Velostrata

Migration vers Google Cloud rapide, flexible et sécurisée.

Bénéficiez d'une migration fluide

Bénéficiez d'une migration fluide

Les migrations dans le cloud soulèvent de nombreuses questions. Velostrata, par Google Cloud, fournit les réponses. Que vous souhaitiez migrer une seule application à partir de votre infrastructure sur site ou bien un millier d'applications à partir de multiples centres de données et clouds, Velostrata donne à vos équipes informatiques les moyens de migrer l'ensemble de ces systèmes vers Google Cloud.

Limitez les risques

Limitez les risques

Les tests intégrés permettent de procéder facilement et en peu de temps à la validation avant la migration. En outre, la possibilité d'effectuer un rollback sur site rapide fournit un mécanisme de sécurité pour faire face aux situations inattendues. L'absence d'agent logiciel signifie que les ressources requises par la charge de travail elle-même ne sont pas affectées, qu'il n'est pas nécessaire de permettre l'accès vers ou depuis le réseau sur lequel cette dernière s'exécute, et que vous pouvez effectuer la migration sans exécuter le système source. Les charges de travail pouvant être lancées en quelques minutes, les temps d'arrêt sont minimes, planifiés à l'avance et prévisibles.

Améliorez l'agilité

Améliorez l'agilité

Accélérez et simplifiez votre migration en tirant parti des atouts de Velostrata en matière de rapidité et d'évolutivité. Migrez une seule application en quelques clics, exécutez un sprint de migration avec 100 systèmes à l'aide de waves de migration, ou utilisez notre API REST pour créer votre propre solution de migration. Avec Velostrata, vous pouvez choisir les options de migration et de personnalisation qui vous conviennent le mieux.

Réduisez vos coûts

Réduisez vos coûts

Velostrata contribue à réduire la charge de travail et la complexité liées à la migration. Ainsi, une entreprise cliente du classement Fortune 50 a pu économiser jusqu'à cinq heures par serveur. Vous pouvez par ailleurs éliminer plus rapidement les licences matérielles et logicielles sur site coûteuses, et redimensionner vos instances cloud avec des analyses basées sur l'utilisation pour éviter le surprovisionnement des ressources cloud.

La migration Velostrata s'effectue en 15 minutes alors qu'une migration traditionnelle prend jusqu'à 24 heures.

Gagnez du temps

Avec les flux en temps réel de Velostrata, les charges de travail avec état commencent à s'exécuter dans le cloud en quelques minutes, et non en quelques jours ou semaines. Pendant que vos applications s'exécutent dans Google Cloud, les autres données sont synchronisées et transférées de manière transparente en arrière-plan. La mise en service des applications est donc jusqu'à 100 fois plus rapide. Par ailleurs, les migrations prennent jusqu'à 10 fois moins de temps que les stratégies de migration traditionnelles. Planifiez et testez en parallèle, procédez à un rollback en quelques minutes (si nécessaire) et migrez des centaines de charges de travail par sprint.

Fonctionnement

  • Étape 1 : Procéder au test et à la validation dans le cloud

    Utilisez des clones de test isolés pour effectuer des tests directement dans le cloud sans aucun impact sur les applications opérationnelles.
  • Étape 2 : Concevoir les waves de migration

    Les waves de migration sont des groupes de systèmes désignés que vous allez migrer dans un ordre spécifique, afin que vos systèmes informatiques conservent leurs dépendances clé tout au long du processus de migration. Faites appel à nos partenaires de découverte et d'évaluation afin de dresser l'inventaire de votre environnement IT actuel et vous aider à créer les waves de migration les plus appropriées.
  • Étape 3 : Déployer les charges de travail dans Google Cloud

    Pour les migrations simples, vous pouvez les lancer directement à partir de vCenter via notre plug-in. Pour les charges de travail à plusieurs niveaux nécessitant une commande spécifique ou une automatisation, vous exécuterez les waves de migration à partir de la console Velostrata. Dans les deux cas, vous recevrez des recommandations de redimensionnement basées sur des analyses pour vous aider à choisir les types d'instances de cloud qui répondent le mieux à vos besoins.
  • Étape 4 : Migrer les données en arrière-plan

    Les applications commencent à s'exécuter dans Google Cloud en quelques minutes seulement. Les temps d'arrêt sont donc négligeables. Pendant ce temps, les données restantes sont transférées (et synchronisées) de manière transparente en arrière-plan, sans impact décelable pour les utilisateurs finaux. Cela permet d'assurer le respect des contrats de niveau de service, tout en garantissant des périodes de maintenance courtes et prévisibles.
  • Étape 5 : Effectuer un rollback avec état pour rétablir les données sur site (si nécessaire)

    Si les choses ne se déroulent pas comme prévu, effectuez un rollback pour rétablir la configuration sur site, procédez à quelques ajustements et faites une nouvelle tentative. Tout cela, sans perte de données ni de temps pour le projet.

"Pour limiter les coûts de migration, il est essentiel de faire évoluer la solution efficacement. Avec Velostrata, nous pouvons migrer rapidement et facilement de grands groupes de charges de travail vers GCP, ce qui permet de réduire les coûts de main-d'œuvre et d'optimiser le taux de réussite."

– Jon Latshaw, vice-président des services cloud, Cardinal Health

Cas d'utilisation

Accélérez votre migration

Accélérez votre processus de migration

Transférez rapidement et facilement les charges de travail des applications professionnelles depuis l'infrastructure sur site et d'autres clouds vers Google Cloud grâce à l'intégration de fonctionnalités de test, de rollback, d'automatisation, etc. Limitez les tâches informatiques tout en respectant le budget et les délais fixés.

Migrez n'importe quelle application

Migrez l'environnement applicatif de votre choix

Migrez facilement tout environnement applicatif. Qu'il s'agisse d'une application unique, de milliers d'applications, de systèmes à plusieurs niveaux tels que SAP, d'anciens systèmes d'exploitation et/ou de serveurs physiques.

Le potentiel d'agilité du cloud

Libérez le potentiel d'agilité du cloud

Transférez les applications sur site vers des instances plus grandes et plus performantes dans le cloud tout en réduisant au maximum les temps d'arrêt et en bénéficiant d'une synchronisation complète des données tout au long du processus. Cessez d'investir dans du matériel sur site coûteux, et tirez parti de la capacité à la demande du cloud.

Protégez votre migration

Protégez votre migration de bout en bout

Testez les applications directement dans le cloud avant la migration. Lancez-les dans le cloud en quelques minutes tout en bénéficiant de temps d'arrêt réduits, que vous pouvez facilement prévoir et planifier. Si nécessaire, un rollback peut être effectué à tout moment pour rétablir les données sur site.

Fonctionnalités

Adaptations automatiques et transparentes

Des adaptations pour le cloud (telles que des installations de pilotes et d'agents, ou des tâches de mise en réseau et de gestion des licences) sont effectuées automatiquement et de façon transparente. Aucune modification manuelle n'est requise pour les applications, les images, les réseaux, les ressources de stockage ou les pilotes lors de la migration de la plupart des systèmes d'exploitation et versions.

Provisionnement et redimensionnement

Provisionnez des instances cloud directement à partir de Velostrata en profitant d'avantages tels que la personnalisation, la mise en réseau, les disques chiffrés ou les recommandations de redimensionnement basées sur des analyses qui permettent d'optimiser les coûts et les performances.

Rollback avec état sur site

Le rollback avec état garantit que la transition vers le cloud n'est pas un processus à sens unique si les applications ne fonctionnent pas comme prévu.

Solution personnalisable

Les hooks de personnalisation permettent aux responsables informatiques d'effectuer des personnalisations spécifiques (telles que l'activation ou la désactivation de services) lors de la migration vers le cloud ou d'un rollback visant à rétablir la configuration sur site.

Validation et tests préalables à la migration

La validation préalable à la migration via la fonctionnalité de clone de test de Velostrata permet de tester les données et les charges de travail de production directement dans le cloud, au sein d'un environnement isolé, sans impact sur les systèmes opérationnels ou de production.

Waves de migration automatisées

Générez automatiquement des waves de migration auto-documentées et contrôlables à partir de vCenter ou d'autres clouds. Cela vous aidera à mettre au point un plan de migration automatisé et ordonné incluant les informations de configuration, ce qui permet une migration par lot adaptable.

Migrations programmables

Les opérations programmables avec l'API REST ou PowerShell permettent d'automatiser le flux de migration à l'aide des outils d'orchestration et d'automatisation de votre choix.

Démarrage via un réseau étendu (WAN)

Velostrata procède à un démarrage natif à partir du système d'exploitation source via le réseau étendu en quelques minutes seulement, quelle que soit la taille des données. Tandis que le système démarre, Velostrata l'adapte à la volée en fonction de l'environnement cible. Il n'est pas nécessaire de modifier manuellement l'application, l'image, les ressources de stockage, les pilotes ou les réseaux.

Flux intelligents

Les données nécessaires à l'exécution d'une application ont la priorité et sont transférées en premier dans le cloud. Les applications commencent à s'exécuter dans le cloud en quelques minutes, tandis que les données moins fréquemment utilisées sont transférées par flux continu en arrière-plan.

Optimisation et mise en cache à plusieurs niveaux

L'ensemble de données de travail requis pour l'exécution de l'application dans le cloud est stocké dans un cache en lecture/écriture à plusieurs niveaux, également situé dans le cloud. La déduplication, le préchargement, l'écriture différée asynchrone et les optimisations de réseau accélèrent la migration tout en réduisant la bande passante utilisée par le processus (dans une proportion pouvant atteindre 75 % pour les migrations de production).

Résilience

Chaque déploiement de Velostrata inclut des clusters de migration en mode actif/actif qui sont déployés dans deux zones. Les écritures sont confirmées dans les deux zones et retransférées de manière asynchrone vers une ressource de stockage sur site. Cela permet d'éviter toute perte de données en cas de défaillance d'une seule zone lors du déploiement dans une configuration à deux zones.

Tarifs
Les clients migrant vers GCP peuvent utiliser Velostrata sans frais supplémentaires.

Ressources

Regardez des vidéos, lisez des guides et explorez les options de migration.

Automatiser les migrations à grande échelle vers GCP avec Velostrata

En savoir plus sur Velostrata

Migrer des VM vers GCP avec Velostrata

Centre de migration Google Cloud

Technologie Velostrata pour les migrations de masse vers GCP

Bonnes pratiques pour la migration des VM vers Compute Engine

Google Cloud

Premiers pas

Développez vos connaissances et créez des applications

Vous avez encore besoin d'aide ?

Pour une démonstration ou un essai, contactez notre équipe de vente.

Envoyer des commentaires concernant…

Velostrata - Cloud Migration Software for GCP

Velostrata

Purpose-built, enterprise-grade migration to Google Cloud.

Frictionless migration

Velostrata gets enterprise applications running in Google Cloud within minutes, while data migrates transparently in the background. Whether you’re migrating from on-premises or other clouds, Velostrata accelerates and simplifies mass migration projects with support for hundreds of migrations per sprint. With Velostrata, enterprises can validate, run, and migrate applications into Google Cloud without rewriting them, modifying the image, or changing management processes. Getting to Google Cloud is fast and simple.

Cut costs

Velostrata helps reduce migration labor and complexity — in fact, one Fortune 50 customer found that they saved up to five hours per server. You can also eliminate costly on-premises hardware and software licenses sooner, and rightsize your cloud instances with usage-driven analytics to avoid cloud over-provisioning.

Save time

With Velostrata’s real-time streaming, stateful workloads begin running in the cloud within minutes rather than days or weeks. While your application runs in Google Cloud, remaining data syncs and transfers seamlessly in the background. This means apps are live up to 100x faster, and migrations complete up to 10x quicker, as compared with traditional migration strategies. Plan and test in parallel, rollback in minutes (if needed), and migrate hundreds of workloads per sprint.

Reduce risks

Built-in testing makes it fast and easy to validate before you migrate. And fast on-premises rollback provides a safety net when the unexpected happens. No software agents means no impact on the resources needed by the workload itself, no need to open access to or from the network where the workload is running, and the ability to complete your migration without the source VM running at all. And with workloads that begin within minutes, downtime is minimal, up front, and predictable.

Improve agility

Accelerate and simplify your migration journey by leveraging Velostrata’s speed and scale. Migrate a single app with a few clicks, execute a migration sprint with 100 VMs using Runbook Automation, or use our REST API to build your in-house migration factory. With Velostrata, you are empowered to migrate and customize in whatever way that is best for you.

How it works

  • Step 1: In-cloud testing and validation

    Use isolated test clones to test directly in the cloud without any impact on live applications.
  • Step 2: Generate migration sprint

    Export inventories of on-premises or cloud environments and define your migration order and other parameters in a runbook. Integration with select discovery and assessment platforms can automate this process.
  • Step 3: Deploy workloads to Google Cloud

    Execute your migrations directly from our vCenter plug-in or use runbooks to automate multi-tier migrations. Select cloud instances optimized for cost or performance based on data-driven rightsizing recommendations.
  • Step 4: Background data migration

    Begin using applications in Google Cloud after just a few minutes while remaining data syncs and transfers seamlessly in the background, transparently to end users.
  • Step 5: Stateful rollback to on-premises (if needed)

    If things don’t go as planned, rollback to on-premises, make some tweaks, and try again. No loss of data or project time.

“The key to keeping migration costs down is scaling effectively, and with Velostrata we can migrate large groups of workloads into GCP quickly and easily, keeping our labor costs low and success rate high.”

Jon Latshaw, VP Cloud Services, Cardinal Health

Use cases

Accelerate your migration journey

Move business application workloads from on-premises and other clouds into Google Cloud quickly and easily, with built-in support for testing, rollback, automation, and more. Reduce IT labor and keep migrations on time and under budget.

Migrate any application landscape

Migrate any application landscape with ease, whether it’s a single application, a mix of thousands of applications, multi-tier systems like SAP, legacy OSes, and/or physical servers. We’ll migrate it all to GCP.

Deploy agile capacity bursting

Move applications that are pegged on-premises into larger, more powerful instances in the cloud with minimal downtime and complete data synchronization throughout.

Safeguard your migration end-to-end

Test applications directly in the cloud before you migrate. Begin applications in the cloud within minutes, while providing minimal downtime that is easy to predict and schedule. Rollback to on-premises anytime if needed.

Features

Automatic and seamless adaptations

Automatic and seamless adaptations for cloud, including driver/agent installations, networking, licensing, and more. No manual changes required to the applications, images, networks, storage, or drivers when migrating most operating systems and versions.

Provisioning and rightsizing

Provision cloud instances directly from Velostrata, including support for customizations to networking, encrypted disks, etc., as well as analytics-based rightsizing recommendations for both cost and performance.

On-premises stateful rollback

Stateful rollback so no trip to the cloud is one-way if applications don’t operate as planned.

Customizable

Customization hooks allow IT managers to perform specific customizations (e.g., enable or disable services) upon migration to cloud or rollback to on-premises.

Pre-migration validation and testing

Pre-migration validation via Velostrata’s test-clone capability, which allows testing of production workloads and data directly in the cloud, within an isolated environment that has zero impact on production or live systems.

Automated migration

Migration automation through self-documenting auditable migration plans which IT can automatically generate from vCenter or other clouds. Automation runbooks provide an ordered, automated migration plan that includes configuration details, enabling scalable batch migration.

Programmable migrations

Programmable operations with REST API or PowerShell enable automation of the migration flow using the orchestration/automation tools of your choice.

Boot over WAN

Velostrata performs a native boot from the source operating system over the WAN in just a few minutes — regardless of the image size. While the image boots, Velostrata adapts it on the fly to meet the target environment. No manual changes to the application, image, storage, drivers, or networking are required.

Intelligent streaming

Prioritizes necessary data for an application to run and moves that to the cloud first. Applications begin running in cloud within minutes, while less-frequently accessed data can be streamed in the background while application runs in cloud.

Multi-tier caching and optimization

A multi-tier read-write cache in the cloud stores the working set of data needed by the application while it runs in the cloud. De-duplication, pre-fetching, asynchronous write-back, and network optimizations further accelerate the migration and reduce migration bandwidth by up to 75% in production migrations.

Resiliency

Each Velostrata Edge deployment incorporates an active-active migration cluster which is deployed across two zones. Writes are acknowledged in both zones and asynchronously transferred back to on-premises storage to prevent data loss during a single zone outage when deployed in a dual zone configuration.

Pricing
Free to use for all customers migrating to GCP.

Resources

Watch videos, read guides, and explore your migration options.

Automating large-scale cloud migrations to GCP with Velostrata

Learn more about Velostrata

Migrating VMs to GCP using Velostrata

Technology whitepaper

Google Cloud

Get started

Learn and build

Need more help?

Request a demo or trial through our sales team.