Accéder au contenu
Partenaires

DoiT, accélérateur de croissance des entreprises sur Google Cloud

28 mai 2021
Kahina Saighi

Country Manager France, DoiT

Essayer GCP

Les nouveaux clients peuvent explorer et évaluer Google Cloud avec des conditions exceptionnelles.

Essayer

La mission de DoiT International, partenaire premium de Google Cloud, est d’aider les entreprises de la tech à tirer le meilleur parti du cloud. En apportant son expertise technique, DoiT les aide à se concentrer sur la livraison de produits et services de qualité à leurs clients. Centré sur les entreprises digitales natives, DoiT soutient aujourd'hui les besoins en cloud computing de plus de 1000 startups et entreprises de la tech à croissance rapide, dans près de 70 pays. Parmi ses clients figurent des sociétés innovantes de la tech mondiale comme JFrog, RedisLabs, Influx Data, Cockroach Labs, Recurly, Sift, Instana, et bien d'autres.

Son modèle commercial unique révolutionne l’approche CloudOps habituelle : il propose  l’accès à un support illimité aux consultants, de l’assistance et de la formation pour aider les entreprises à évoluer et à se développer. Pour en savoir plus sur la manière dont DoiT déploie son expertise en apprentissage automatique, en algorithmes, en analyse complexe et en conception de systèmes de résolution des problèmes complexes à grande échelle, nous avons rencontré Kahina Saighi, Country Manager France de DoiT.

Pourquoi avoir choisi Google Cloud en tant que partenaire ?  

Cela fait bientôt dix ans que nous travaillons avec Google Cloud. Chez DoiT, nous aimons la technologie, en particulier l'open source, et beaucoup d’entre nous utilisent Google Cloud depuis le début. Nous travaillons désormais main dans la main avec l'ensemble de l'écosystème Google, de Google Workspace à Google Maps Platform, Looker, Apigee, et beaucoup d’autres. L'année dernière, nous avons annoncé un engagement stratégique de 1,5 milliard de dollars avec Google Cloud, ce qui fait de nous le plus grand fournisseur au monde de services gérés pour Google,  et ce qui nous permettra de porter la transformation digitale encore plus loin. 

Comment accompagnez-vous vos clients européens, d’Afrique et du Moyen-Orient à s'approprier Google Cloud ?

Pour tirer parti des déploiements cloud, vous avez besoin d'une architecture qui fonctionne bien dans le monde réel, avec une visibilité opérationnelle totale et un contrôle sensible des ressources. Dans ce but, la plateforme de gestion cloud de DoiT permet d’accélérer l'adoption de la gamme complète de services et de capacités de Google Cloud. Nous nous engageons également à soutenir les organisations à l'aide de développements open source. Sur GitHub, vous pouvez vous faire une idée des plug-ins que nous développons pour Google Cloud et Workspace. Enfin, chez DoiT, nous soutenons les équipes techniques en transmettant nos connaissances aux ingénieurs de nos clients. Nous partageons constamment nos connaissances et notre expertise avec nos clients via notre blog DoiT Engineering, et aussi des événements et des webinaires.

Avez-vous l'impression que la communauté Google Cloud s’étend ?

Nous observons un nombre croissant de startups qui se structurent avec Google Cloud, ainsi que des entreprises réputées qui migrent ou s’orientent vers une architecture multi-cloud. Toutes considèrent Google Cloud comme un partenaire solide pour Kubernetes, l'analyse de données et les charges de travail ML. 

La recherche en IA responsable nécessite les contributions croisées de nombreuses équipes. Quelles sont vos meilleures pratiques ?

Alors que les entreprises sont de plus en plus tenues de se conformer aux réglementations de l'industrie, l'IA responsable est un impératif commercial qui affecte directement les résultats. Proposer une IA responsable s'appuie sur la manière dont vos données ont été collectées et traitées. Chez DoiT, nous avons aidé nos clients à tirer parti de Cloud Data Loss Prevention pour les aider à découvrir, classer et protéger les données sensibles. Ceci leur permet de contrôler la façon dont les informations sont utilisées en aval.

Quels sont les outils clés que vous recommanderiez pour une IA responsable ?

Tandis que l'accès à l'IA se démocratise, les méthodes deviennent plus opaques. Des services tels que AI Explanations deviennent alors de plus en plus décisifs pour que les équipes puissent comprendre les prédictions de leurs modèles. Pour déterminer la validité d'un modèle, nous avons besoin d'identifier des groupes au sein desquels les individus ont des expériences différentes.  Ainsi, le découpage des données avec des outils tels que TensorFlow Model Analysis et Fairness Indicators est fréquent chez nos clients. Pour les modèles déjà déployés, des outils tels que What-If peuvent livrer des informations précieuses quant à l'impact de chaque fonctionnalité sur la prédiction du modèle.

Quelles solutions innovantes les consommateurs et les marques peuvent-ils attendre en 2021 ?

La “Cloud Management Platform” (CMP) de DoiT deviendra encore plus puissante qu'elle ne l'est déjà, proposant aux clients le niveau de pilotage dont ils ont besoin pour vraiment s'approprier le cloud. Un contrôle plus granulaire des coûts avec une détection automatique des anomalies garantira aux clients un contrôle total sur leurs dépenses, superQuery pour la gestion des projets Google BigQuery bénéficiera de plusieurs mises à niveau, et bien plus encore ! Pour en savoir plus, suivez-nous sur Linkedin.

Quels sont les éléments les plus importants à prendre en compte lors de la mise en œuvre d'une stratégie cloud ?

  • La sécurité devrait toujours apparaître en tête de liste.

  • Les objectifs de fiabilité viennent ensuite car ils ont un impact direct sur presque toutes les autres décisions d'architecture.

  • Les coûts et la complexité suivent à égalité, car ils sont souvent étroitement liés, s'influençant réciproquement à court et à long terme.

  • Enfin, votre stratégie cloud permet-elle suffisamment à votre entreprise ainsi qu'à votre infrastructure technologique de se développer ? 

Comment décririez-vous Google Cloud en trois mots ?

Coder. Construire. Utiliser.

Que vous recherchiez une assistance en matière de déploiement, de développement ou de formation, notre réseau de partenaires peut vous aider. La plateforme ouverte de Google permet à nos partenaires de s'appuyer sur nos produits, de créer de nouvelles opportunités pour nos clients et d'étendre le domaine du possible dans le cloud. Contactez DoiT International pour trouver le soutien adapté à vos objectifs de transformation et entamer votre transition vers le cloud. 

Publié dans