Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Chiffrement de données et clés de chiffrement

Cet article fournit des informations sur le chiffrement des données sur Google Cloud ainsi que sur les clés de chiffrement.

Chiffrement du contenu en transit et au repos

Google Cloud active le chiffrement en transit par défaut afin de chiffrer les requêtes avant leur transmission et de protéger les données brutes à l'aide du protocole TLS (Transport Layer Security).

Une fois les données transférées vers Google Cloud pour le stockage, Google Cloud applique par défaut le chiffrement au repos. Pour mieux contrôler le chiffrement des données au repos, les clients de Google Cloud peuvent générer, utiliser, alterner et détruire des clés de chiffrement conformément à leurs propres règles en utilisant Cloud Key Management Service. Ces clés sont appelées clés de chiffrement gérées par le client (CMEK).

Pour certains régimes de conformité, Assured Workloads peut déployer un projet CMEK en même temps que votre projet de ressources lors de la création de l'environnement de charge de travail.

À la place de la CMEK, les clés de chiffrement gérées par Google sont fournies par défaut. Elles sont compatibles avec la norme FIPS-140-2, et sont compatibles avec le programme FedRAMP au niveau d'impact modéré et IL4. Les clients peuvent supprimer le projet CMEK et ne s'appuyer que sur des clés gérées par Google. Toutefois, nous vous recommandons de prendre la décision d'utiliser ou non des clés CMEK avant de créer votre environnement Assured Workloads car la suppression des clés CMEK en cours d'utilisation peut entraîner l'impossibilité d'accéder aux données ou de les récupérer.

Clés de chiffrement gérées par le client (CMEK)

Si vous avez besoin de plus de contrôle sur les clés utilisées pour chiffrer les données au repos dans un projet Google Cloud que celui fourni par le chiffrement par défaut de Google Cloud, les services Google Cloud offrent la possibilité de protéger les données à l'aide de clés de chiffrement gérées par le client dans Cloud KMS. Ces clés de chiffrement sont appelées clés de chiffrement gérées par le client (CMEK).

Pour connaître les aspects du cycle de vie et de la gestion des clés fournies par la fonctionnalité CMEK, consultez la page Clés de chiffrement gérées par le client (CMEK) de la documentation Cloud KMS. Pour accéder à un tutoriel qui vous guide dans la gestion des clés et des données chiffrées à l'aide de Cloud KMS, consultez le guide de démarrage rapide ou le codelab.

Étapes suivantes

Data encryption and encryption keys

This topic provides information about encryption of data on Google Cloud and about encryption keys.

Encryption in transit and at rest

Google Cloud enables encryption in transit by default to encrypt requests before transmission and to protect the raw data using the Transport Layer Security (TLS) protocol.

Once data is transferred to Google Cloud to be stored, Google Cloud applies encryption at rest by default. To gain more control over how data is encrypted at rest, Google Cloud customers can use Cloud Key Management Service to generate, use, rotate, and destroy encryption keys according to their own policies. These keys are called customer-managed encryption keys (CMEK).

Though Assured Workloads will deploy a CMEK project during workload environment creation, CMEK is not required to support FedRAMP Moderate compliance. Google's managed encryption keys provided by default are FIPS-140-2 compliant and are able to support FedRAMP Moderate Compliance. Customers can delete the CMEK project and rely solely on Google managed keys. This action should be taken when initially creating an Assured Workloads environment, as deletion of existing in-use CMEK can result in inability to access or recover data.

Customer-managed encryption keys (CMEK)

If you need more control over the keys used to encrypt data at rest within a Google Cloud project than what Google Cloud's default encryption provides, Google Cloud services offer the ability to protect data by using encryption keys managed by the customer within Cloud KMS. These encryption keys are called customer-managed encryption keys (CMEK).

To learn which aspects of the lifecycle and management of your keys that CMEK provides, see Customer-managed encryption keys (CMEK) in Cloud KMS documentation. For a tutorial that guides you through managing keys and encrypted data using Cloud KMS, see the quickstart or codelab.

What's next