Obligations au Brésil

Dernière modification : 12 novembre 2020

Si la législation brésilienne en matière de protection des données s'applique au traitement des informations vous concernant, vous disposez de certains droits, y compris les droits de consulter, rectifier, supprimer ou exporter vos informations, ainsi que de demander à en restreindre le traitement. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos informations et de les exporter vers un autre service.

Pour les utilisateurs se trouvant au Brésil, le responsable du traitement chargé des Données des Services recueillies pour Google Workspace est Google LLC. Pour Google Cloud Platform, il s'agit de Cloud Brasil Computação e Serviços de Dados Ltda. Si vous souhaitez exercer vos droits en matière de protection des données concernant les informations que nous traitons conformément à la présente Déclaration de confidentialité, et que vous n'êtes pas en mesure de le faire via les outils à votre disposition ou par le biais de l'administrateur de votre organisation, vous pouvez toujours contacter Google depuis notre Centre d'aide sur la confidentialité. Si vous avez des questions concernant les droits qui vous sont octroyés par la législation brésilienne, vous pouvez contacter votre autorité chargée de la protection des données.

Outre les finalités et motifs décrits dans la présente Déclaration de confidentialité, nous pouvons traiter les informations sur la base des fondements juridiques suivants :

  • Pour permettre l'exécution d'un contrat avec vous, si nécessaire

    Nous pouvons traiter vos informations si cela est nécessaire pour nous permettre de conclure un contrat avec vous ou de respecter nos engagements contractuels envers vous.

  • Lorsque nous nous conformons à des obligations légales

    Nous traitons vos informations lorsque nous avons l'obligation légale de le faire.

  • Lorsque nous défendons des intérêts légitimes

    Nous pouvons traiter les Données des Services conformément à nos intérêts légitimes, ainsi qu'à ceux de tiers, tout en appliquant des mesures de protection appropriées qui garantissent la confidentialité de vos données. Cela signifie que nous traitons vos informations dans l'intérêt de fournir les Services cloud que vous demandez ; pour émettre des recommandations afin d'optimiser l'utilisation des Services cloud ; pour assurer le fonctionnement des Services cloud, et les améliorer ; pour fournir et améliorer d'autres services que vous demandez ; pour vous apporter notre assistance ; et pour nous prémunir contre toute atteinte aux droits, aux biens ou à la sécurité de Google, de nos utilisateurs, de nos clients ou du public, selon les conditions requises par la loi ou autorisées par elle.

Pour consulter la Déclaration de confidentialité Google Cloud complète, consultez cette page.

Brazil Requirements

Last modified: November 12, 2020

If Brazilian data protection law applies to the processing of information about you, you have certain rights, including the rights to access, correct, delete or export your information, as well as to object to or request that we restrict processing of your information. You also have the right to object to the processing of your information or to export your information to another service.

For users based in Brazil, the data controller responsible for Service Data we collect for Google Workspace is Google LLC, and the data controller responsible for Service Data we collect for Google Cloud Platform is Cloud Brasil Computação e Serviços de Dados Ltda. If you want to exercise your data protection rights with regard to information we process in accordance with this Privacy Notice and are not able to do so via the tools available to you or your organization’s administrator, you can always contact Google via our Privacy Help Center. And you can contact your data protection authority if you have concerns regarding your rights under Brazilian law.

In addition to the purposes and grounds described in this Privacy Notice, we may process information on the following legal grounds:

  • Where necessary for the performance of a contract with you

    We may process your information where necessary for us to enter into a contract with you or to comply with our contractual commitments to you.

  • When we’re complying with legal obligations

    We’ll process your information when we have a legal obligation to do so.

  • When we’re pursuing legitimate interests

    We may process Service Data based on our legitimate interests and those of third parties while applying appropriate safeguards that protect your privacy. This means that we process your information in the interests of providing Cloud Services you request; making recommendations to optimize use of Cloud Services; maintaining and improving Cloud Services; providing and improving other services you request; assisting you; and protecting against harm to the rights, property or safety of Google, our users, our customers, and the public, as required or permitted by law.

For complete Google Cloud Privacy Notice, see here.