Accéder au contenu
Développeurs et professionnels

En savoir plus sur Google Cloud VMware Engine

8 juillet 2021
https://storage.googleapis.com/gweb-cloudblog-publish/images/VMWare-Engine_v01-23-2021_MB0ZsuR.max-2000x2000.jpg
Priyanka Vergadia

Staff Developer Advocate, Google Cloud

Vous avez des workloads VMware et vous envisagez de moderniser votre système en passant au cloud pour améliorer votre agilité et réduire votre coût total de possession ? Alors VMware Engine est fait pour vous ! Il s’agit d’un service de VMware managé reposant sur une infrastructure bare metal qui exécute les piles de logiciels sur Google Cloud – de façon entièrement dédiée et physiquement isolée des autres clients. 

Dans ce billet de blog, je vous présente Google Cloud VMware Engine, ses avantages, ses fonctionnalités et ses cas d’utilisation. 

Avantages de Google Cloud VMware Engine

  1. Continuité opérationnelle - Google offre un accès natif aux plates-formes VMware. Le service est vendu, fourni et pris en charge par Google : aucune entreprise tierce n’intervient. L’architecture est compatible avec vos applications existantes, ainsi qu’avec vos outils et processus d’exploitation, de sécurité, de sauvegarde, de reprise après sinistre, d’audit et de conformité.

  2. Aucune formation nécessaire - Vos équipes peuvent utiliser leurs compétences et leurs connaissances existantes. 

  3. Agilité de l’infrastructure - Le service est fourni dans le cadre de Google Cloud et l’infrastructure peut être modulée sur demande en quelques minutes.

  4. Sécurité - L’accès à l’environnement via Google Cloud assure une protection DDoS et une surveillance de la sécurité intégrées.

  5. Compatibilité des politiques - Vous pouvez continuer à utiliser les outils VMware et les procédures de sécurité, les pratiques d’audit et les certifications de conformité.

  6. Surveillance de l’infrastructure - Vous pouvez compter sur la fiabilité de notre service, grâce à une informatique réseau entièrement redondante et dédiée, fournissant jusqu’à 99,99 % de disponibilité, pour répondre aux besoins de votre pile VMware. Une surveillance de l’infrastructure est également en place, de sorte que le matériel défectueux est immédiatement remplacé. 

  7. Plate-forme hybride - Le service offre un accès à haut débit et à faible latence à d’autres services Google Cloud, tels que BigQuery, AI Platform, Cloud Storage, entre autres.

  8. Coût réduit - Parce qu’il est conçu pour l’automatisation, l’efficacité opérationnelle et la modularité, le service est également économique !

https://storage.googleapis.com/gweb-cloudblog-publish/images/VMWare-Engine_v01-23-2021.max-2000x2000.jpeg

Comment fonctionne Google Cloud VMware Engine ?

Google Cloud VMware Engine facilite la migration ou l’extension de votre environnement VMware vers Google Cloud. Voilà comment cela fonctionne : vous pouvez facilement migrer vos instances VMware vers Google Cloud, en utilisant les licences HCX incluses, via VPN cloud ou interconnexion. Le service comprend VMware vCenter, les machines virtuelles, ESXi Hosts, le stockage et le réseau sur bare metal ! Connectez-vous en toute simplicité à d’autres services de Google Cloud, tels que Cloud SQL, BigQuery, Memorystore, etc. 

Vous avez accès à l’UI du service, à la facturation, ainsi qu’à la gestion des identités et des accès depuis la console Google Cloud et vous pouvez vous connecter à des services tiers de reprise après sinistre et de stockage, comme Zerto et Veeam. 

Cas d’utilisation de Google Cloud VMware Engine

  • Abandon ou migration des centres de données - Modulez la capacité des centres de données dans le cloud et arrêtez de gérer le renouvellement du matériel. Réduisez les risques et les coûts en migrant vers le cloud, tout en continuant d’utiliser les outils et les compétences VMware que vous maîtrisez. Dans le cloud, utilisez les services de Google Cloud pour moderniser vos applications à votre rythme.

  • Expansion sur demande - Modulez la capacité pour répondre à des besoins imprévus, comme de nouveaux environnements de développement ou des hausses de capacité saisonnières, et conservez-la seulement tant que vous en avez besoin. Réduisez votre investissement de départ, accélérez votre vitesse d’approvisionnement et réduisez la complexité en utilisant la même architecture et les mêmes politiques dans les infrastructures sur site et dans le cloud.

  • Reprise après sinistre et bureaux virtuels dans Google Cloud - Des connexions à haut débit vous permettent de téléverser et de télécharger rapidement des données pour rétablir la situation après un incident.

  • Bureaux virtuels dans Google Cloud - Créez des bureaux virtuels (VDI) dans Google Cloud pour accéder à distance à vos données, vos applications et vos bureaux. Les réseaux à faible latence assurent un temps de réponse court, similaire à celui d’une application de bureau. 

  • Alimentation des charges de travail et des bases de données haute performance - Vous disposez dans Google Cloud d’une architecture hyperconvergente, conçue pour exécuter vos charges de travail VMware les plus exigeantes, comme Oracle, Microsoft SQL Server, les systèmes de middleware et les bases de données noSQL haute performance. 

  • Unification des DevOps entre VMware et Google Cloud - Optimisez l’administration VMware en utilisant les services de Google Cloud qui peuvent être appliqués à toutes vos charges de travail, sans pour autant devoir étendre votre centre de données ou modifier l’architecture de vos applications. Vous pouvez centraliser les identités, les politiques de contrôle d’accès, l’enregistrement et la surveillance pour les applications VMware sur Google Cloud.

Conclusion

Voilà, vous savez tout ! Google Cloud VMware Engine : ses cas d’utilisation, ses avantages, comment ça fonctionne. Si cet article a éveillé votre intérêt, consultez la documentation Google Cloud VMware Engine et la démo pour plus de détails.  

Voici une vidéo sur Google Cloud VMware Engine :

https://storage.googleapis.com/gweb-cloudblog-publish/images/Screen_Shot_2021-03-22_at_10.35.10_AM.max-900x900.png

Pour plus de #GCPSketchnote, suivez les archives GitHub et pour plus de contenu similaire sur le cloud, suivez-moi sur twitter @pvergadia et jetez un œil à thecloudgirl.dev.

Publié dans