Guide destiné aux utilisateurs existants

Découvrez les changements apportés à nos produits et à nos tarifs, y compris de nouvelles informations importantes.

Si vous ne disposez pas de clé API, créez un compte.

Dans le cadre du lancement de Google Maps Platform, nous avons apporté des modifications à nos produits, à nos tarifs et à l'assistance. Nous voulons ainsi vous offrir davantage de flexibilité, de transparence et de contrôle. Ce guide vous explique en quoi ces changements vous concernent et les mesures que vous devez prendre. Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez également consulter notre blog.

Depuis le 11 juin 2018, vous devez activer la facturation à l'aide d'une carte de crédit et vous devez posséder une clé API valide pour tous vos projets. Vous avez ainsi la possibilité d'évoluer en rencontrant moins de temps d'arrêt et de problèmes de performances. De plus, nous avons simplifié nos 18 API individuelles en les regroupant dans trois produits : Maps, Routes et Places.

En juin 2016, nous avions annoncé que nous allions cesser d'accepter les utilisations sans clé, c'est-à-dire les requêtes ne comportant pas de clé API ni d'ID client. Ce changement est entré en vigueur le 11 juin 2018. Par conséquent, l'accès sans clé n'est désormais plus accepté. Les appels sans clé vers les API Maps JavaScript et Street View Static afficheront des plans en basse résolution avec le filigrane "for development purposes only" (à des fins de développement uniquement). Les appels sans clé vers les API suivantes renverront un message d'erreur : Maps Static, Street View Static, Directions, Distance Matrix, Geocoding, Geolocation, Places, Roads et Time Zone.

Pour éviter toute interruption de service dans vos projets, consultez la page Premiers pas afin d'activer un compte de facturation et d'obtenir une clé API. Une fois la clé API générée et sécurisée, veillez à l'ajouter à votre application.

Voici d'autres ressources susceptibles de vous être utiles :

Activer Google Maps Platform

Pour que vous puissiez activer les API ou configurer la facturation, nous allons vous guider à chacune de ces étapes :

  1. Sélectionner un ou plusieurs produits ci-dessous
  2. Sélectionner un projet
  3. Configurer la facturation

Créez des plans personnalisés qui répondent concrètement aux besoins de vos utilisateurs.

Indiquez à vos utilisateurs le meilleur itinéraire vers leur destination.

Aidez les utilisateurs à découvrir le monde en leur offrant des données très détaillées.

Continuer

Menu

With the launch of Google Maps Platform, we’ve introduced changes to our products, pricing, and support to provide you with greater flexibility, transparency, and control. This guide explains how these changes may impact you and what steps you need to take. You can also read our blog for additional context.

As of June 11, 2018, you must enable billing with a credit card and have a valid API key for all of your projects. This will give you the ability to scale easily with less downtime and fewer performance issues. In addition, we’ve simplified our 18 individual APIs into three products: Maps, Routes, and Places.

In June 2016 we announced that we would stop supporting keyless usage, meaning any request that doesn’t include an API key or Client ID. This went into effect on June 11 2018, and keyless access is no longer supported. Keyless calls to the Maps JavaScript API and Street View API will return low-resolution maps watermarked with “for development purposes only.” Keyless calls to any of the following APIs will return an error: Maps Static API (including Static Street View), Directions API, Distance Matrix API, Geocoding API, Geolocation API, Places API, Roads API, and Time Zone API.

To avoid a service interruption to your projects, please visit our Get Started page to enable a billing account and generate an API key. Once you generate and secure an API key, make sure to update your application with the new API key.

Some other resources that may be helpful to you:

Enable Google Maps Platform

To enable APIs or set up billing, we'll guide you through a few tasks:

  1. Pick product(s) below
  2. Select a project
  3. Set up your billing

Build customized map experiences that bring the real world to your users.

Give your users the best way to get from A to Z.

Help users discover the world with rich details.

You are now signed in.
Click "Continue" to select a project.
Continue Continue Continue Continue Continue Continue Continue