Version 1.6. Cette version n'est plus compatible Pour plus d'informations, consultez la politique de compatibilité avec les versions. Pour en savoir plus sur la mise à niveau vers la version 1.7, consultez la page Mettre à niveau Anthos sur solution Bare Metal dans la documentation 1.7.

Versions disponibles : 1.9  |   1.8  |   1.7

À propos d'Anthos clusters on bare metal

Quel intérêt à utiliser Anthos clusters on bare metal ?

Anthos clusters on bare metal exploite l'infrastructure existante de votre entreprise et vous aide à moderniser vos applications tout au long de leur cycle de vie.

Utilisation de votre propre nœud

Anthos clusters on bare metal vous permet de déployer des applications directement sur votre propre infrastructure matérielle, ce qui lui permet d'offrir des performances et une flexibilité optimales.

Comme vous utilisez votre matériel et votre réseau, vous contrôlez directement l'évolutivité des applications, leur sécurité et la latence du réseau. De plus, vous bénéficiez des avantages des applications conteneurisées via Google Kubernetes Engine (GKE) et les composants Anthos.

Performances améliorées et réduction des coûts

Anthos clusters on bare metal gère le déploiement et l'état des applications dans les centres de données d'entreprise existants, pour une efficacité optimale, et en périphérie du réseau, de sorte que les applications analytiques peuvent s'exécuter à plein rendement.

Sans machine virtuelle, Anthos clusters on bare metal peut également gérer des conteneurs d'applications sur une grande variété de types de matériel aux performances optimisées, tels que des GPU, et permettre aux applications d'accéder directement au matériel.

Sécurité compatible

Comme vous contrôlez l'environnement de votre nœud, vous pouvez optimiser votre réseau, votre matériel et vos applications pour répondre à vos besoins spécifiques. Vous pouvez ainsi contrôler directement la sécurité du système, sans vous soucier de la compatibilité avec les machines virtuelles et les systèmes d'exploitation.

Déploiement d'applications surveillées

Anthos clusters on bare metal permet une surveillance avancée de l'état et des performances de votre environnement, ce qui vous permet de faire évoluer plus facilement les applications tout en conservant une bonne fiabilité, malgré les fluctuations de la charge de travail et du trafic réseau.

Vous gérez la surveillance, la journalisation et l'analyse des clusters et des charges de travail via Connect

Latence et flexibilité du réseau

Étant donné que vous gérez les exigences de votre réseau, celui-ci peut être optimisé pour une faible latence. Cela peut être crucial pour les performances d'analyse commerciale ou financière, ainsi que pour d'autres applications d'entreprise ou de réseau.

Haute disponibilité

Anthos clusters on bare metal permet la compatibilité avec plusieurs nœuds de contrôle au sein d'un cluster. Par conséquent, si un nœud maître tombe en panne, vous pouvez toujours administrer votre environnement.

Conception et contrôle sécurisés

Vous pouvez personnaliser la sécurité de votre infrastructure selon vos besoins, avec un nombre minimal de connexions à des ressources externes. Plus important encore, il n'y a pas de complexité de VM supplémentaire lors du déploiement des systèmes de sécurité. De plus, vous disposez d'une transparence complète de l'OS lors de l'interaction avec les systèmes de sécurité existants.

Anthos clusters on bare metal exploite également des connexions sécurisées légères avec les API Google, et vous permet de gérer des clusters et des applications depuis un emplacement centralisé, via Connect et Cloud Monitoring. Cette centralisation contribue également au bon fonctionnement de vos déploiements et permet à l'assistance Google de résoudre les problèmes plus efficacement.

Vérifications préalables à l'installation

Anthos clusters on bare metal s'exécute sur des systèmes Open Source et Enterprise Linux, ainsi que sur une infrastructure matérielle minimale, pour une bonne flexibilité d'intégration à votre environnement. Anthos clusters on bare metal comprend également plusieurs vérifications préalables, afin de garantir la réussite des configurations et des installations.

Déploiement d'applications et équilibrage de charge

Anthos clusters on bare metal inclut des mécanismes d'équilibrage de charge de couche 4 et de couche 7 lors de la création du cluster.

Amélioration de la fiabilité de etcd

Pour surveiller la taille des bases de données etcd et assurer leur défragmentation, les plans de contrôle Anthos clusters on bare metal comprennent un pod etcddefrag permettant de récupérer de l'espace de stockage sur des bases de données etcd volumineuses, ainsi que de récupérer etcd en cas de dépassement de la limite d'espace disque.

About Anthos clusters on bare metal

Why Anthos clusters on bare metal?

Anthos clusters on bare metal takes advantage of your existing enterprise infrastructure, and helps you modernize applications throughout their lifecycle.

Bring your own node

Anthos clusters on bare metal lets you deploy applications directly on your own hardware infrastructure, so it can deliver the best performance and flexibility.

Because you are using your own hardware and network, you have direct control over application scale, security, and network latency, as well as having the benefit of containerized applications through Google Kubernetes Engine (GKE) and Anthos components.

Improved performance and lowered cost

Anthos clusters on bare metal manages application deployment and health across existing corporate data centers for more efficient operation, and at the edge of the network, so analytic apps can run with full performance.

Without a virtual machine, Anthos clusters on bare metal can also manage application containers on a wide variety of performance optimized hardware types, like GPUs, and allows for direct application access to hardware.

Compatible security

Because you control your node environment, you can optimize your network, hardware, and applications to meet your specific requirements. As a result, you can directly control system security, without having to worry about your compatibility with virtual machines and operating systems.

Monitored application deployment

Anthos clusters on bare metal provides advanced monitoring of the health and performance of your environment, so you can more easily scale up applications while maintaining reliability despite fluctuations in workload and network traffic.

You manage monitoring, logging, and analysis of clusters and workloads through Connect.

Network latency and flexibility

Because you manage your network requirements, your network can be optimized for low latency, and this can be crucial for performance in commercial or finance analytics, as well as other enterprise or network edge applications.

Highly available

Anthos clusters on bare metal includes support for multiple control nodes in a cluster, so if a master node goes down you can still administer your environment.

Secure design and control

Your infrastructure security can be customized for your own needs, with minimal connections to outside resources. Most importantly, there is no additional VM complexity when deploying security systems, and you maintain complete OS transparency when interacting with existing security systems.

Anthos clusters on bare metal also works with lightweight secure connections to Google APIs, and allows you to manage clusters and applications from a central place with Connect and Cloud Monitoring. This centralization also helps keep your deployments running smoothly, and lets Google support troubleshoot issues more effectively.

Preflight checks on installation

Anthos clusters on bare metal runs on open source and enterprise Linux systems, and on a minimal hardware infrastructure, and so is flexible in your environment. Anthos clusters on bare metal also includes a variety of pre-flight checks to help ensure successful configurations and installations.

Application deployment and load balancing

Anthos clusters on bare metal includes Layer 4 and Layer 7 load balancing mechanisms at cluster creation.

Improved etcd reliability

To monitor the size and defragment etcd databases, Anthos clusters on bare metal control planes include an etcddefrag pod to reclaim storage from large etcd databases and recover etcd when disk space is exceeded.