Accéder au contenu
Start-ups

Soutenir la prochaine génération de start-up

19 janvier 2021
Ryan Kiskis

Director, Startup Ecosystem, Google Cloud

Les équipes Google Cloud s'engagent à aider les entreprises tout au long de leur développement grâce à la technologie, à l'infrastructure et aux solutions cloud. Pour les start-up, le cloud est une base essentielle pour l'avenir. Les jeunes entreprises peuvent l'exploiter non seulement pour mettre en œuvre rapidement des services clés, mais aussi pour se préparer aux vagues de croissance qu'elles rencontreront lors de leur développement.

Soutenir les start-up innovantes fait partie des missions premières de Google. Je suis donc ravi de rejoindre les équipes Google Cloud pour aider les jeunes entreprises à profiter des capacités uniques de Google Cloud, qu'elles en soient au stade initial de product-market fit (adéquation produit-marché) ou qu'elles aient déjà acquis une certaine maturité après plusieurs cycles de financement. J'ai passé une grande partie de ma carrière au sein de cet écosystème, y compris en tant que fondateur et membre initial de plusieurs start-up prospères. C'est pourquoi je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre Google Cloud pour aider les jeunes entreprises à profiter des capacités de cette plate-forme. 

Nous pensons que nos produits et notre technologie, fiables et faciles à utiliser, apportent une grande valeur ajoutée aux start-up. De plus, nos outils d'IA/de ML, d'analyse et de collaboration sont devenus des composantes essentielles du développement et de la réussite des jeunes entreprises. Mon rôle consiste à m'assurer que les bonnes start-up bénéficient des ressources et de l'assistance Google Cloud adaptées, aux bonnes étapes de leur développement. 

Dans cette optique, je souhaite partager plus de détails sur notre vision : aider les start-up et les créateurs à profiter de Google Cloud pour développer la prochaine génération d'entreprises du secteur de la technologie. Voici certaines des nouvelles priorités du programme dédié aux start-up que nous allons mettre en œuvre en 2021 : 

● Continuer de soutenir toutes les start-up à leurs débuts grâce à de nouvelles offres adaptées à leur phase de développement, pour qu'elles puissent être rapidement opérationnelles avec Google Cloud ; 

● Donner les moyens à nos équipes de s'impliquer davantage vis-à-vis de certaines start-up à fort potentiel et de leurs investisseurs afin d'offrir une meilleure expérience globale, y compris par le biais d'une aide pratique concernant les produits, de conseils d'experts et de l'assistance Google Cloud ;

● Mieux adapter nos offres à la croissance d'une start-up, ce qui implique de fournir aux créateurs et à leurs équipes les ressources nécessaires selon leur stade de développement ; 

● Fournir des ressources et une assistance aux start-up plus matures, y compris via le soutien de nos équipes commerciales et partenaires, un accès étendu aux crédits Google Cloud, des comptes Google Workspace gratuits, une aide à la commercialisation, des formations et des ateliers, ainsi qu'un accompagnement par des Googleurs ;

● Continuer de mettre l'accent sur la diversité et l'intégration aussi bien en interne que dans la communauté plus large des start-up, y compris avec les initiatives Black Founders Fund, Google for Startups Accelerator for Women Founders et plus.

À ce jour, nous avons aidé des milliers de start-up à travers le monde à développer leurs activités grâce à Google Cloud. En voici des exemples :

● Sesame est une start-up dont la mission est de simplifier l'administration des soins aux patients. Grâce à Google Cloud, elle a augmenté sa capacité de téléconsultation lors de la pandémie de COVID-19. Sesame a été en mesure de développer considérablement sa plate-forme et d'ajuster ses ressources pour aider des patients issus de 35 États américains à consulter un médecin en virtuel.

● MyCujoo est une entreprise qui a vu le jour aux Pays-Bas. Elle fournit une plate-forme évolutive pour regarder des matchs de football en streaming dans le monde entier, de tous les niveaux. L'équipe de MyCujoo s'appuie sur Google Cloud pour assurer le fonctionnement de sa plate-forme vidéo et communautaire.

● doc.ai est une plate-forme de santé numérique qui exploite les capacités cloud d'IA et de ML. Elle aide les utilisateurs à obtenir des insights personnalisés et des modèles prédictifs pour avoir une vision précise de leur état de santé.

Je suis très enthousiaste à l'idée de soutenir la prochaine génération d'entreprises à forte croissance via notre programme dédié aux start-up, et j'ai hâte de prêter main-forte à des créateurs et des équipes visionnaires du monde entier.

Rejoignez-nous et obtenez plus d'informations sur la page cloud.google.com/startups.

Publié dans