Autres modèles

Cette page décrit certains des modèles expérimentaux qui ont été optimisés pour s'exécuter sur Cloud TPU. Pour le moment, ces modèles ne sont pas officiellement compatibles avec Google, mais ils peuvent être utiles pour certains types de recherches.

Récupérer le code

Le code source des modèles expérimentaux est disponible sur GitHub. Nous ajoutons souvent des modèles au dépôt. Veillez donc à consulter régulièrement GitHub.

Plusieurs des modèles sont préinstallés sur l'image de la VM tf-1-15 que vous configurez en suivant le guide de démarrage rapide. Ils se trouvent dans les répertoires suivants de la VM :

/usr/share/models/official/
/usr/share/tpu/

Classification d'images

DenseNet

DenseNet est une variante du modèle de classification d'images ResNet, dans lequel il existe un ensemble complet ("dense") de connexions sans couche cachée. Consultez le modèle DenseNet optimisé pour Cloud TPU sur GitHub. Cet exemple est une mise en œuvre du modèle de classification d'images DenseNet.

MobileNet

MobileNet est un modèle de classification d'images qui donne de bons résultats sur les appareils dont la puissance est limitée, tels que les téléphones mobiles, en exploitant des convolutions séparables en profondeur. Consultez le modèle MobileNet v1 optimisé pour Cloud TPU sur GitHub. Cet exemple est une mise en œuvre du modèle de classification d'images MobileNet.

Le code du modèle repose sur le modèle MobileNet_v1 TensorFlow d'origine, auxquels les ajustements suivants ont été apportés :

  • Interface TPUEstimator
  • Pipeline de traitement des données pour ImageNet

SqueezeNet

SqueezeNet est un modèle de classification d'images optimisé pour fonctionner avec moins de paramètres et une taille de modèle beaucoup plus petite, tout en continuant d'offrir la même qualité que les modèles de classification d'images actuels (AlexNet). Consultez le modèle SqueezeNet optimisé pour Cloud TPU sur GitHub. Cet exemple est une mise en œuvre du modèle de classification d'images SqueezeNet.

Génération d'images

Le projet DCGAN expérimental entraîne un modèle de réseaux antagonistes génératifs à convolution profonde (DCGAN) pour produire des images générées à partir des ensembles de données MNIST et CIFAR-10.

Le projet comprend des modèles simples de générateur et de discriminateur basés sur les modèles convolutifs et déconvolutifs présentés dans l'article Unsupervised Representation Learning with Deep Convolutional Generative Adversarial Networks.

Étape suivante

More Models

This page describes some of the experimental models that have been optimized to run on Cloud TPU. These models are not officially supported by Google at this time, but they can be useful for some kinds of research.

Getting the code

The source code for the experimental models is available on GitHub. We ofte add models to the repository, so be sure to check GitHub periodically.

Several of the models are pre-installed on the tf-1-15 VM image that you set up when following the quickstart guide. The models are located in the following directories on the VM:

/usr/share/models/official/
/usr/share/tpu/

Image classification

DenseNet

DenseNet is a variation of the ResNet image classification model where there is a full ("dense") set of skip-layer connections. See the DenseNet model optimized for Cloud TPU on GitHub. This sample is an implementation of the DenseNet image classification model.

MobileNet

MobileNet is an image classification model that performs well on power-limited devices such as mobile phones, leveraging depth-wise separable convolutions. See the MobileNet v1 model optimized for Cloud TPU on GitHub. This sample is an implementation of the MobileNet image classification model.

The code for the model is based on the original TensorFlow MobileNet_v1, with the following adjustments:

  • TPUEstimator interface.
  • Data processing pipeline for ImageNet.

SqueezeNet

SqueezeNet is an image classification model that is optimized for fewer parameters and a much smaller model size without sacrificing quality compared to contemporary image classification models (AlexNet). See the SqueezeNet model optimized for Cloud TPU on GitHub. This sample is an implementation of the SqueezeNet image classification model.

Image generation

The experimental DCGAN project trains a Deep Convolutional Generative Adversarial Networks (DCGAN) model to produce generated images based on the MNIST and CIFAR-10 datasets.

The project includes simple generator and discriminator models based on the convolutional and deconvolutional models presented in Unsupervised Representation Learning with Deep Convolutional Generative Adversarial Networks.

What's next