CybelAngel rejoint Google Cloud Marketplace pour enrichir la protection des clients GCP
Google Cloud Content & Editorial
Contactez-nous
Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez vous développer, découvrez comment gagner en productivité avec Google Cloud ou contactez notre équipe commerciale.
Commencer iciSpécialiste de la gestion de la surface d’attaque externe, la jeune pousse française intègre Google Cloud Marketplace afin d’aider les clients Google Cloud Platform à réussir leur transformation numérique en réduisant les risques d’attaque cyber.
Leader sur le marché de la cybersécurité en matière de protection contre les risques numériques, la start-up française CybelAngel s’est imposée grâce à sa technologie unique. La société protège de grands groupes extrêmement concernés par les enjeux sécuritaires. Présente dans de nombreux secteurs d’activité avec des clients faisant partie du CAC 40 (Sanofi, TotalEnergies, Danone ou encore Lagardère), CybelAngel a décidé il y a deux ans de conquérir le marché américain après une levée de fonds en 2020 de 36 millions de dollars au global. Pour se donner les moyens de ses ambitions, elle a migré ses infrastructures sur Google Cloud et rejoint Google Marketplace.
Accompagner les clients Google Cloud Platform dans leur transformation numérique
« Notre mission est étroitement liée à celle de Google Cloud Platform, qui consiste à accélérer la transformation numérique des entreprises », explique Julia Osseland, Directrice Product Marketing de CybelAngel. « La mise à disposition de notre solution sur Google Cloud Marketplace permet aux clients Google Cloud Platform de se protéger en réduisant les risques de manière proactive ».
CybelAngel évolue sur le marché particulièrement sensible de la cybersécurité avec des menaces qui ne cessent de se multiplier et des attaques toujours plus sophistiquées. Dans ce contexte, les entreprises doivent adopter une approche proactive pour se protéger efficacement, en réduisant notamment leur surface d’attaque externe. C’est précisément là qu’intervient CybelAngel. Sa technologie repose sur un scan très performant de l’écosystème numérique. Ses algorithmes à base de ML permettent d’identifier les failles afin de les traiter avant qu’elles ne soient exploitées par des hackers. « Nous travaillons dans le domaine de la prévention », précise Julia Osseland. « Nos algorithmes d’intelligence artificielle sont capables de faire le tri dans les données disponibles sur le web pour identifier ce qui appartient à nos clients et ce qui ne leur appartient pas, ce qui est critique et ce qui ne l’est pas. L’objectif étant bien entendu d’agir avant qu’un problème ne survienne ».
Capitaliser sur Google Cloud Marketplace pour s’imposer sur son marché
Avec une croissance de 100% par an depuis quelques années déjà, CybelAngel double son nombre de clients chaque année. Et la société ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour se donner les moyens de ses ambitions, notamment à l’international, elle multiplie les initiatives. Rejoindre Google Cloud Marketplace fait clairement partie de cette stratégie. En tirant parti du partenariat, la société espère accélérer le processus d’achat et conclure plus rapidement des accords avec les clients qui veulent renforcer leur cybersécurité en détectant et réduisant leurs expositions externes.
« Nous sommes une start-up avec des ambitions de développement très élevées », souligne Julia Osseland. « Or, devenir un leader dans le domaine de la gestion de la surface d'attaque externe signifie être capable de toucher davantage d'entreprises qui cherchent à se transformer numériquement. Google Cloud Marketplace nous permet de présenter nos solutions au bon public ».
Concluante, la stratégie adoptée par CybelAngel a rapidement porté ses fruits : quelques jours à peine après avoir rejoint Google Cloud Marketplace, la société signait sa première offre privée (offre publiée par un partenaire Google Cloud dans Producer Portal permettant à un client d'acheter un produit à un prix personnalisé). « C'est une grande victoire pour nos équipes qui reflètent le potentiel du partenariat avec Google Cloud », se félicite Julia Osseland.
Des infrastructures renforcées pour soutenir les ambitions d’expansion
Pour maximiser ses chances de réussir, CybelAngel a fait le choix de migrer ses infrastructures dès 2019 vers Google Cloud. « Nous avions besoin de monter en charge sur le stockage mais également sur les performances de calcul de nos algorithmes avec une solution suffisamment flexible pour accompagner notre croissance », explique Julia Osseland.
Afin de gagner en résilience et en agilité, la société a adopté Google Kubernetes Engine lors de la migration et a opté pour les services managés de Google Cloud dès que l’occasion se présentait. Synonymes de gains de temps, les services managés ont permis à l’équipe SRE de réduire de façon significative le temps consacré à la maintenance, ainsi que le souligne Brice Santus, SRE Manager chez CybelAngel : « La migration vers des services managés s’est traduite par une réorientation de l'effort des équipes vers les problématiques à haute valeur. Elle nous a notamment permis de mettre le focus sur le design d'architecture, le fine tuning de composants clés de l'architecture ou encore la sécurité ».
Dotée d’une infrastructure robuste et fiable, capable de monter en charge facilement pour accompagner ses ambitions de croissance, CybelAngel s’est aussi libérée des tâches à faible valeur ajoutée grâce à Google Cloud et peut ainsi accompagner ses clients avec des solutions toujours plus pointues.