Mots clés

Cette page contient des termes importants qui s'appliquent à Cloud Router. Étudiez ces termes pour mieux comprendre le fonctionnement de Cloud Router.

Pour en savoir plus, consultez la présentation de Cloud Router.

Termes du protocole BGP

La terminologie suivante s'applique au protocole BGP (Border Gateway Protocol), que Cloud VPN et Cloud Interconnect utilisent pour le routage dynamique.

Border Gateway Protocol (BGP)
Protocole de routage de passerelle externe standardisé par l'IETF (Internet Engineering Task Force) dans la norme RFC 1722. Le protocole BGP échange automatiquement les informations de routage et de joignabilité entre les systèmes autonomes sur Internet. Votre appareil est compatible avec le protocole BGP s'il peut effectuer un routage BGP. Cela signifie que vous pouvez activer le protocole BGP sur celui-ci et lui attribuer une adresse IP BGP et un numéro de système autonome. Pour déterminer si votre appareil est compatible avec le protocole BGP, consultez les informations le concernant ou contactez le fournisseur.
Système autonome (SA)
Collection de préfixes de routage IP connectés sous le contrôle d'une entité administrative ou d'un domaine unique présentant une règle de routage commune à Internet (par exemple, un fournisseur d'accès à Internet, une grande entreprise ou une université).
Numéro de système autonome (ASN)
Identifiant unique attribué à chaque système autonome utilisant le routage BGP. Pour en savoir plus, consultez la norme RFC 1930.

Terminologie de Google Cloud

Les termes clés suivants s'appliquent à Google Cloud et à ses fonctionnalités.

Google Cloud
Google Cloud est une suite de services publics de cloud computing proposée par Google. Pour en savoir plus, consultez la page Produits Google Cloud.
ID du projet
ID de votre projet Google Cloud. Un projet contient des ressources telles que des réseaux, des sous-réseaux et des passerelles Cloud VPN, comme décrit dans la présentation des réseaux VPC. Pour obtenir une explication de la différence qui existe entre le nom du projet, l'ID du projet et le numéro de projet, consultez la section Identifier des projets. Vous pouvez voir l'ID du projet dans Google Cloud Console.

Key terms

This page provides important terms that apply to Cloud Router. Review these terms to better understand how Cloud Router works.

For more information, see the Cloud Router overview.

Border Gateway Protocol (BGP) terms

The following terminology applies to the Border Gateway Protocol (BGP), which Cloud VPN and Cloud Interconnect use for dynamic routing.

Border Gateway Protocol (BGP)
An exterior gateway routing protocol standardized by the Internet Engineering Task Force (IETF) in RFC 1722. BGP automatically exchanges routing and reachability information among autonomous systems on the internet. Your device is BGP-capable if it can perform BGP routing. This means that you can enable the BGP protocol on it and assign it a BGP IP address and an autonomous system number. To determine if your device supports BGP, see the vendor information for your device or contact your device's vendor.
autonomous system (AS)
A collection of connected IP routing prefixes under the control of a single administrative entity or domain that presents a common routing policy to the internet (such as an internet service provider (ISP), a large company, or a university).
autonomous system number (ASN)
A unique identifier allocated to each autonomous system that uses BGP routing. For more information, see RFC 1930.

Google Cloud terms

The following terminology applies to Google Cloud and its features.

Google Cloud
Google Cloud is a suite of public cloud computing services offered by Google. For more information, see Google Cloud products.
project ID
The ID of your Google Cloud project. A project contains networking resources such as networks, subnets, and Cloud VPN gateways as described in the VPC network overview. For a description of the difference between project name, project ID, and project number, see Identifying projects. You can view the project ID in the Google Cloud Console.