Certificats TDS pour Google Cloud India

Cet article s'applique aux clients Google Cloud India.

À propos de l'impôt retenu à la source

Le règlement fiscal indien Tax Deducted at Source (TDS) exige que l'impôt sur le revenu soit perçu à la source. Cela signifie que si vous effectuez un paiement imposable auprès de Google, vous devez déduire la taxe de ce paiement au taux prescrit et la verser au gouvernement fédéral de l'Inde.

Pour obtenir plus d'informations au sujet du règlement TDS, consultez la section Tax Deducted at Source (TDS) sur le site de la Direction de l'impôt sur le revenu du gouvernement indien.

Pour récupérer le montant déduit, vous devez envoyer un certificat TDS à Google. Les certificats TDS doivent être soumis tous les trimestres, conformément au calendrier spécifié dans la législation fiscale indienne applicable. Les certificats pour les trimestres se terminant en juin, septembre, décembre et mars doivent être émis au plus tard le 30 juillet, le 30 octobre, le 30 janvier et le 15 mai.

Les certificats TDS de l'exercice précédent ne seront pas acceptés s'ils sont envoyés après le 31 mai de l'exercice en cours. Par exemple, tous les certificats pour l'exercice 2017 doivent être envoyés au plus tard le 31 mai 2018.

Admissibilité aux crédits d'impôt TDS

Les crédits TDS s'appliquent uniquement aux clients de Google Cloud India, comme indiqué dans les Conditions d'utilisation.

Envoyer un certificat TDS à Google

Les crédits TDS sont uniquement applicables à la facturation mensuelle et aux paiements automatiques (par carte de crédit).

Si vous avez un certificat TDS signé numériquement par le gouvernement indien (signature électronique ou copie numérique au format PDF du certificat signé), envoyez-le-nous directement à l'aide de la fonctionnalité Ouvrir un ticket Cloud Billing. Une fois le certificat validé et le montant du crédit approuvé, ce dernier sera remboursé sur votre compte dans les sept jours ouvrables.

Si le certificat indien n'est pas signé électroniquement par le gouvernement indien, vous pouvez envoyer une copie papier de votre certificat TDS, ainsi qu'une lettre d'accompagnement portant votre numéro de compte de paiement à 16 chiffres à l'adresse suivante :

Google Cloud India Pvt Ltd
9th Floor, Building 8, Tower C
DLF Cyber City, DLF Phase 2
Gurgaon, Haryana
122002 India

Après avoir envoyé les documents, contactez-nous à l'aide de la fonctionnalité Ouvrir un ticket Cloud Billing avec les détails du reçu de livraison. Lorsque nous recevons ces informations, nous validons les documents et remboursons le crédit sur votre compte.

Lors de la livraison du certificat TDS à Google Cloud India, veuillez prévoir un délai de traitement de sept jours ouvrables.

Remboursements TDS

Des remboursements TDS ne peuvent être émis que si vous n'utilisez plus votre compte Google Cloud et que le compte a été annulé. Pour obtenir un remboursement, veuillez nous contacter directement à l'aide de la fonctionnalité Ouvrir un ticket Cloud Billing.

Google Cloud India TDS Certificates

This article applies to Google Cloud India customers.

About Tax Deducted at Source

India's Tax Deducted at Source (TDS) regulation requires that income tax must be collected from the income source. This means that if you make a taxable payment to Google, you must deduct the tax from the payment at the prescribed rate and remit the tax to the Central India government.

For more information about TDS, see Tax Deducted at Source (TDS) on the Government of India Income Tax Department website.

To get credit for the amount deducted, you need to submit a TDS certificate to Google. TDS certificates should be submitted every quarter, according to the timeline specified in the applicable Indian tax law. Certificates for quarters ending in June, September, December, and March must be issued by July 30th, October 30th, January 30th, and May 15th, respectively.

TDS certificates for the previous financial year will not be accepted if sent after May 31st of the current financial year. For example, all certificates for fiscal year 2017 should be sent no later than May 31st, 2018.

TDS credits eligibility

TDS credits are only applicable to Google Cloud India customers as laid out by the Terms of Service.

Sending a TDS certificate to Google

This applies to both monthly invoicing and automatic (credit card) payments.

If you have a digitally signed TDS certificate from the Indian government, (either electronically signed or a PDF scan of the signed certificate) send it to us directly by opening a billing case. After the certificate has been validated and the credit amount has been approved, the credit will be added to your account within 7 business days.

If the TDS certificate is not electronically signed by the Indian government, you can send a paper copy of your TDS certificate along with a cover letter that has your 16-digit payment account number to the following address:

Google Cloud India Pvt Ltd
9th Floor, Building 8, Tower C
DLF Cyber City, DLF Phase 2
Gurgaon, Haryana
122002 India

After you've sent the documents, contact us by opening a billing case with the courier delivery receipt details. When we receive that information, we will verify that all documents are valid and will apply a credit to your account.

Upon delivery of the TDS certificate to Google Cloud India, please allow 7 business days for processing.

TDS refunds

TDS refunds can be issued only if you're no longer using your Google Cloud Platform account and the account has been cancelled. For a refund, please contact us directly by opening a billing case.

Was this page helpful? Let us know how we did: