concentrer sur ce qu'ils font de mieux : coder. Basé sur Google Compute Engine, l'environnement flexible App Engine adapte automatiquement votre application à la hausse et à la baisse tout en équilibrant la charge. Les microservices, les autorisations, les bases de données SQL et NoSQL, la répartition du trafic, la journalisation, la gestion des versions, les analyses de sécurité et les réseaux de diffusion de contenu sont tous compatibles de manière native. En outre, l'environnement flexible App Engine vous permet de personnaliser l'exécution et même le système d'exploitation de votre machine virtuelle à l'aide de Dockerfiles. Découvrir les différences entre l'environnement standard et l'environnement flexible.

  • Environnement d'exécution : l'environnement flexible inclut une prise en charge native de Java 8 (sans infrastructure de serveur Web), Eclipse Jetty 9, Python 2.7 et Python 3.6, Node.js, Ruby, PHP, .NET core et Go. Les développeurs peuvent personnaliser ces environnements d'exécution ou fournir leur propre environnement d'exécution en fournissant une image Docker personnalisée ou un fichier Docker à partir de la communauté Open Source.

  • Personnalisation de l'infrastructure : les instances de VM dans l'environnement flexible étant des machines virtuelles Google Compute Engine, vous pouvez tirer parti des bibliothèques personnalisées, utiliser SSH pour le débogage et déployer vos propres conteneurs Docker.

  • Performance : bénéficiez d'un large éventail de configurations de processeur et de mémoire. Vous pouvez spécifier la quantité de CPU et de mémoire dont chaque instance de votre application a besoin et l'environnement flexible met à votre disposition l'infrastructure nécessaire.

App Engine gère vos machines virtuelles en veillant aux éléments suivants :

  • Les instances sont vérifiées, réparées si nécessaire et placées au même endroit que d'autres services au sein du projet.
  • Les mises à jour critiques rétrocompatibles sont automatiquement appliquées au système d'exploitation sous-jacent.
  • Les instances de VM sont automatiquement localisées par région géographique en fonction des paramètres de votre projet. Les services de gestion de Google garantissent que toutes les instances de VM d'un projet sont placées au même endroit pour des performances optimales.
  • Les instances de VM sont redémarrées chaque semaine. Lors des redémarrages, les services de gestion de Google appliqueront les mises à jour de système d'exploitation et de sécurité nécessaires.
  • Vous disposez toujours d'un accès racine aux instances de VM Compute Engine. L'accès SSH aux instances de machine virtuelle dans l'environnement flexible est désactivé par défaut. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer l'accès root aux instances de VM de votre application.

Commencer

Cette page vous a-t-elle été utile ? Évaluez-la :

Envoyer des commentaires concernant…

Documents relatifs à l'environnement flexible de Google App Engine

App Engine Flexible Environment

Welcome to the App Engine flexible environment. App Engine allows developers to focus on doing what they do best, writing code. Based on Google Compute Engine, the App Engine flexible environment automatically scales your app up and down while balancing the load. Microservices, authorization, SQL and noSQL databases, traffic splitting, logging, search, versioning, security scanning, memcache, and content delivery networks are all supported natively. In addition, the App Engine flexible environment allows you to customize your runtime and even the operating system of your virtual machine using Dockerfiles.

  • Runtimes - The flexible environment includes native support for Java 8 / Servlet 3.1 / Jetty 9, Python 2.7 and Python 3.4, Node.js, and Go. Developers can customize these runtimes or provide their own runtime, such as Ruby or PHP, by supplying a custom Docker image or Dockerfile from the open source community.

  • Infrastructure Customization - Because VM instances in the flexible environment are Google Compute Engine virtual machines, you can use SSH to connect to every single VM and Docker container for debugging purposes and further customization.

  • Performance - Take advantage of a wide array of CPU and memory configurations. You can specify how much CPU and memory each instance of your application needs and the flexible environment will provision the necessary infrastructure for you.

App Engine manages your virtual machines, ensuring that:

  • Instances are health-checked, healed as necessary, and co-located with other services within the project.
  • Critical, backwards compatible updates are automatically applied to the underlying operating system.
  • VM instances are automatically located by geographical region according to the settings in your project. Google's management services ensures that all of a project's VM instances are co-located for optimal performance.
  • VM instances are restarted on a weekly basis. During restarts Google's management services will apply any necessary operating system and security updates.
  • You always have root access to Compute Engine VM instances. SSH access to VM instances in the flexible environment is disabled by default. If you choose, you can enable root access to your app's VM instances.


Click your favorite language to get started.

Send feedback about...