Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Authentification

Identity Platform permet aux utilisateurs de s'authentifier auprès de vos applications et de vos services, tels que les applications SaaS mutualisées, les applications mobiles/Web, les jeux, les API, etc. Identity Platform fournit une authentification sécurisée et facile à utiliser si vous créez un service sur Google Cloud, sur votre propre backend ou sur une autre plate-forme.

Identity Platform fournit des services de backend et fonctionne avec les SDK faciles à utiliser et les bibliothèques d'interface utilisateur prêtes à l'emploi pour authentifier les utilisateurs auprès de votre application. Il accepte l'authentification à l'aide de mots de passe, de numéros de téléphone, de fournisseurs d'identité fédérés courants tels que Google, Facebook, Twitter et tout fournisseur compatible avec le protocole SAML ou OpenID Connect.

Identity Platform s'intègre étroitement aux services Google Cloud et exploite les standards de l'industrie tels qu'OAuth 2.0 et OpenID Connect, et peut ainsi être facilement intégré à votre backend personnalisé.

Capacités clés

Vous pouvez utiliser le SDK pour intégrer une ou plusieurs méthodes de connexion dans votre application.

S'authentifier avec le SDK
Authentification à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe

Authentifiez les utilisateurs à l'aide de leur adresse e-mail et de leur mot de passe. Le SDK fournit des méthodes permettant de créer et de gérer des utilisateurs se servant de leur adresse e-mail et de leur mot de passe pour se connecter. Identity Platform gère également l'envoi d'e-mails de réinitialisation de mot de passe.

iOS Android Web C++ Unity

Intégration des fournisseurs d'identité fédérée

Authentifiez les utilisateurs en intégrant des fournisseurs d'identité fédérés. Le SDK permet aux utilisateurs de se connecter à l'aide de leurs comptes Google, Facebook, Twitter et GitHub.

Google iOS Android Web C++ Unity
Facebook iOS Android Web C++ Unity
Twitter iOS Android Web C++ Unity
GitHub iOS Android Web C++ Unity
Authentification par numéro de téléphone

Authentifiez les utilisateurs en envoyant des SMS sur leur téléphone.

iOS Android Web C++ Unity

Intégration de système d'authentification personnalisée

Connectez le système de connexion existant de votre application à Identity Platform, en échangeant des jetons générés sur votre serveur contre des jetons Identity Platform pouvant être utilisés pour vos applications exécutées dans Google Cloud, Firebase ou d'autres services.

iOS Android Web C++ Unity

Authentification anonyme

Utilisez les fonctionnalités pour lesquelles l'authentification est nécessaire sans exiger des utilisateurs qu'ils s'inscrivent, grâce à la création de comptes anonymes temporaires. Si l'utilisateur décide de s'inscrire ultérieurement, il est possible de mettre à niveau le compte anonyme et de le convertir en un compte normal. L'utilisateur pourra alors reprendre là où il en était.

iOS Android Web C++ Unity

Fonctionnement

Pour connecter un utilisateur à votre application, vous devez d'abord obtenir des identifiants d'authentification de l'utilisateur. Il peut s'agir de l'adresse e-mail et du mot de passe de l'utilisateur, d'une assertion SAML ou d'un jeton OAuth d'un fournisseur d'identité fédéré. Dans le cas des fournisseurs d'identité fédérés, ces fournisseurs renvoient ces jetons au gestionnaire d'authentification d'Identity Platform sur le point de terminaison /__auth/handler. Ce service est hébergé par Google. Vous n'avez donc pas à recevoir ni à valider l'artefact d'authentification. Une fois les jetons reçus, nos services de backend les valident et renvoient une réponse au client.

Une fois la connexion établie, vous pouvez accéder aux informations de profil de base de l'utilisateur et contrôler l'accès de l'utilisateur aux données stockées dans Google Cloud ou d'autres produits. Vous pouvez également vous servir du jeton d'authentification fourni pour valider l'identité des utilisateurs dans vos propres services de backend.

Chemins de mise en œuvre

Utiliser le SDK
Configurer des méthodes de connexion Pour la connexion par adresse e-mail et mot de passe ou numéro de téléphone et les fournisseurs d'identité fédérés que vous souhaitez prendre en charge, activez-les dans Cloud Console et terminez la configuration requise par le fournisseur d'identité (par exemple, définir votre URL de redirection OAuth).
Mettre en œuvre des flux d'interface utilisateur pour vos méthodes de connexion Pour la connexion par adresse e-mail et mot de passe, mettez en œuvre un flux qui invite les utilisateurs à saisir leur adresse e-mail et leur mot de passe. Pour la connexion par numéro de téléphone, créez un flux qui invite les utilisateurs à saisir leur numéro de téléphone, puis le code reçu par SMS. Pour la connexion fédérée, mettez en œuvre le flux requis par chaque fournisseur.
Transmettre les identifiants de l'utilisateur au SDK Transmettez au SDK l'adresse e-mail et le mot de passe de l'utilisateur ou le jeton OAuth obtenu auprès du fournisseur d'identité fédéré.
Utiliser des composants d'interface utilisateur Open Source
Configurer des méthodes de connexion Pour la connexion par adresse e-mail et mot de passe ou numéro de téléphone et les fournisseurs d'identité fédérés que vous souhaitez prendre en charge, activez-les dans Cloud Console et terminez la configuration requise par le fournisseur d'identité (par exemple, définir votre URL de redirection OAuth).
Personnaliser l'UI de connexion Vous pouvez personnaliser l'UI de connexion en définissant des options FirebaseUI. Pour personnaliser encore davantage, dupliquez le code sur GitHub.
Utiliser FirebaseUI pour exécuter le flux de connexion Importez la bibliothèque FirebaseUI, spécifiez les méthodes de connexion que vous souhaitez prendre en charge et lancez le flux de connexion FirebaseUI.

Étape suivante

Obtenez plus d'informations sur les utilisateurs d'un projet Identity Platform, puis consultez les guides d'intégration des fournisseurs de connexion que vous souhaitez prendre en charge :

iOS Android Web C++ Unity Admin OIDC (Web) SAML (Web)

Authentication

Identity Platform allows users to authenticate to your apps and services, like multi-tenant SaaS apps, mobile/web apps, games, APIs and more. Identity Platform provides secure, easy-to-use authentication if you're building a service on Google Cloud, on your own backend or on another platform.

Identity Platform provides backend services and works with the easy-to-use SDKs and ready-made UI libraries to authenticate users to your app. It supports authentication using passwords, phone numbers, popular federated identity providers like Google, Facebook, Twitter, and any provider that supports SAML or OpenID Connect protocol.

Identity Platform integrates tightly with Google Cloud services, and it leverages industry standards like OAuth 2.0 and OpenID Connect, so it can be easily integrated with your custom backend.

Key capabilities

You can use the SDK to integrate one or more sign-in methods into your app.

Authentication using the SDK
Email and password based authentication

Authenticate users with their email addresses and passwords. The SDK provides methods to create and manage users that use their email addresses and passwords to sign in. Identity Platform also handles sending password reset emails.

iOS Android Web C++ Unity

Federated identity provider integration

Authenticate users by integrating with federated identity providers. The SDK provides methods that allow users to sign in with their Google, Facebook, Twitter, and GitHub accounts.

Google iOS Android Web C++ Unity
Facebook iOS Android Web C++ Unity
Twitter iOS Android Web C++ Unity
GitHub iOS Android Web C++ Unity
Phone number authentication

Authenticate users by sending SMS messages to their phones.

iOS Android Web C++ Unity

Custom auth system integration

Connect your app's existing sign-in system to Identity Platform, exchanging tokens generated on your server for Identity Platform tokens that can be used for your apps running in Google Cloud, Firebase, or other services.

iOS Android Web C++ Unity

Anonymous auth

Use features that require authentication without requiring users to sign in first by creating temporary anonymous accounts. If the user later chooses to sign up, you can upgrade the anonymous account to a regular account, so the user can continue where they left off.

iOS Android Web C++ Unity

How does it work?

To sign a user into your app, you first get authentication credentials from the user. These credentials can be the user's email address and password, a SAML assertion, or an OAuth token from a federated identity provider. In the case of federated identity providers, the providers return those tokens to Identity Platform's authentication handler on the /__auth/handler endpoint. This service is hosted by Google, so you don't have to receive and validate the authentication artifact. After the tokens are received, our backend services will verify them and return a response to the client.

After a successful sign in, you can access the user's basic profile information, and you can control the user's access to data stored in Google Cloud or other products. You can also use the provided authentication token to verify the identity of users in your own backend services.

Implementation paths

Using the SDK
Set up sign-in methods For email address and password or phone number sign-in and any federated identity providers you want to support, enable them in the Cloud Console and complete any configuration required by the identity provider, such as setting your OAuth redirect URL.
Implement UI flows for your sign-in methods For email address and password sign-in, implement a flow that prompts users to type their email addresses and passwords. For phone number sign-in, create a flow that prompts users for their phone number, and then for the code from the SMS message they receive. For federated sign-in, implement the flow required by each provider.
Pass the user's credentials to the SDK Pass the user's email address and password or the OAuth token that was acquired from the federated identity provider to the SDK.
Using open source UI components
Set up sign-in methods For email address and password or phone number sign-in and any federated identity providers you want to support, enable them in the Cloud Console and complete any configuration required by the identity provider, such as setting your OAuth redirect URL.
Customize the sign-in UI You can customize the sign-in UI by setting FirebaseUI options. To customize even further, fork the code on GitHub.
Use FirebaseUI to perform the sign-in flow Import the FirebaseUI library, specify the sign-in methods you want to support, and initiate the FirebaseUI sign-in flow.

What's next

Learn more about users in an Identity Platform project, then see the integration guides for the sign-in providers you want to support:

iOS Android Web C++ Unity Admin OIDC (Web) SAML (Web)