Solutions pour mobile

Exploitez le meilleur de Google pour développer des applications mobiles attrayantes.

Essai gratuit Contacter nos équipes

Entrez dans l'ère du cloud mobile

Les appareils mobiles assistés par l'intelligence artificielle dans le cloud sont la référence informatique de notre époque. Pour permettre aux développeurs de faire face aux enjeux de l'ère mobile, les outils d'aujourd'hui doivent répondre à certains critères : des fonctionnalités sans serveur, un modèle de données cloud capable de conserver les données même lorsque l'appareil est hors connexion, un accès de faible latence au contenu multimédia partout dans le monde et la synchronisation des données en temps réel sur toutes les plates-formes mobiles. Cloud Platform vous fournit des solutions complètes axées sur la vitesse et la facilité d'utilisation, et gère l'infrastructure à votre place.

Une solution sans serveur et en temps réel pour plus de flexibilité

Une appli qui signale à l'utilisateur que son covoitureur arrive, des tableaux de bord qui affichent en temps réel les statistiques d'applications mobiles et Web... De nos jours, la diffusion des données ne tolère aucun retard. Les outils d'aujourd'hui doivent gérer la complexité des applications en temps réel pour les développeurs. Firebase est une plate-forme applicative unifiée pour iOS, Android et le Web grâce à laquelle vous pouvez créer de meilleures applications mobiles et développer votre activité. Cloud Functions vous permet de mettre au point des fonctions à application unique en réponse à des événements du cloud, sans avoir à gérer de serveur. Grâce aux solutions sans serveur telles que Firebase et Cloud Functions, les développeurs d'applications mobiles peuvent se concentrer sur l'essentiel afin d'offrir à leurs utilisateurs une expérience fluide et optimisée.

Un backend mobile à l'échelle de Google

Les meilleures applications du marché réunissent le client et le cloud sur une plate-forme unique, et proposent ainsi aux utilisateurs une expérience ultra-réactive grâce à de puissantes ressources de calcul à distance. Cloud Platform aide votre backend mobile à atteindre cet équilibre facilement en se chargeant des tâches non interactives, ce qui permet d'obtenir une plus longue autonomie, une utilisation réduite de bande passante et une expérience client fluide sur mobile.

Grâce à App Engine, vous pouvez vous concentrer sur le développement d'une logique métier à valeur ajoutée dans votre langage préféré. Si vous utilisez des conteneurs pour votre développement, essayez Kubernetes Engine. Basée sur Kubernetes, cette solution automatise le déploiement et le scaling des applications en conteneur. Pour les développeurs qui souhaitent avoir le contrôle complet de VM brutes, Compute Engine propose des VM ultra-performantes à des prix imbattables et avec des options de personnalisation inégalées. Utilisez les API REST standards ou testez le projet gRPC Open Source pour profiter d'un format de données léger, exploité en interne par les équipes techniques de Google.

Stockage et analyse simplifiés

Stockez des fichiers multimédias binaires ou des données structurées sur l'infrastructure sécurisée et mondiale de Google. Vous pouvez faire votre choix parmi les options gérées SQL et NoSQL, qui comprennent entre autres Nearline, une solution d'archivage unique en son genre.

Une fois vos données sur Cloud Platform, exploitez-les grâce aux produits innovants de Google conçus pour l'analyse de Big Data. Effectuez des requêtes au sein de plusieurs pétaoctets de données avec BigQuery, sans gérer d'infrastructure. Avec Dataflow, traitez en temps réel ou hors connexion des flux de données en provenance de vos applications mobiles à l'aide d'un modèle de programmation unifié.

La vitesse : une fonctionnalité à part entière

La vitesse est une fonctionnalité à part entière, et des temps de latence trop longs peuvent nuire irrémédiablement au succès de votre application mobile. Avec plus de 100 points de présence dans de nombreux pays, le réseau de fibre optique privé de Google est partout. Pour vos utilisateurs, cela se traduit par une latence réduite au strict minimum. Qu'il s'agisse de données applicatives brutes ou de contenus multimédias, vos données transitent par le réseau mondial de Google, depuis ses centres de données jusqu'à vos utilisateurs, partout dans le monde.

GUIDES POUR MOBILE

Ces guides et ressources détaillés vous aideront à mettre en œuvre votre projet de développement pour mobile.

Services backend pour applications mobiles

Découvrez comment développer, connecter, tester et surveiller vos services backend pour mobile avec Google Cloud Platform.

Lire l'article

Créer une application Android à l'aide de Firebase et de l'environnement flexible App Engine

Découvrez comment développer une application mobile pour Android avec Firebase et l'environnement flexible App Engine. Dotez votre application d'un espace de stockage de données backend, de la synchronisation en temps réel et de la journalisation des événements utilisateur.

Lire le didacticiel

Créer une application iOS à l'aide de Firebase et de l'environnement flexible App Engine

Découvrez comment développer une application mobile pour iOS avec Firebase et l'environnement flexible App Engine. Dotez votre application d'un espace de stockage de données backend, de la synchronisation en temps réel et de la journalisation des événements utilisateur.

Lire le didacticiel

Utiliser REST et Compute Engine pour créer une application iOS

Découvrez comment créer une application mobile iOS qui utilise REST pour se connecter à un service backend hébergé sur une machine virtuelle Compute Engine.

Lire le didacticiel

Utiliser gRPC et Compute Engine pour créer une application iOS

Découvrez comment créer une application mobile iOS qui utilise gRPC pour se connecter à un service backend hébergé sur une machine virtuelle Compute Engine.

Lire le didacticiel

Créer une plate-forme d'analyse pour jeux sur mobile

Découvrez comment recueillir, enregistrer et analyser de grandes quantités de données de télémétrie des joueurs sur Google Cloud Platform.

Lire l'article

Exécuter Parse Server sur Google Cloud Platform

Découvrez comment déployer une application Parse Server simple sur Google Cloud Platform.

Lire l'article

Outils Google pour les développeurs

Explorez les API et les SDK Google, notamment la documentation, les extraits de code et les ressources d'assistance.

Consulter le site destiné aux développeurs

"App Engine nous a permis de nous concentrer sur le développement de notre application. Nous n'aurions jamais obtenu un tel résultat si cette solution ne nous avait pas facilité la tâche. "

Bobby Murphy Directeur de la technologie, Snapchat

Mobile Solutions

Create compelling mobile apps using the best of Google

Try It Free Contact Sales

The Mobile Cloud Era

Mobile devices backed by scalable machine intelligence in the cloud is the defining computing paradigm of our time. Modern tools require special consideration for the challenges developers face on mobile: serverless capabilities, a cloud-first data model capable of persisting data even when the device is offline, low-latency access to media anywhere in the world, and real-time data synchronization across all mobile platforms. Cloud Platform gives developers comprehensive solutions with a focus on ease of use and speed – all without having to manage infrastructure.

Agility Enabled by Serverless and Real-Time

From a ridesharing car that blips toward a user on her smartphone to real-time dashboards in mobile apps and the web, users no longer tolerate stale information. Modern tools should handle the complexity of real-time applications on behalf of developers. Firebase is a unified app platform for iOS, Android, and the web that effortlessly syncs your data across all devices. Without requiring any server-side management, Cloud Functions lets you write single-purpose functions that respond to cloud events. Serverless solutions like Firebase and Cloud Functions let mobile developers focus on what’s important: a great client-side user experience, and shipping fast.

Mobile Backend at Google Scale

Today’s best apps blend client and cloud into a single platform, creating highly responsive experiences for users backed by powerful computing resources remotely. Cloud Platform helps you strike this balance easily for your mobile backend, where non-interactive tasks get offloaded to Cloud Platform, resulting in improved battery life on mobile, lower bandwidth usage, and a snappy client experience on mobile.

With App Engine, focus only on differentiating, high-level business logic using your favorite language. If you’re doing container-based development, try Container Engine powered by Kubernetes to automate deployment and scaling of your containerized applications. For developers with existing or legacy projects who want the full control of bare VMs, Compute Engine offers high performance VMs with industry-leading pricing and customizability. Use standard REST APIs or try the open source gRPC project for a lightweight data format used internally by engineering teams at Google.

NoOps Storage & Analytics

Store binary media or structured data on Google’s secure, global infrastructure. Choose from managed SQL to NoSQL options, including our category-defining archival product Nearline.

With your data on Cloud Platform, unlock insights with Google’s pioneering big data analytics products. Query petabytes of data with BigQuery, all without managing any infrastructure. Process both offline and real-time streaming data from your mobile apps using a unified programming model with Dataflow.

Speed is a Feature

Speed is a feature, and latency makes or breaks the mobile user experience. Google’s private fiber network spans the globe with over 70 points of presence across 33 countries, meaning your app data reaches users with the lowest latency possible. Whether it’s raw application data or media-rich imagery and video, your app data travels Google’s global network from our data centers to your users, anywhere in the world.

MOBILE GUIDES

In-depth guides and resources will help you get your mobile development up and running

Mobile App Backend Services

Learn about building, connecting, testing, and monitoring mobile backend services using Google Cloud Platform.

Read the article

Build a Mobile App Using Firebase and the App Engine Flexible Environment

Learn how to write a mobile app with backend data storage, real-time synchronization, and user-event logging using Firebase and the App Engine flexible environment.

Read the tutorial

Build an App Using Compute Engine and REST

Learn how to build an iOS mobile app that uses REST to connect to a backend service hosted on a Compute Engine virtual machine.

Read the tutorial

Build a Mobile Gaming Analytics Platform

Learn how to collect, store, and analyze large amounts of player-telemetry data on Google Cloud Platform.

Read the article

Run Parse-server on Cloud Platform

Learn how easy it is to get started developing Parse-server apps running on Google Cloud Platform.

Read the tutorial

Google Developer Tools

Explore Google APIs and SDKs, including documentation, sample code, and support resources.

Visit the Developer Site

“ App Engine enabled us to focus on developing the application. We wouldn’t have gotten here without the ease of development that App Engine gave us. ”

— Bobby Murphy CTO, Snapchat