Présentation d'Eventarc

Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Eventarc vous permet de créer des architectures basées sur des événements, sans avoir à mettre en œuvre, à personnaliser ou à gérer l'infrastructure sous-jacente. Eventarc offre une solution standardisée pour gérer le flux des changements d'état, appelés événements, entre les microservices découplés. Lorsqu'il est déclenché, Eventarc achemine ces événements via des abonnements Pub/Sub vers différentes destinations (dans ce document, consultez la section Destinations d'événements) tout en gérant la diffusion, la sécurité, les autorisations, l'observabilité, et la gestion des erreurs à votre place.

Vous pouvez gérer Eventarc à l'aide de Google Cloud Console, de la ligne de commande avec gcloud CLI ou de l'API Eventarc.

Eventarc est conforme à ces certifications et normes.

Architecture Eventarc

1 Les événements des fournisseurs Google Cloud sont envoyés directement depuis la source (Cloud Storage, par exemple) ou via des entrées de Cloud Audit Logs, et utilisent Pub/Sub comme couche de transport. Les événements de sources Pub/Sub peuvent utiliser un sujet Pub/Sub existant ou Eventarc crée automatiquement un sujet et le gère pour vous.

2 Les événements pour les destinations GKE utilisent le redirecteur d'événements d'Eventarc pour extraire les nouveaux événements de Pub/Sub et les transférer vers la destination. Ce composant agit en tant que médiateur entre la couche de transport Pub/Sub et le service cible. Il fonctionne avec les services existants et prend en charge les services de signalement (y compris ceux qui ne sont pas exposés en dehors du cluster entièrement géré) tout en simplifiant la configuration et la maintenance. Notez que le cycle de vie du redirecteur d'événements est géré par Eventarc. Si vous supprimez accidentellement le redirecteur d'événement, Eventarc restaurera ce composant.

3 Les événements d'exécution d'un workflow sont transformés et transmis au workflow en tant qu'arguments d'exécution. Les workflows peuvent combiner et orchestrer des services d'API basés sur Google Cloud et HTTP dans un ordre que vous définissez.

Principaux cas d'utilisation

Eventarc est compatible avec de nombreux cas d'utilisation des applications de destination. En voici quelques exemples :

Configurer et surveiller
  • Configuration du système : installez un outil de gestion de la configuration sur une nouvelle VM dès son démarrage.
  • Solution automatique : détectez si un service ne répond pas correctement et redémarrez-le automatiquement.
  • Alertes et notifications : surveillez le solde d'un portefeuille de cryptomonnaie et déclenchez des notifications.
Harmoniser
  • Inscriptions au répertoire : activez le badge d'un employé dès son entrée dans l'entreprise.
  • Synchronisation des données : déclenchez un workflow de comptabilité lorsqu'un prospect est converti dans un système CRM.
  • Ajout d'étiquettes aux ressources : étiquetez et identifiez le créateur d'une VM lors de sa création.
Analyse
  • Analyse des sentiments : utilisez l'API Cloud Natural Language pour entraîner et déployer un modèle de ML qui associe un score de satisfaction à une demande adressée au service client dès qu'elle est terminée.
  • Retouche et analyse d'images : supprimez l'arrière-plan et classez automatiquement une image lorsqu'un revendeur l'ajoute à un magasin d'objets.

Events

Un événement est un enregistrement de données exprimant une occurrence et son contexte. Un événement correspond à une unité discrète de communication, indépendante des autres événements. Par exemple, il peut s'agir d'une modification apportée aux données d'une base de données, de l'ajout d'un fichier à un système de stockage ou d'une tâche planifiée.

Consultez la section Types d'événements acceptés par Eventarc.

Fournisseurs d'événements

Les événements sont acheminés d'un fournisseur d'événements (la source) aux consommateurs intéressés. Le routage est effectué en fonction des informations contenues dans l'événement, mais un événement n'identifie pas de destination de routage spécifique. Actuellement, Eventarc accepte les événements provenant des fournisseurs suivants :

  • Plus de 90 fournisseurs Google Cloud Ces fournisseurs envoient des événements directement depuis la source (Cloud Storage, par exemple) ou via des entrées de journaux d'audit Cloud.
  • Fournisseurs Pub/Sub. Ces fournisseurs envoient des événements à Eventarc à l'aide de messages Pub/Sub.

Destinations des événements

Les événements sont acheminés vers une destination spécifique (la cible) appelée récepteur d'événements (ou consommateur) via des abonnements push Pub/Sub.

Cloud Run

Apprenez à créer un service récepteur d'événements pouvant être déployé sur Cloud Run.

Pour déterminer la meilleure façon d'acheminer les événements vers un service Cloud Run, consultez la page Options de routage des événements.

GKE

Eventarc accepte la création de déclencheurs qui ciblent les services Google Kubernetes Engine (GKE). Cela inclut les services Cloud Run pour Anthos privés et publics s'exécutant dans un cluster GKE.

  • Pour qu'Eventarc cible et gère les services d'un cluster donné, vous devez accorder au compte de service Eventarc toutes les autorisations nécessaires.

  • Vous devez activer Workload Identity sur le cluster GKE sur lequel le service de destination s'exécute. Workload Identity est requis pour configurer correctement le redirecteur d'événements. Il s'agit de la méthode recommandée pour accéder aux services Google Cloud à partir d'applications exécutées dans GKE en raison de ses propriétés de sécurité renforcée et de sa facilité de gestion. Pour en savoir plus, consultez la page Utiliser Workload Identity.

Workflows

Une exécution de votre workflow est déclenchée par des messages publiés dans un sujet Pub/Sub, lorsqu'un journal d'audit est créé qui correspond aux critères de filtre du déclencheur, ou en réponse à divers événements à l'intérieur d'un bucket Cloud Storage : création, suppression et archivage d'objets, ainsi que mises à jour de métadonnées.

Workflows nécessite l'adresse e-mail d'un compte de service IAM que votre déclencheur Eventarc utilisera pour appeler les exécutions de workflow. Nous vous recommandons d'utiliser un compte de service ne bénéficiant que des privilèges les plus faibles nécessaires pour accéder aux ressources requises. Pour en savoir plus sur les comptes de service, consultez la page Créer et gérer des comptes de service.

Format des événements et bibliothèques

Eventarc envoie les événements, quelle que soit leur fournisseur, à la destination cible dans un format CloudEvents via une requête HTTP portant sur du contenu binaire. CloudEvents est une spécification décrivant les métadonnées d'événements de manière courante, encouragée par la Cloud Native Computing Foundation et organisée par son groupe de travail axé sur le sans serveur.

Les destinations cibles Cloud Run et GKE consomment des événements au format HTTP. Toutefois, pour les destinations Workflows, le service Workflows convertit l'événement en objet JSON (conformément à la spécification JSON CloudEvents) et transmet l'événement à l'exécution du workflow comme argument d'exécution.

L'utilisation d'une méthode standard pour décrire les métadonnées d'événements garantit la cohérence, l'accessibilité et la portabilité. Les consommateurs d'événements peuvent lire ces événements directement. Vous pouvez également utiliser les SDK et les bibliothèques Google CloudEvents dans différents langages (y compris C#, Go, Java, Node.js et Python) pour lire et analyser les événements :

Bibliothèques d'analyse Eventarc

La structure du corps HTTP de tous les événements est disponible dans le dépôt GitHub Google CloudEvents.

Rétrocompatibilité

Eventarc prend en compte l'ajout des attributs et champs suivants compatibles avec les versions antérieures :

  • Attributs de filtrage facultatifs ou attributs de sortie uniquement
  • Champs facultatifs dans la charge utile de l'événement

Déclencheurs Eventarc

Des événements se produisent, qu'une destination cible réagisse ou non. Vous pouvez créer une réponse à un événement avec un déclencheur. Un déclencheur vous permet d'indiquer que vous souhaitez surveiller un ou plusieurs événements. Lorsque vous créez un déclencheur, vous spécifiez des filtres qui vous permettent de capturer ces événements spécifiques et de les utiliser, ce qui inclut leur routage d'une source d'événement vers une destination cible. Pour en savoir plus, consultez la représentation REST d'une ressource de déclencheur et découvrez comment créer un déclencheur.

Notez que les abonnements Pub/Sub créés pour Eventarc persistent indifféremment de l'activité et n'expirent pas. Pour modifier les propriétés de l'abonnement, consultez la page Gérer les abonnements.

Eventarc est compatible avec les déclencheurs pour les types d'événements suivants :

Événements Cloud Audit Logging (CAL)
DescriptionCloud Audit Logging fournit des journaux d'audit Cloud pour les activités d'administration et l'accès aux données pour chaque projet, dossier et organisation Cloud. Les services Google Cloud écrivent des entrées dans ces journaux. Cette liste d'événements compatibles inclut un répertoire de valeurs serviceName et methodName.
Type de filtre d'événementLes déclencheurs Eventarc avec type=google.cloud.audit.log.v1.written envoient des requêtes à votre service ou workflow lorsque vous créez un journal d'audit correspondant aux critères de filtrage du déclencheur.
Événements Cloud Pub/Sub
DescriptionEventarc peut être déclenché par les messages publiés dans les sujets Pub/Sub. Pub/Sub est un service de messagerie distribué dans le monde entier qui effectue un scaling automatique en fonction des besoins. Eventarc pouvant être appelé par des messages sur un sujet Pub/Sub, vous pouvez facilement l'intégrer à tout autre service acceptant Pub/Sub comme destination.
Type de filtre d'événementLes déclencheurs Eventarc avec type=google.cloud.pubsub.topic.v1.messagePublished envoient des requêtes à votre service ou à votre workflow lorsqu'un message est publié dans le sujet Pub/Sub spécifié.
Événements directs
DescriptionEventarc peut être déclenché par divers événements directs, tels qu'une mise à jour d'un bucket Cloud Storage ou une mise à jour d'un modèle Firebase Remote Config.
Type de filtre d'événementLes déclencheurs Eventarc avec des types de filtres d'événements spécifiques envoient des requêtes à votre service ou workflow lorsqu'un événement correspondant aux critères de filtre du déclencheur se produit. Exemple : type=google.cloud.storage.object.v1.finalized.

Emplacement du déclencheur

Les services Google Cloud, tels que Cloud Storage, peuvent être configurés pour être régionaux ou multirégionaux. Certains services, tels que Cloud Build, peuvent être configurés à l'échelle mondiale.

Eventarc vous permet de créer des déclencheurs régionaux ou, pour certains événements, vous pouvez créer un déclencheur global et recevoir des événements de toutes les régions. Pour en savoir plus, consultez la section Comprendre les emplacements Eventarc.

Vous devez spécifier l'emplacement du déclencheur Eventarc pour qu'il corresponde à celui du service Google Cloud qui génère des événements. Cela évite les problèmes de performances et de résidence des données occasionnés par un déclencheur global.

Vous pouvez spécifier des emplacements de déclencheur en ajoutant une option --location à chaque commande. Si l'option --destination-run-region n'est pas spécifiée, le service est supposé se trouver dans la même région que le déclencheur. Pour en savoir plus, consultez la documentation de référence de Google Cloud CLI.

Fiabilité et diffusion

Les attentes en termes de diffusion sont les suivantes :

  • Les événements utilisant les journaux d'audit Cloud sont diffusés en moins d'une minute.
  • Les événements utilisant Pub/Sub sont diffusés en quelques secondes.

Il n'existe pas de fonctionnalité de diffusion prioritaire "premier entré, premier sorti". Notez qu'un ordonnancement strict irait à l'encontre des garanties de disponibilité et d'évolutivité offertes par Eventarc, qui correspondent à celles de sa couche de transport, Cloud Pub/Sub. Pour en savoir plus, consultez la page Trier des messages.

La latence et le débit sont les meilleurs possible. Ils varient en fonction de plusieurs facteurs, y compris si le déclencheur Eventarc est régional, multirégional ou mondial, la configuration d'un service particulier et la charge réseau sur les ressources dans une région Google Cloud.

Notez que des quotas et limites d'utilisation s'appliquent généralement à Eventarc. De plus, certains quotas et limites d'utilisation spécifiques s'appliquent également aux workflows.

Stratégie de nouvelle tentative pour les événements

Les nouvelles caractéristiques d'Eventarc correspondent à celles de sa couche de transport, Cloud Pub/Sub. Pour en savoir plus, consultez la section Réessayer d'exécuter des requêtes. Le paramètre de nouvelle tentative par défaut est de 24 heures avec un intervalle exponentiel entre les tentatives. Vous pouvez mettre à jour la stratégie de nouvelle tentative via l'abonnement Pub/Sub associé au déclencheur Eventarc : Ouvrir la page de détails du déclencheur, cliquez sur le sujet, puis sur Onglet Abonnements. Tout abonnement créé automatiquement par Eventarc aura le format suivant : projects/PROJECT_ID/subscriptions/eventarc-REGION-TRIGGER_ID-sub-SUBSCRIPTION_ID.

Si Pub/Sub tente d'envoyer un message, mais que la destination ne peut pas en accuser réception, Pub/Sub retente immédiatement l'envoi du message. Si les conditions de la destination qui empêchaient l'envoi d'un accusé de réception n'ont pas changé, le message sera renvoyé en continu sans être reçu au niveau de la destination. Pour résoudre ce problème, vous pouvez configurer une stratégie de nouvelle tentative de l'abonnement Pub/Sub ou transférer les messages non distribués vers un sujet de lettres mortes (également appelé file d'attente de lettres mortes). Pour en savoir plus, consultez la page Gérer les échecs de message. Par exemple, si le service de destination n'accuse pas réception des messages, Pub/Sub conserve les événements pendant sept jours par défaut et tente à nouveau d'envoyer des événements à la destination. Pour en savoir plus, consultez la section Limites de ressources dans Pub/Sub.

Lorsque les applications utilisent Pub/Sub comme source d'événements et que l'événement n'est pas diffusé, l'événement est automatiquement relancé, sauf pour les erreurs qui ne justifient pas de nouvelles tentatives. Notez que Workflows accuse réception des événements dès le début de l'exécution du workflow. Les événements de la destination du workflow, quelle que soit leur source, ne seront pas relancés si le workflow ne s'exécute pas. Si l'exécution du workflow démarre, mais échoue ultérieurement, elle n'est pas relancée. Pour résoudre ces problèmes de service, vous devez gérer les erreurs et les nouvelles tentatives dans le workflow.

Observabilité

Des journaux détaillés pour Eventarc, Cloud Run, Cloud Run for Anthos, Pub/Sub et Workflows sont disponibles via Cloud Audit Logs.

Étape suivante

Eventarc overview

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

Eventarc lets you build event-driven architectures without having to implement, customize, or maintain the underlying infrastructure. Eventarc offers a standardized solution to manage the flow of state changes, called events, between decoupled microservices. When triggered, Eventarc routes these events through Pub/Sub subscriptions to various destinations (in this document, see Event destinations) while managing delivery, security, authorization, observability, and error-handling for you.

You can manage Eventarc from the Google Cloud console, from the command line using the gcloud CLI, or by using the Eventarc API.

Eventarc is compliant with these certifications and standards.

Eventarc architecture

1 Events from Google Cloud providers are either sent directly from the source (Cloud Storage, for example) or through Cloud Audit Logs entries, and use Pub/Sub as the transport layer. Events from Pub/Sub sources can use an existing Pub/Sub topic or Eventarc will automatically create a topic and manage it for you.

2 Events for Google Kubernetes Engine (GKE) destinations—including Cloud Run for Anthos (CRfA) services running in a GKE cluster—use Eventarc's event forwarder to pull new events from Pub/Sub and forward it to the destination. This component acts as a mediator between the Pub/Sub transport layer and the target service. It works on existing services and also supports signaling services (including those not exposed outside of the fully-managed cluster) while simplifying setup and maintenance. Note that the event forwarder's lifecycle is managed by Eventarc, and if you accidentally delete the event forwarder, Eventarc will restore this component.

3 Events for a workflow execution are transformed and passed to the workflow as runtime arguments. Workflows can combine and orchestrate Google Cloud and HTTP-based API services in an order that you define.

Key use cases

Eventarc supports many use cases for destination applications. Some examples are:

Configure and monitor
  • System configuration: Install a configuration management tool on a new VM when it is started.
  • Automated remediation: Detect if a service is not responding properly and automatically restart it.
  • Alerts and notifications: Monitor the balance of a cryptocurrency wallet address and trigger notifications.
Harmonize
  • Directory registrations: Activate an employee badge when a new employee joins a company.
  • Data synchronization: Trigger an accounting workflow when a prospect is converted in a CRM system.
  • Resource labeling: Label and identify the creator of a VM when it is created.
Analyze
  • Sentiment analysis: Use the Cloud Natural Language API to train and deploy an ML model that attaches a satisfaction score to a customer service ticket when it is completed.
  • Image retouching and analysis: Remove the background and automatically categorize an image when a retailer adds it to an object store.

Events

An event is a data record expressing an occurrence and its context. An event is a discrete unit of communication, independent of other events. For example, an event might be a change to data in a database, a file added to a storage system, or a scheduled job.

See Event types supported by Eventarc.

Event providers

Events are routed from an event provider (the source) to interested event consumers. The routing is performed based on information contained in the event, but an event does not identify a specific routing destination. Currently, Eventarc supports events from the following providers:

  • More than 130 Google Cloud providers. These providers send events:
    • Directly from the source (Cloud Storage, for example)
    • Through Cloud Audit Logs entries.
  • Third-party providers. These providers send events directly from the source (third-party SaaS providers such as Check Point CloudGuard platform, for example).
  • Pub/Sub providers. These providers send events to Eventarc using Pub/Sub messages.

Event destinations

Events are routed to a specific destination (the target) known as the event receiver (or consumer) through Pub/Sub push subscriptions.

Cloud Functions (2nd gen)

All event-driven functions in Cloud Functions (2nd gen) use Eventarc triggers to deliver events. An Eventarc trigger enables a function to be triggered by any event type supported by Eventarc. You can configure Eventarc triggers when you deploy a Cloud Function using the Cloud Functions interface.

Cloud Run

Learn how to build an event receiver service that can be deployed to Cloud Run.

To determine how best to route events to a Cloud Run service, see Event routing options.

GKE

Eventarc supports creating triggers that target Google Kubernetes Engine (GKE) services. This includes private and public Cloud Run for Anthos services running in a GKE cluster.

  • For Eventarc to target and manage services in any given cluster, you must grant the Eventarc service account any necessary permissions.

  • You need to enable Workload Identity on the GKE cluster that the destination service is running on. Workload Identity is required to properly set up the event forwarder and is the recommended way to access Google Cloud services from applications running within GKE due to its improved security properties and manageability. For more information, see Using Workload Identity.

Workflows

An execution of your workflow is triggered either by messages published to a Pub/Sub topic, when an audit log is created that matches the trigger's filter criteria, or in response to various events inside a Cloud Storage bucket—object creation, deletion, archiving, and metadata updates.

Workflows requires an IAM service account email that your Eventarc trigger will use to invoke the workflow executions. We recommend using a service account with the least privileges necessary to access the required resources. To learn more about service accounts, see Create and manage service accounts.

Event format and libraries

Eventarc delivers events, regardless of provider, to the target destination in a CloudEvents format using an HTTP request in binary content mode. CloudEvents is a specification for describing event metadata in a common way, under the Cloud Native Computing Foundation and organized by the foundation's Serverless Working Group.

Cloud Functions, Cloud Run, and GKE target destinations consume events in the HTTP format. However, for Workflows destinations, the Workflows service converts the event to a JSON object (following the JSON CloudEvents specification) and passes the event into the workflow execution as a runtime argument.

Using a standard way to describe event metadata ensures consistency, accessibility, and portability. Event consumers can read these events directly, or you can use Google CloudEvents SDKs and libraries in various languages (including C#, Go, Java, Node.js, and Python) to read and parse the events:

Eventarc parsing libraries

The structure of the HTTP body for all events is available in the Google CloudEvents GitHub repository.

Backwards-compatibility

Eventarc considers the addition of the following attributes and fields backwards-compatible:

  • Optional filtering attributes or output-only attributes
  • Optional fields to the event payload

Eventarc triggers

Events occur whether or not a target destination reacts to them. You create a response to an event with a trigger. A trigger is a declaration that you are interested in a certain event or set of events. When you create a trigger, you specify filters for the trigger that let you capture and act on those specific events, including their routing from an event source to a target destination. For more information, see the REST representation of a trigger resource, and learn how to create a trigger.

Note that Pub/Sub subscriptions created for Eventarc persist regardless of activity and do not expire. To change the subscription properties, see Manage subscriptions.

Eventarc supports triggers for these event types:

Cloud Audit Logs (CAL) events
DescriptionCloud Audit Logs provide Admin Activity and Data Access audit logs for each Cloud project, folder, and organization. Google Cloud services write entries to these logs. This list of supported events includes a directory of serviceName and methodName values.
Event filter typeEventarc triggers with type=google.cloud.audit.log.v1.written send requests to your service or workflow when an audit log is created that matches the trigger's filter criteria.
Cloud Pub/Sub events
DescriptionEventarc can be triggered by messages published to Pub/Sub topics. Pub/Sub is a globally distributed message bus that automatically scales as you need it. Because Eventarc can be invoked by messages on a Pub/Sub topic, you can easily integrate Eventarc with any other service that supports Pub/Sub as a destination.
Event filter typeEventarc triggers with type=google.cloud.pubsub.topic.v1.messagePublished send requests to your service or workflow when a message is published to the specified Pub/Sub topic.
Direct events
DescriptionEventarc can be triggered by various direct events such as an update to a Cloud Storage bucket, an update to a Firebase Remote Config template, or changes to resources on Google Cloud services.
Event filter typeEventarc triggers with specific event filter types send requests to your service or workflow when an event occurs that matches the trigger's filter criteria; for example, type=google.cloud.storage.object.v1.finalized.

Trigger location

Google Cloud services such as Cloud Storage can be set up to be regional or multi-regional. Some services, such as Cloud Build can be set up globally.

Eventarc lets you create regional triggers or, for some events, you can create a global trigger and receive events from all regions. For more information, see Understand Eventarc locations.

You should specify the location of the Eventarc trigger to match the location of the Google Cloud service that is generating events and avoid any performance and data residency issues caused by a global trigger.

You can specify trigger locations using a --location flag with each command. If a --destination-run-region flag is not specified, it is assumed that the service is in the same region as the trigger. For more information, see the Google Cloud CLI reference.

Reliability and delivery

Delivery expectations are as follows:

  • Events using Cloud Audit Logs are delivered in under a minute. (Note that although a Cloud Audit Logs trigger is created immediately, it can take up to two minutes for a trigger to propagate and filter events.)
  • Events using Pub/Sub are delivered in seconds.

There is no in-order, first-in-first-out delivery guarantee. Note that having strict ordering would undermine Eventarc's availability and scalability features which match those of its transport layer, Cloud Pub/Sub. For more information, see Ordering messages.

Latency and throughput are best effort. They vary based on multiple factors, including whether the Eventarc trigger is regional, multi-regional, or global; the configuration of a particular service; and the network load on resources in a Google Cloud region.

Note that there are usage quotas and limits that apply generally to Eventarc. There are also usage quota and limits that are specific to Workflows.

Event retry policy

The retry characteristics of Eventarc match that of its transport layer, Cloud Pub/Sub. For more information, see Retry requests and Push backoff.

The default message retention duration set by Eventarc is 24 hours with an exponential backoff delay.

You can update the retry policy through the Pub/Sub subscription associated with the Eventarc trigger: Open the Trigger details page, click the topic, and then the Subscriptions tab. Any subscription automatically created by Eventarc will have this format: projects/PROJECT_ID/subscriptions/eventarc-REGION-TRIGGER_ID-sub-SUBSCRIPTION_ID. For more information on subscription limits, see Pub/Sub resource limits.

If Pub/Sub attempts to deliver a message but the destination can't acknowledge it, Pub/Sub will send the message again with a minimum exponential backoff of 10 seconds. If the destination continues to not acknowledge the message, more time is added to the delay in each retry (up to a maximum of 600 seconds) and the message is resent to the destination. If the destination does not receive the message, you can forward undelivered messages to a dead-letter topic (also known as a dead-letter queue). For more information, see Handling message failures.

When applications use Pub/Sub as the event source and the event is not delivered, the event is automatically retried, except for errors that do not warrant retries. Note that Workflows acknowledges events as soon as the workflow execution starts. Events to the workflow destination from any source won't be retried if the workflow does not execute. If the workflow execution starts but later fails, the executions are not retried. To resolve such service issues, you should handle errors and retries within the workflow.

Duplicate events

Duplicate events might be delivered to event handlers. According to the CloudEvents specification, the combination of source and id attributes is considered unique, and therefore any events with the same combination are considered duplicates. You should implement idempotent event handlers as a general best practice.

Observability

Detailed logs for Eventarc, Cloud Run, GKE, Pub/Sub, and Workflows are available from Cloud Audit Logs.

What's next