Matériel adapté à l'IoT de Google Cloud

Google et ses partenaires proposent des appareils et des kits de prototypage qui facilitent l'intégration et la connexion à Google Cloud Platform. De plus, grâce aux services IoT entièrement gérés comme Cloud IoT Core et Cloud IoT Edge, vous pouvez connecter, gérer et ingérer en toute sécurité les données issues d'appareils répartis partout dans le monde.

Photo du Raspberry Pi

Kits de prototypage pour les développeurs IoT

Kit IoT mobile AE-CLOUD2

Le kit AE-CLOUD2 exploite le microcontrôleur Synergy S5D9 Cortex-M4 de Renesas. Il peut se connecter via les réseaux mobiles, Wi-Fi ou Ethernet, et comprend des capteurs de luminosité et environnementaux, un microphone, un accéléromètre, un gyroscope ainsi qu'un GPS. Ce kit peut servir pour des applications mobiles dans le monde entier, dans la mesure où il a passé avec succès les certifications et tests d'émissions RF d'envergure internationale.

Kit de développement de sécurité Microchip avec ATECC608A

Connectez le contrôleur réseau Wi-Fi b/g/n WINC1500 de Microchip, le processeur ATSAMD21 Cortex-M0 et l'élément sécurisé ATECC608A pour développer des prototypes de qualité professionnelle axés sur la sécurité et reposant sur un système léger totalement intégré.

ThingaOS – T4G-Q4020

Le kit de développement d'intégration de GCP T4G-Q4020 de Tantiv4 est basé sur le chipset QCA4020 Qualcomm pour l'IoT Grâce à la solution ThingaOS de Tantiv4, connectez la carte M20 basée sur le chipset QCA4020 de Qualcomm avec le processeur d'application M4 et sept capteurs intégrés à Google Cloud Pub/Sub et à d'autres services.

AVR-IoT WG

Créez facilement et rapidement un nœud sécurisé et connecté au cloud avec la carte de développement AVR-IoT WG. Il s'agit d'un point de départ idéal pour les ingénieurs souhaitant créer presque tout type d'appareil IoT, des capteurs sans fil aux systèmes d'éclairage intelligents. Cette solution Plug and Play inclut un microcontrôleur AVR 8 bits économique, un élément CryptoAuthentication sécurisé et un module Wi-Fi entièrement certifié. Elle constitue un moyen simple et efficace de connecter des applications intégrées aux solutions de la plate-forme Cloud IoT Core de Google.

Kit de démarrage du système d'exploitation Mongoose pour l'IoT avec une carte ESP32

Le kit de démarrage du système d'exploitation Mongoose pour l'IoT est architecturé autour de la carte ESP32. Il contient les éléments suivants : une carte ESP32 Feather Board assemblée (Wi-Fi et Bluetooth), des capteurs de température-humidité DHT22, un interrupteur magnétique (détecteur d'ouverture de porte), un détecteur infrarouge passif (mouvement), un capteur de lumière PhotoCell, un bipeur piézoélectrique, un micro servomoteur et une LED RVB (tricolore) à effet diffus.

Kit de démarrage du système d'exploitation Mongoose pour l'IoT avec une carte TI CC3220

Le kit de démarrage du système d'exploitation Mongoose pour l'IoT est architecturé autour de la carte TI CC3220. Il contient les éléments suivants : CC3220SF LaunchPad (une carte de développement pour l'IoT à faible coût), des boutons, des LED, ainsi qu'un accéléromètre Bosch BMA222 et un capteur de température TI TMP006 incorporés.

Kit IoT avec micropuce ARM pour Cloud IoT Core

Tout ce dont vous avez besoin pour concevoir un prototype pour l'IoT et le connecter à Google IoT Core. Ce kit comprend un Raspberry Pi3, un câble de répartition GPIO, une platine d'expérimentation, des câbles et toute une série de capteurs et d'actionneurs.

Marvell MACCHIATObin

Marvell MACCHIATObin est une carte unique en son genre, économique et à hautes performances, conçue par la communauté et axée sur les applications professionnelles de stockage et de mise en réseau ARM 64 bits. Elle est fournie avec le processeur Quad-core Marvell ARMADA 8040. L'offre logicielle inclut entre autres U-Boot, UEFI, Linux, Yocto, netmap, ODP et DPDK.

MacchiatoBIN ClearCloud 8K

MACCHIATObin ClearCloud 8K est une solution Plug and Play complète conçue en partenariat avec Marvell. Elle comporte un puissant processeur Quad-core Cortex-A72 1,6 GHz, jusqu'à 16 Go de mémoire DIMM4 DDR, une double connexion 10GbE, trois ports SATA 3.0, des connecteurs USB 3.0 et un emplacement PCIex4 3.0, le tout incorporé dans un boîtier sans ventilateur.

Marvell ESPRESSObin

Marvell ESPRESSObin est une plate-forme de calcul et de mise en réseau 64 bits Dual-core à hautes performances basée sur l'architecture ARMv8, fournie avec un processeur Dual-core Marvell ARMADA 3700. Avec une faible consommation énergétique et jusqu'à 1 GHz de fréquence processeur, c'est la solution idéale pour un large éventail d'applications telles que les passerelles IoT, le stockage et la mise en réseau domestique.

Kit du développeur commercial IoT Grove

Ce kit comprend l'unité Intel® NUC DE3815TYKE, le processeur Intel® Atom™ E3815 et le logiciel pré-installé Intel® IoT Gateway. Son enveloppe thermique (TDP, Thermal Design Power) est de 5 W seulement. Basé sur le système d'exploitation Linux, il est conçu pour aider les développeurs à concevoir des prototypes, à les développer et à déployer des cas d'utilisation.

Plate-forme de développement NXP Pico i.MX6UL

Elle comprend le modèle SOM (System-On-Module) TechNexion Pico i.MX6UL architecturé autour du processeur ARM Cortex -A7 i.MX6 UltraLite, ainsi que la carte de développement Pico Pi. Elle permet à la communauté des développeurs, ainsi qu'aux petites et moyennes entreprises, de tirer pleinement parti d'Android Things et de sa capacité à réduire le temps de production des appareils IoT.

Sierra Wireless mangOH Red

La mangOH Red est une nouvelle plate-forme matérielle Open Source à faible consommation, compacte et économique, spécifiquement conçue pour des cas d'utilisation IoT. De l'idée de départ à la phase de production, en passant par la création du prototype, mangOH Red offre une plate-forme de "capteurs dans le cloud" de qualité professionnelle destinée au développement de solutions IoT sans fil.

Banana Pi BPI-M64-R18

Banana Pi BPI-M64-R18 est un mini-ordinateur 64 bits Quad-core (carte unique) fourni avec un processeur Allwinner R18. Il est proposé avec 2 Go de mémoire RAM et 8 Go d'espace de stockage eMMC. Le Wi-Fi et le Bluetooth sont intégrés. Le BPI-M64-R18 offre deux ports USB A 2.0, un port USB OTG, un port HDMI, un connecteur audio, ainsi qu'un port d'alimentation CC.

PINE A64-LTS

Processeur Quad-core 64 bits Allwinner R18 basé sur l'architecture ARM Cortex A53, équipé d'une mémoire système LPDDR3 de 2 Go et d'une mémoire flash de démarrage SPI de 128 Mo. Il compte également un module eMMC (facultatif) et offre une fonctionnalité de démarrage microSD. Il comporte un bus PI-2 GPIO et un bus GPIO Euler, ainsi que des interfaces supplémentaires telles que UART, SPI, I2C, en vue de l'intégration de capteurs.

Realtek Ameba-RTL8195AM

Ameba RTL8195AM est un circuit SoC Wi-Fi à faible consommation énergétique, idéal pour les applications IoT (Internet des objets). Il inclut un microcontrôleur 32 bits basé sur l'architecture Arm Cortex-M3 (jusqu'à 166 MHz de fréquence processeur), 1 Mo de mémoire ROM, 2 Mo de mémoire SDRAM et 512 Ko de mémoire SRAM, ainsi qu'un module Wi-Fi 802.11 b/g/n 1x1, le tout sur une seule puce.

Rejoignez l'écosystème Google Cloud IoT

Photo de l'écosystème IoT

Le catalogue IoT de Google Cloud permet de connecter le matériel des partenaires aux nouveaux clients. Générez davantage de prospects, mettez en avant les fonctionnalités cloud de GCP, et renforcez votre crédibilité en ajoutant vos appareils et kits à l'écosystème de Google Cloud. Consultez le guide de démarrage rapide et le guide d'intégration des appareils partenaires. Obtenez également plus d'informations sur Cloud IoT Core et Cloud IoT Edge.

Nous contacter

Google Cloud IoT-ready hardware

Google and its partners offer devices and prototyping kits that simplify integration and make it easy to connect to the Google Cloud Platform. And with fully managed IoT services like Cloud IoT Core and Cloud IoT Edge you can securely connect, manage, and ingest data from globally dispersed devices.

Photo of Raspberry Pi

IoT Developer Prototyping Kits

AE-CLOUD2 Cellular IoT Kit

AE-CLOUD2 uses the Renesas Synergy S5D9 Cortex-M4 microcontroller. The kit can connect using cellular, Wi-Fi, or Ethernet and includes sensors for lighting, microphone, environmental, accelerometer, gyroscope, and GPS. The kit can be used for cellular applications globally as it has passed global RF tests and certifications.

Microchip security development kit with ATECC608A

Connect Microchip WINC1500 Wi-Fi b/g/n, the ATSAMD21 Cortex-M0, and the ATECC608A secure element to start prototyping industrial-grade designs with security in mind on a light-embedded system.

ThingaOS - T4G-Q4020

Tantiv4's T4G-Q4020 GCP Integration Development Kit is based on the Qualcomm IoT QCA4020 chipset. Using Tantiv4's ThingaOS solution, connect Qualcomm's QCA4020-based M20 board with M4 Application processor and seven on-board sensors to Cloud Pub/Sub and other services.

AVR-IoT WG

Build a secure cloud-connected node quickly and easily with the AVR-IoT WG development board, a perfect starting point for engineers creating almost any IoT device, ranging from wireless sensor nodes to intelligent lighting systems. This plug-and-play solution combines a cost-effective 8-bit AVR microcontroller (MCU), a CryptoAuthentication secure element, and a fully certified Wi-Fi module to provide a simple and effective way to connect embedded applications to Google's Cloud IoT Core platform.

Mongoose OS IoT starter kit with ESP32 board

Mongoose OS IoT starter kit is based on the ESP32 board. Contents include: Assembled ESP32 featherboard (WiFi and Bluetooth), DHT22 temperature-humidity sensors, magnetic contact switch (door sensor), PIR (motion) sensor, photocell light sensor, Piezo Buzzer, Micro Servo, diffused RGB (tricolor) LED.

Mongoose OS IoT starter kit with TI CC3220 board

Mongoose OS IoT starter kit is based on the TI CC3220 board, contents include: CC3220SF LaunchPad - low-cost IoT development board. It has buttons, LEDs, onboard Bosch BMA222 accelerometer, and onboard TI TMP006 temperature sensor.

Arm-based IoT kit for Cloud IoT Core

Everything you need to prototype an IoT device and connect it to Cloud IoT Core. This kit comprises a Raspberry Pi3, GPIO breakout cable, breadboard, cables, and wealth of sensors and actuators.

Marvell MACCHIATObin

The Marvell MACCHIATObin is a first-of-its-kind cost-effective, high-performance networking community board targeting ARM 64-bit high-end networking and storage applications, powered by Marvell quad core ARMADA 8040 software. Offering includes U-Boot, UEFI, Linux, Yocto, netmap, ODP and DPDK, and more.

MACCHIATObin ClearCloud 8K

The MACCHIATObin ClearCloud 8K is a robust plug-and-play solution designed in partnership with Marvell. It harnesses a powerful quad Cortex-A72 1.6 GHz processor, up to 16 GB DDR DIMM4, dual 10 GbE, 3 x SATA 3.0, USB 3.0 connectors, and PCIe x4 3.0 slot — all housed in a unique fanless enclosure.

Marvell ESPRESSObin

Marvell ESPRESSObin is a high-performance 64-bit dual-core networking and computing platform based on ARMv8 architecture, powered by Marvell dual-core ARMADA 3700. It has low power consumption and runs up to 1.0 GHz, a perfect fit for a wide variety of applications like IoT gateways, storage, and home networking.

Grove IoT Commercial Developer Kit

The kit includes the Intel® NUC DE3815TYKE. It features the Intel® Atom™ processor E3815, a thermal design power (TDP) at only 5W, and is pre-installed with the Intel® IoT Gateway software. This Linux-based OS system is designed to help developers prototype, develop, and deploy a use case.

NXP Pico i.MX6UL Development Platform

Includes the TechNexion Pico i.MX6UL System on Module based on the ARM Cortex -A7 i.MX6 UltraLite Processor with Pico Pi development board. Enables the developer community and small and large enterprises to explore the full potential of Android Things and its ability to accelerate time to market for IoT devices.

Sierra Wireless mangOH Red

mangOH Red is a new category of open-source hardware platform designed for low-power IoT use cases in a smaller, lower-cost form factor. From idea to prototype to production, mangOH Red provides an industrial-grade, sensor-to-cloud platform for building wireless IoT solutions.

Banana Pi BPI-M64-R18

Banana Pi BPI-M64-R18 is a 64-bit quad-core mini single-board computer powered by Allwinner R18. It features 2 GB of RAM and 8 GB eMMC. It also has onboard WiFi and BT. On the ports side, the BPI-M64-R18 has two USB A 2.0 ports, one USB OTG port, one HDMI port, one audio jack, and lastly a DC power port.

PINE A64-LTS

Quad-core ARM Cortex A53 64-bit Allwinner R18 processor. Equipped with 2 GB LPDDR3 system memory and 128 MB SPI boot Flash, optional eMMC module, and microSD booting capability. It provides PI-2 GPIO Bus, Euler GPIO bus, and additional interfaces like UART, SPI, I2C, for integration with sensors.

Realtek Ameba-RTL8195AM

Ameba RTL8195AM is a Wi-Fi SoC with a low-power-consumption mechanism ideal for IoT (Internet of Things) applications. It combines 32-bit Arm Cortex-M3 MCU, up to 166 MHz with 1 MB ROM, 2 MB SDRAM and 512 KB SRAM and integrated with 802.11 b/g/n 1x1 Wi-Fi in a single chip.

Join the Google Cloud IoT ecosystem

Photo of IoT ecosystem

Google Cloud's IoT catalog connects partner hardware with new customers. Increase leads, showcase GCP cloud capabilities, and build credibility when you make your devices and kits a part of the Google Cloud IoT ecosystem. Check out the quick start and device partner integration guides. Or learn more about Cloud IoT Core and Cloud IoT Edge.

contact us