Probabilité de correspondance

Les résultats de l'analyse sont classés en fonction de la probabilité qu'ils représentent une correspondance. Cloud DLP (Data Loss Prevention) utilise une représentation divisée en buckets selon le degré de vraisemblance, ce qui permet d'indiquer la probabilité qu'une donnée corresponde à un InfoType spécifique.

Dans votre requête, définissez le niveau de probabilité minimal pour les résultats d'analyse que vous souhaitez récupérer. Le tableau suivant répertorie les valeurs possibles pour la probabilité, classées par ordre décroissant de probabilité:

ENUM Description
LIKELIHOOD_UNSPECIFIED Valeur par défaut, identique à POSSIBLE.
VERY_UNLIKELY Il est très peu probable que les données correspondent à l'InfoType spécifié.
UNLIKELY Il est peu probable que les données correspondent à l'InfoType spécifié.
POSSIBLE Il est possible que les données correspondent à l'InfoType spécifié.
LIKELY Il est probable que les données correspondent à l'InfoType spécifié.
VERY_LIKELY Il est très probable que les données correspondent à l'InfoType spécifié.

La probabilité que vous définissez a une incidence sur le nombre d'éléments correspondants renvoyés dans la réponse. Par exemple, une requête dont la probabilité est définie sur POSSIBLE donne des résultats correspondant à POSSIBLE, LIKELY et VERY_LIKELY. Une requête avec un niveau de probabilité défini sur VERY_LIKELY génère le moins de résultats. Sa réponse ne contient que les résultats susceptibles de correspondre au InfoType analysé par votre requête.

Match likelihood

Scan results are categorized based on how likely they are to represent a match. Cloud Data Loss Prevention (DLP) uses a bucketized representation of likelihood, which is intended to indicate how likely it is that a piece of data matches a given infoType.

In your request, set the minimum level of likelihood for scan results that you want to retrieve. The following table lists the possible values for likelihood, arranged in order from lowest to highest probability of a match:

ENUM Description
LIKELIHOOD_UNSPECIFIED Default value; same as POSSIBLE.
VERY_UNLIKELY It is very unlikely that the data matches the given InfoType.
UNLIKELY It is unlikely that the data matches the given InfoType.
POSSIBLE It is possible that the data matches the given InfoType.
LIKELY It is likely that the data matches the given InfoType.
VERY_LIKELY It is very likely that the data matches the given InfoType.

The likelihood you set affects the number of matching elements that are returned in the response. For example, a request with likelihood set to POSSIBLE yields results that match POSSIBLE, LIKELY, and VERY_LIKELY. A request with likelihood set to VERY_LIKELY yields the least number of results. Its response contains only the findings that are very likely to match the InfoType your request is scanning for.