Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Validation du code et solutions rapides pour les backends Endpoints

La définition des API Endpoints côté serveur doit respecter un certain nombre de règles syntaxiques. Android Studio connaît ces règles et valide votre code au fur et à mesure de la saisie pour éviter toute erreur. Android Studio fournit des inspections et des solutions rapides spécifiques à Endpoints.

Validation du code à mesure de la saisie

Par exemple, le type de backend par défaut Module Endpoints Java pour App Engine inclut dans le répertoire <backend-name>/src/main/java/<package-name>/MyEndpoint.java du projet l'API Endpoints annotée minimale ci-dessous :

    import javax.inject.Named;

    @Api(name = "myApi", version = "v1",
         namespace = @ApiNamespace(ownerDomain = "<package-name>",
                                   ownerName = "<package-name>",
                                   packagePath=""))
    public class MyEndpoint {
        @ApiMethod(name = "sayHi")
        public MyBean sayHi(@Named("name") String name) {
          MyBean response = new MyBean();
          response.setData("Hi, " + name);

          return response;
        }
    }

Dans le code, l'annotation @Named est obligatoire pour tous les paramètres transmis aux méthodes côté serveur qui ne sont pas de type entité. Si vous oubliez d'ajouter cette annotation lors de la modification de sayHi dans le code, Android Studio soulignera la déclaration problématique lors de la saisie, comme indiqué ci-dessous :

Ajouter un backend

Solutions rapides

Pour vous aider à éviter les erreurs de développement les plus courantes dans Cloud Endpoints, Android Studio propose des solutions rapides. Pour faire apparaître ces suggestions, appuyez sur Alt + Entrée si vous travaillez sous Linux/Windows, ou sur + Entrée si vous travaillez sous Mac. Par exemple, Android Studio affiche une solution rapide pour l'annotation @Named manquante dans l'exemple de code ci-dessus :

Ajouter un backend

Si l'on choisit la première solution rapide (Add @Named), @Named est ajouté au paramètre de la méthode, comme escompté.

Code Validation and Quick Fixes for Endpoints Backends

Server-side Endpoints API definitions must conform to a number of syntactic rules. Android Studio knows these and validates your code as you type to help you avoid making mistakes. Android Studio provides Endpoints-specific inspections and quick-fixes.

As-you-type code validation

For example, the default backend type App Engine Java Endpoints Module contains the following minimal annotated Endpoints API located in your project at <backend-name>/src/main/java/<package-name>/MyEndpoint.java:

    import javax.inject.Named;

    @Api(name = "myApi", version = "v1",
         namespace = @ApiNamespace(ownerDomain = "<package-name>",
                                   ownerName = "<package-name>",
                                   packagePath=""))
    public class MyEndpoint {
        @ApiMethod(name = "sayHi")
        public MyBean sayHi(@Named("name") String name) {
          MyBean response = new MyBean();
          response.setData("Hi, " + name);

          return response;
        }
    }

In the code, @Named is required for all non-entity type parameters passed to server-side methods. If you forget to add this annotation when modifying sayHi in this code, Android Studio will underline the problematic statement as you type, as shown below:

Add Backend

Quick fixes

To help you avoid some of the more common Cloud Endpoints development mistakes, Android Studio provides quick fixes. To see these quick fix suggestions, press Alt + Enter if you’re running on Linux/Windows, or + Enter if you’re running on a Mac. For example, here is Android Studio displaying a quick fix for the missing @Named annotation shown in the above code sample:

Add Backend

As expected, choosing the first quick fix (Add @Named) adds @Named to the method parameter.

Monitor your resources on the go

Get the Google Cloud Console app to help you manage your projects.

Send feedback about...

Cloud Tools for Android Studio