Accéder au contenu
Secteur public

Google enrichit ses parcours d’apprentissage afin d’aider les chercheurs à profiter du cloud

30 décembre 2021
https://storage.googleapis.com/gweb-cloudblog-publish/images/training_and_certifications.max-1000x1000.max-1000x1000.png
Ray Fleming

Asia Pacific Program Manager for Higher Education

Essayer GCP

Les nouveaux clients peuvent explorer et évaluer Google Cloud avec des conditions exceptionnelles.

Essayer

Les chercheurs académiques vivent dans un monde en constante évolution, leurs processus et outils devenant toujours plus puissants, mais aussi plus complexes. Les outils de recherche évoluant sans cesse, les équipes de recherche académique et à but non lucratif sont confrontées à un besoin permanent d'apprentissage et de formation.

Mais les chercheurs nous disent qu'avec leur lourde charge de travail, ils n'ont pas le temps de se tenir au courant des nouvelles technologies : ils veulent se concentrer sur l'avancement de leurs recherches.

C'est pourquoi nous avons créé de nouveaux parcours de formation et de nouvelles ressources pour les aider à se familiariser rapidement avec Google Cloud.

Que vous soyez un chercheur désireux de construire un pipeline génomique, d'exécuter une simulation Monte-Carlo, de créer un cluster HPC avec mise à l'échelle automatique via Slurm ou d'héberger des notebooks Jupyter, nous avons sélectionné des ressources de formation qui vous permettront de directement trouver la solution à vos interrogations sans perdre de temps ni ressources. Nombre d'entre vous souhaitent exploiter les derniers outils d'intelligence artificielle basés sur le cloud - comme la création d'un service personnalisé pour classer les images provenant de caméras ou de séquences vidéo, de meilleures prédictions boostées par une accélération matérielle, etc. – sans toutefois passer par un long parcours d’apprentissage.

Ces préoccupations vous sont familières ? Voici comment nous pouvons vous aider :

Des laboratoires d’apprentissage conçus pour les chercheurs

Organisés par discipline de recherche, nos nouveaux laboratoires d’apprentissage vous guident à travers les compétences Cloud indispensables à l'ingénierie et l’informatique, aux sciences physiques, aux sciences environnementales, aux sciences mathématiques et aux sciences de la vie. Un guide téléchargeable les accompagne contenant différentes ressources autour de solutions Cloud connexes telles que le HPC (High Performance Computing), la sécurité réseau et l’analyse de données. À cela s’ajoutent des milliers de dictaticiels proposés sur le site Codelabs de Google et gratuitement accessibles aux chercheurs qui souhaitent se familiariser sur d’autres sujets connexes tels que le développement d'applications mobiles pour Android et iOS.

Des crédits pour accéder à nos laboratoires d’apprentissage

Google Cloud Skills Boost vous permet de mettre la main à la pâte et d'acquérir une expérience pratique sur un tenant Google Cloud temporairement installé le temps de votre formation. Il s'agit d'un environnement sécurisé de type "bac à sable" qui vous permet d'apprendre en essayant par vous-même plutôt qu'en observant quelqu'un d'autre. Explorez vos options et demandez des crédits afin d’apprendre par la pratique sans dépenser.

Des subventions Cloud pour la recherche académique

Chercheurs et doctorants d’institutions éligibles françaises (et d’une sélection d’autres pays) peuvent demander jusqu'à 5 000 dollars de crédits Google Cloud pour accéder à nos outils de recherche de pointe et éviter de faire la queue pour obtenir des ressources informatiques.

Des partenariats de Recherche

Nous travaillons aussi avec des partenaires régionaux sur des programmes de compétences Cloud adaptés aux chercheurs et nous sommes impatients de collaborer avec de nouveaux partenaires.

Typiquement, aux USA, nous avons collaboré avec la National Science Foundation afin de subventionner des crédits cloud et des formations dirigées par des instructeurs dans le cadre du programme du « Directorate for Computer and Information Science and Engineering » (directoire pour la Science et l’Ingénierie Informatique) visant à soutenir la capacité de recherche d’institutions au service des minorités (Minority-Serving Institutions CISE-MSI).

Autre exemple, en Australie, nous sommes associés à l'AeRO et au QCIF pour offrir 20 subventions de crédits de cloud computing et de formations dirigées par un instructeur, visant spécifiquement à aider les chercheurs en début de carrière et les doctorants à accélérer leurs projets de recherche.

Nous invitons les organismes de recherche nationaux ou régionaux - intéressés par des partenariats sur un programme de compétences Cloud pour leurs chercheurs – à nous contacter à l'adresse suivante : gcpresearchpartner@google.com.
Publié dans