Sécurité Anthos

Profitez de bonnes pratiques pour une sécurité homogène de vos déploiements hybrides et multicloud.

Consultez la documentation de ce produit.

Image illustrant comment la sécurité Anthos protège les ressources des accès non autorisés.

Modernisez votre sécurité sur n'importe quel environnement

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises cherchent à adopter des architectures cloud natives et déployer des applications dans des environnements hétérogènes. Elles ont donc besoin de bonnes pratiques cohérentes concernant la sécurité, quel que soit l'environnement où s'exécute leur application. Anthos intègre la sécurité à chaque étape du cycle de vie de votre application, qu'il s'agisse du développement, de la compilation ou de l'exécution. La sécurité et la gestion des règles sont automatisées pour tous vos déploiements.

Nouveautés

Logo

Gestion centralisée à grande échelle

Anthos offre un point central pour l'application des règles sur l'ensemble de vos environnements, aussi bien sur site que dans le cloud. Vos équipes peuvent ainsi mettre en œuvre des garde-fous de sécurité rapidement et efficacement, tout en respectant les exigences de votre entreprise concernant la gouvernance et la conformité.

Logo

Passage au modèle de sécurité "zéro confiance"

Pour renforcer votre stratégie de sécurité, définissez et appliquez des périmètres personnalisés en segmentant les réseaux et en isolant les charges de travail. Séparez facilement la confiance et l'accès aux clusters et données en déployant un contrôle ultraprécis, aussi bien à l'échelle de l'organisation que du conteneur. Anthos vous permet de mettre en place une stratégie basée sur la défense en profondeur, avec des contrôles de sécurité élaborés qui s'appliquent à tous les modèles de déploiement.

Logo

Conformité et correctifs simplifiés

Le modèle de responsabilité partagée d'Anthos réduit le poids engendré par la mise en place de correctifs et la gestion des failles, qui est habituellement porté par l'utilisateur final. Bénéficiez d'un environnement cohérent et conforme, ainsi que de plans de sécurité constituant la base de l'exécution de charges de travail conformes dans des clouds multiples ou sur site. Anthos utilise des API ouvertes de type Kubernetes vous permettant d'exécuter vos applications n'importe où, en toute sécurité.

Fonctionnalités

Anthos Config Management

Définissez et appliquez des règles pour vos déploiements Kubernetes hybrides et multicloud grâce à Anthos Config Management. Ce dépôt Git central gère les règles de contrôle d'accès telles que les règles RBAC, les quotas de ressources et les espaces de noms, à la fois sur site et dans le cloud.

Anthos Service Mesh

Mettez en œuvre et appliquez une stratégie cohérente de mise en réseau de service à service. Anthos Service Mesh vous permet de mieux observer vos services en mettant en place des objectifs de niveau de service (SLO). Vous pouvez également définir des règles intelligemment pour vous assurer que toutes les communications vers et depuis vos services sont chiffrées, mutuellement authentifiées et autorisées. De plus, toutes ces opérations sont effectuées sans apporter aucun changement au code de votre application.

Autorisation binaire

Ne déployez que des conteneurs fiables grâce à l'autorisation binaire. Grâce à cette validation, vous pouvez exercer un contrôle plus strict sur votre environnement de conteneurs en vous assurant que seules les images validées sont intégrées au processus de compilation et de déploiement.

Visibilité et alertes intégrées

Anthos vous fournit les outils dont vous avez besoin pour détecter et corriger les erreurs de configuration à l'aide d'alertes de sécurité en temps réel. Anthos s'intègre parfaitement aux autres solutions Google Cloud pour la sécurité et l'identité, vous permettant ainsi d'obtenir une visibilité centralisée des événements suspects comme le trafic vers des IP ou domaines malveillants connus.

Config Connector

Config Connector comporte des définitions de ressources personnalisées (CRD), qui permettent de configurer de manière cohérente et déclarative de nombreux services et ressources Google Cloud à l'aide des outils et des API Kubernetes.

Conformité à grande échelle

Google Cloud a créé une infrastructure qui répond à de nombreuses exigences de conformité réglementaire, y compris PCI, ISO/IEC 27001, HIPAA, SOC et FedRAMP. Nous vous permettons aussi de créer facilement des applications conformes sur notre service Kubernetes géré et sécurisé, aussi bien dans Google Cloud que sur site, en vous proposant des guides de solution pour la norme PCI et d'autres normes de conformité courantes.

Isolement du conteneur

Basé sur le projet Open Source gVisor, GKE Sandbox vous permet de sécuriser votre architecture mutualisée en appliquant aux conteneurs des principes de sécurité basés sur une défense en profondeur. Tout cela sans modifier l'application ni les modèles architecturaux, et sans complexité supplémentaire.

Policy Controller

Policy Controller est un contrôleur d'admission dynamique pour Kubernetes basé sur le projet Open Policy Agent Gatekeeper. Il audite et applique la conformité de vos clusters aux règles liées à la sécurité, aux réglementations ou aux règles métier arbitraires.

Surveillance des performances de vos services

Anthos Service Mesh vous permet d'observer la santé et les performances de vos services. Il vous fournit des métriques cruciales au niveau du service, sur trois des quatre signaux clés de surveillance : la latence, le trafic et les erreurs.

Pour moderniser facilement nos applications existantes et fournir plus rapidement des logiciels IA/ML tout en renforçant la sécurité et la gouvernance opérationnelles, nous avons opté pour la flexibilité d'Anthos de Google Cloud. Anthos nous donne accès à une vue d'ensemble pour la gestion de nos déploiements hybrides. Nous bénéficions ainsi d'une plate-forme cohérente pour l'exécution des charges de travail bancaires dans plusieurs environnements.

Dilek Duman, responsable des opérations, DenizBank

Ressources techniques

Passez à l'étape suivante

Contactez-nous pour en savoir plus sur les tarifs d'Anthos et sur ce que cette solution peut apporter à votre entreprise.

Vous avez besoin d'aide pour démarrer ?
Faites appel à un partenaire de confiance
Poursuivez vos recherches

Anthos security

Leverage consistent security best practices across your hybrid and multi-cloud deployments.

View documentation for this product.

Image showing Anthos security protecting resources from unauthorized access.

Modernizing your security anywhere

As many organizations seek to adopt cloud-native architectures and deploy applications in heterogeneous environments, they demand consistent security best practices, regardless of where they're running their application. Anthos integrates security into each stage of the application life cycle, from develop to build to run, and automates security and policy management for all your deployments.

What's new

Implement and enforce zero-trust security logo

Centralized management at scale

Anthos offers one centralized point for enforcing policy across the fleet, whether that’s on-premises or across clouds. You can give your security teams the ability to implement security guardrails quickly and efficiently, while adhering to your organization’s governance and compliance requirements.

Embrace GitOps and policy as code logo

Evolve to zero trust security model‎

Define and enforce custom perimeters by segmenting networks and isolating workloads to harden your security posture. Easily separate trust and access to clusters and data by deploying fine-grained control from org level to container level. Anthos enables a defense-in-depth security strategy with far-reaching security controls across all of these deployment models.

Security that works for virtual machines and containers logo

Simplified patching and compliance

Anthos’s shared responsibility model means the burden of patching and vulnerability management is reduced for the end user. Leverage consistent compliant environment and security blueprints that provide a foundation to run compliant workloads in on-premises and multiple clouds. Anthos leverages open Kubernetes-style APIs, giving you the freedom to securely run your apps anywhere.

Features

Anthos Config Management

Define and enforce policies across your hybrid and multi-cloud Kubernetes deployments at scale with Anthos Config Management, a central Git repository which manages access-control policies like RBAC, resource quotas, and namespaces, both on-premises and in the cloud.

Anthos Service Mesh

Implement and enforce a consistent service-to-service networking policy. With Anthos Service Mesh, you can better observe what’s happening with your services by implementing service level objectives (SLOs) and intelligently set policies to ensure that any and all communications to and from your services are encrypted, mutually authenticated, and authorized. And all of this is done without changes to your application code. 

Binary Authorization

Deploy only trusted containers with Binary Authorization. By enforcing validation, you can gain tighter control over your container environment by ensuring that only verified images are integrated into the build-and-release process.

Integrated visibility and intelligence

Anthos gives you the tools you need to see and fix misconfigurations and get real-time security alerts. Anthos seamlessly works with the rest of the Google Cloud security and identity solutions, so you can gain centralized visibility into suspicious events such as traffic to known bad domains/IPs.

Config Connector

Config Connector includes Custom Resource Definitions (or CRDs) that provide a declarative, consistent way to configure many Google Cloud services and resources using Kubernetes tooling and APIs.

Meeting compliance at scale

Google Cloud has built infrastructure that meets many regulatory compliance requirements, including PCI, ISO/IEC 27001, HIPAA, SOC, and FedRAMP. We’re also making it easy for you to build compliant applications on top of our secured, managed Kubernetes service, both on Google Cloud and on-premises, by providing solution guides for PCI and other common compliance standards.

Container isolation

Support secure multi-tenancy with GKE Sandbox, based on open source gVisor, bringing defense-in-depth security principles to containers without application changes, new architecture models, or added complexity.

Policy Controller

Policy Controller is a Kubernetes dynamic admission controller, based on the Open Policy Agent Gatekeeper project. It audits and enforces your clusters' compliance with policies related to security, regulations, or arbitrary business rules.

Monitor service-level performance

Anthos Service Mesh provides observability into the health and performance of your services by providing you critical, service-level metrics on three of the four golden signals of monitoring: latency, traffic, and errors.

We chose Google Cloud’s Anthos for its flexibility to modernize our existing application investments with ease, and to deliver AI/ML powered software faster while improving operational security and governance. Anthos gives us the ability to have a unified management view of our hybrid deployments, giving us a consistent platform to run our banking workloads across environments.

Dilek Duman, Chief Operating Officer, DenizBank

Technical resources

Take the next step

Talk to us to learn more about Anthos pricing and how it can benefit your business.

Need help getting started?
Work with a trusted partner
Continue browsing