Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Projets, ensembles de données et datastores

Cette page décrit la relation entre les projets Google Cloud et les ensembles et magasins de données de l'API Cloud Healthcare.

Projets

Toute utilisation de l'API Cloud Healthcare s'effectue dans le cadre d'un projet Google Cloud. Un projet permet d'organiser toutes vos ressources Google Cloud. Il comprend un ensemble d'utilisateurs, un ensemble d'API et des paramètres de facturation, d'authentification et de surveillance pour ces API. Ainsi, toutes vos données et ressources de l'API Cloud Healthcare, ainsi que les autorisations des utilisateurs pour y accéder, sont contenues dans un projet. Vous pouvez posséder un projet ou créer plusieurs projets et les utiliser pour organiser vos ressources Google Cloud, y compris les données de l'API Cloud Healthcare, en groupes logiques.

L'API Cloud Healthcare doit être activée pour chaque projet que vous utilisez pour développer des solutions d'API Cloud Healthcare.

Pour en savoir plus sur les projets Google Cloud en général, consultez la section Projets de la présentation de Google Cloud.

Ensembles de données et datastores

Un ensemble de données est un conteneur de votre projet Google Cloud contenant des données médicales spécifiques à une modalité. Les ensembles de données contiennent d'autres datastores, tels que des magasins FHIR, DICOM et HL7v2, qui contiennent à leur tour leurs propres types de données de santé.

Un seul ensemble de données peut contenir un ou plusieurs datastores, qui peuvent tous traiter la même modalité ou des modalités différentes selon les besoins de l'application. L'utilisation de plusieurs datastores dans le même ensemble de données peut être appropriée dans différentes situations, par exemple :

  • Si une application traite différents types de données, par exemple un datastore DICOM utilisé pour les scanners et un datastore FHIR pour les données des patients associées aux scanners.
  • Pour séparer les données en fonction de l'hôpital, de la clinique, du service, etc. dont elles proviennent.

Une application peut accéder à autant d'ensembles de données ou de datastores que nécessaire sans que ses performances en soient affectées. Vous pouvez concevoir votre ensemble de données global et votre architecture de stockage en fonction de vos objectifs en matière d'emplacement, de partitionnement, de contrôle d'accès, etc.

Le schéma suivant présente un seul projet Google Cloud contenant deux ensembles de données. Chaque ensemble de données contient plusieurs datastores, et chaque datastore contient des données de santé :

Projects, datasets, and data stores

This page describes the relationship between Google Cloud Platform (GCP) projects and Cloud Healthcare API datasets and data stores.

Projects

All Cloud Healthcare API usage occurs within the context of a GCP project. A project organizes all your GCP resources. A project consists of a set of users; a set of APIs; and billing, authentication, and monitoring settings for those APIs. So, for example, all of your Cloud Healthcare API data and resources, along with user permissions for accessing them, reside in a project. You can have one project, or you can create multiple projects and use them to organize your GCP resources, including your Cloud Healthcare API data, into logical groups.

Each project that you use to develop Cloud Healthcare API solutions must have the Cloud Healthcare API enabled.

To learn more about GCP projects in general, see Projects in the Google Cloud Platform Overview.

Datasets and data stores

A dataset is a container in your GCP project that holds modality-specific healthcare data. Datasets contain other data stores, such as FHIR stores, DICOM stores, and HL7v2 stores, which in turn hold their own types of healthcare data.

A single dataset can contain one or many data stores, and those stores can all service the same modality or different modalities as application needs dictate. Using multiple stores in the same dataset might be appropriate in various situations, such as:

  • If an application processes different types of data, such as a DICOM store used for CT scans and a FHIR store for patient data related to the CT scans.
  • To separate data according to its source hospital, clinic, department, and so forth.

An application can access as many datasets or stores as its requirements dictate with no performance penalty. You can design your overall dataset and store architecture to meet your goals for locality, partitioning, access control, and so forth.

The following diagram shows a single GCP project containing two datasets. Each dataset contains multiple data stores, and each data store contains healthcare data:

Was this page helpful? Let us know how we did:

Send feedback about...

Cloud Healthcare API