Choisir un type d'interconnexion

Cloud Interconnect propose deux options pour étendre votre réseau sur site à vos réseaux Virtual Private Cloud (VPC) de Google Cloud Platform (GCP). Vous pouvez créer une connexion dédiée (Dedicated Interconnect) ou utiliser un fournisseur de services (Partner Interconnect) pour vous connecter aux réseaux VPC. Pour choisir un type d'interconnexion, tenez compte de vos exigences de connexion, telles que l'emplacement et la capacité de la connexion.

Pour les utilisateurs dont les besoins en bande passante sont élevés, l'interconnexion dédiée s'avère généralement plus rentable. Si vous n'avez pas besoin de connexions 10 Gbit/s ou 100 Gbit/s, l'interconnexion partenaire propose diverses options de capacité. De plus, si vous n'êtes pas en mesure de créer une liaison physique avec le réseau de Google depuis une installation hébergée en colocation, Partner Interconnect vous permet de vous connecter à divers fournisseurs de services pour accéder à vos réseaux VPC.

Les principales différences entre une interconnexion dédiée et une interconnexion partenaire sont indiquées dans le tableau suivant.

  Interconnexion dédiée Interconnexion partenaire
Fonctionnalités Connexions haut débit avec un minimum de 10 Gbit/s. Le trafic transite directement entre les réseaux, et non via l'Internet public. Plusieurs choix de capacité avec un minimum de 50 Mbit/s. Plus de points de connectivité disponibles via l'un de nos fournisseurs de services acceptés. Le trafic entre réseaux transite par un fournisseur de services et non par Internet.
Configurer Nécessite un équipement de routage dans une installation hébergée en colocation couvrant les régions auxquelles vous souhaitez vous connecter. Choisissez l'un des fournisseurs de services acceptés pour vous connecter à Google.
Configuration BGP Vous devez configurer une session BGP sur vos routeurs sur site et vos routeurs Cloud. Pour les connexions de couche 2, une session BGP doit être configurée sur vos routeurs sur site et vos routeurs Cloud. Pour les connexions de couche 3, la configuration de vos routeurs Cloud et de leurs homologues est entièrement automatisée.
Contrat de niveau de service Google fournit un contrat de niveau de service de bout en bout pour la connexion. Google fournit un contrat de niveau de service pour la connexion entre Google et le fournisseur de services. La disponibilité d'un contrat de niveau de service de bout en bout pour la connexion dépend de votre fournisseur de services. Renseignez-vous.
Prix 1 700 $ par mois pour chaque circuit de 10 Gbit/s ou 13 000 $ par mois pour chaque circuit de 100 Gbit/s.

0,10 $ par heure pour chaque rattachement d'interconnexion (VLAN).

Des frais s'appliquent également au trafic sortant de votre réseau VPC vers votre réseau sur site. Consultez la page Tarifs pour en savoir plus.
0,10 $ par heure pour chaque rattachement d'interconnexion, auquel s'ajoutent les frais appliqués par votre fournisseur de services pour la liaison à Google.

Des frais s'appliquent également au trafic sortant de votre réseau VPC vers votre réseau sur site. Consultez la page Tarifs pour en savoir plus.

Récapitulatif pour l'interconnexion dédiée

  • Offre évolutive pour répondre aux besoins de données les plus exigeants. La capacité de connexion est fournie sur un ou plusieurs circuits Ethernet 10 Gbit/s ou 100 Gbit/s, avec un maximum de huit circuits de 10 Gbit/s (80 Gbit/s) ou de deux circuits de 100 Gbit/s (200 Gbit/s) pour chaque connexion par interconnexion dédiée. Si votre trafic ne justifie pas ce niveau de capacité, optez pour une solution Cloud VPN ou d'interconnexion partenaire. Cette dernière vous permet d'adapter vos coûts en fonction du nombre et de la capacité des rattachements que vous commandez.
  • L'interconnexion dédiée propose des options variables en matière de capacité de rattachement d'interconnexion (VLAN), allant de 50 Mbit/s à 10 Gbit/s.
  • Google propose un contrat de niveau de service de bout en bout pour la connectivité entre vos réseaux VPC et sur site pour les topologies définies par Google.
  • La connexion entre votre réseau et le réseau de Google n'est pas chiffrée. Si vous avez besoin d'une sécurité renforcée pour vos données, utilisez le chiffrement au niveau application ou votre propre VPN. Actuellement, Google Cloud VPN ne peut pas être utilisé avec une interconnexion dédiée, mais votre propre solution VPN l'autorise.

Récapitulatif pour l'interconnexion partenaire

  • Connectez-vous aux fournisseurs de services acceptés qui offrent plus de points de connectivité que les installations hébergées en colocation disponibles pour l'interconnexion dédiée.
  • L'interconnexion partenaire vous permet d'adapter vos coûts en fonction du nombre de rattachements que vous commandez. Vous pouvez également moduler leurs capacités, qui démarrent à 50 Mbit/s avec un maximum de 10 Gbit/s par rattachement d'interconnexion (VLAN).
  • Par rapport à l'interconnexion dédiée, vous n'avez pas besoin d'installer et de gérer un équipement de routage dans une installation hébergée en colocation.
  • Vous devez prendre contact avec un fournisseur de services accepté. Si votre fournisseur de services n'est pas accepté ou si vous ne souhaitez pas transmettre le trafic via un fournisseur de services, optez pour une solution Cloud VPN ou d'interconnexion dédiée.
  • Votre fournisseur de services peut vous proposer un contrat de niveau de service de bout en bout, sur la base des topologies définies par Google. Pour plus d'informations, contactez votre fournisseur de services.
  • L'augmentation du nombre de rattachements d'interconnexion (VLAN) ou de la capacité d'un rattachement existant dépend de la capacité disponible de votre fournisseur de services.
  • Google vous facture en fonction de la capacité de votre rattachement d'interconnexion et du trafic de sortie. Des frais supplémentaires peuvent être facturés par votre fournisseur de services, en particulier pour la transmission de données sur son réseau.
  • La connexion entre votre réseau et le réseau de Google n'est pas chiffrée. Si vous avez besoin d'une sécurité renforcée pour vos données, utilisez le chiffrement au niveau application ou votre propre VPN. Actuellement, Google Cloud VPN ne peut pas être utilisé avec une interconnexion partenaire, mais votre propre solution VPN l'autorise.

Étapes suivantes

Cette page vous a-t-elle été utile ? Évaluez-la :

Envoyer des commentaires concernant…

Choose an interconnect type

Cloud Interconnect provides two options for extending your on-premises network to your Google Cloud Platform (GCP) Virtual Private Cloud (VPC) networks. You can create a dedicated connection (Dedicated Interconnect) or use a service provider (Partner Interconnect) to connect to VPC networks. When choosing an interconnect type, consider your connection requirements, such as the connection location and capacity.

For users with high bandwidth needs, Dedicated Interconnect can be a cost-effective solution. If you don't require 10 Gbps or 100 Gbps connections, Partner Interconnect provides a variety of capacity options. Also, for users that can't physically meet Google's network in a colocation facility, you can use Partner Interconnect to connect to a variety of service providers to reach your VPC networks.

The following table highlights the key differences between Dedicated and Partner Interconnect.

  Dedicated Interconnect Partner Interconnect
Features High bandwidth connections with a minimum of 10 Gbps. Traffic flows directly between networks, not through the public Internet. Flexible capacity options with a minimum of 50 Mbps. More points of connectivity through one of our supported service providers. Traffic between networks flows through a service provider, not through the public Internet.
Set up Requires routing equipment in a colocation facility that supports the regions that you want to connect to. Use any supported service provider to connect to Google.
BGP configuration You must configure BGP on your on-premises routers and Cloud Routers. For layer 2 connections, you must configure BGP on your on-premises routers and Cloud Routers. For layer 3 connections, the configuration of your Cloud Routers and their peers are fully automated.
SLA Google provides an end-to-end SLA for the connection. Google provides an SLA for the connection between Google and service provider. Whether an end-to-end SLA for the connection is offered, depends on your service provider. Check with them for more information.
Pricing $1,700 a month for each 10 Gbps circuit or $13,000 a month for each 100 Gbps circuit.

$.10 per hour for each interconnect attachment (VLAN).

Charges also apply to egress traffic from your VPC network to your on-premises network. See the Pricing page for more information.
$.10 an hour for each interconnect attachment, plus charges from your service provider to reach Google.

Charges also apply to egress traffic from your VPC network to your on-premises network. See the Pricing page for more information.

Dedicated Interconnect summary

  • Scale to meet the most demanding data needs. Connection capacity is delivered over one or more 10 Gbps or 100 Gbps Ethernet circuits, with a maximum of 8 x 10 Gbps circuits (80 Gbps), or 2 x 100 Gbps (200 Gbps) circuits for each Dedicated Interconnect connection . If your traffic doesn't require that level of capacity, consider Cloud VPN or Partner Interconnect. The latter allows you to scale your costs according to the number and capacity of the attachments you order.
  • Dedicated Interconnect offers variable options for interconnect attachment (VLAN) capacity, starting at 50 Mbps up to 10 Gbps.
  • Google offers an end-to-end SLA for the connectivity between your VPC and on-premises networks for Google-defined topologies.
  • The connection between your network and Google's network is not encrypted. If you require additional data security, use application-level encryption or your own VPN. Currently, you can't use Google Cloud VPN in combination with Dedicated Interconnect, but you can use your own VPN solution.

Partner Interconnect summary

  • Connect to supported service providers, who provide more points of connectivity compared to the colocation facilities available for Dedicated Interconnect.
  • Partner Interconnect lets you scale your costs, depending on the number of attachments you order, and their capacities, which start at 50 Mbps with up to 10 Gbps per interconnect attachment (VLAN).
  • Compared to Dedicated Interconnect, you don't need to install and maintain routing equipment in a colocation facility.
  • You must work with a supported service provider. If your service provider isn't supported or if you don't want to pass traffic through a service provider, consider Cloud VPN or Dedicated Interconnect.
  • Your service provider might provide an end-to-end SLA, based on the Google-defined topologies. For more information, contact your service provider.
  • Increases in the number of interconnect attachments (VLANs) or increasing the capacity of an existing attachment depends on your service provider's available capacity.
  • Google bills you based on your interconnect attachment's capacity and egress traffic. This doesn't include additional charges by your service provider, who might charge you to carry data across their network.
  • The connection between your network and Google's network is not encrypted. If you require additional data security, use application-level encryption or your own VPN. Currently, you can't use Google Cloud VPN in combination with Partner Interconnect, but you can use your own VPN solution.

What's next?

Was this page helpful? Let us know how we did:

Send feedback about...

Interconnect