Haute disponibilité au niveau régional

Filestore est une solution de stockage en réseau (NAS) entièrement gérée sur Google Cloud. Il est très facile d'installer des partages de fichiers Filestore sur des VM Compute Engine. Filestore est également accessible par les clusters Google Kubernetes Engine, ce qui permet à vos conteneurs de référencer les mêmes données partagées. Filestore propose plusieurs niveaux de service pour répondre à des cas d'utilisation et à des charges de travail différents.

Filestore Enterprise offre une haute disponibilité régionale avec un contrat de niveau de service de 99,95 %. Cela signifie qu'en cas de défaillance d'une zone, les instances Filestore sont toujours en mesure de diffuser des données et d'accepter de nouvelles écritures, rendant ainsi les défaillances de zone transparentes pour les clients.

Haute disponibilité régionale Cloud Firestore

Filestore adopte la règle de cohérence stricte requise par NFS. Vous pouvez déployer les clients des instances Filestore Enterprise au niveau de n'importe quelle zone de la région de l'instance. Lorsqu'un client écrit des données, Filestore ne renvoie pas de confirmation tant que la modification n'est pas conservée afin que les lectures suivantes renvoient les données correctes, même en cas de défaillance d'une zone.

Regional high availability

Filestore is a fully managed Network Attached Storage (NAS) solution on Google Cloud. You can easily mount Filestore file shares onto Compute Engine VMs. Filestore can also be accessed by Google Kubernetes Engine clusters, allowing your containers to reference the same shared data. Filestore offers several service tiers to fulfill different use cases and workloads.

Filestore Enterprise features regional high availability with an SLA of 99.95%. This means that in the event of a zone failure, Filestore Enterprise instances will continue to serve data and accept new writes, making the zone failure transparent to clients.

Filestore regional HA

Filestore adopts the strict consistency policy required by NFS. You can deploy the clients of Enterprise tier Filestore instances to any zone within the region of the instance. When a client writes data, Filestore doesn't return an acknowledgement until the change is persisted so that subsequent reads will return the correct data, even if a zone fails.