Google Cloud IoT

Une plate-forme IdO intelligente qui facilite l'exploitation des informations métier provenant de votre réseau international d'appareils

S'INSCRIRE À LA VERSION BÊTA PRIVÉE LIRE L'ARTICLE DU BLOG SUR LE LANCEMENT

Plate-forme de services IdO intelligents

Google Cloud IoT est un ensemble de services entièrement gérés et intégrés qui vous permettent de connecter, de gérer et d'ingérer à grande échelle et de manière simple et sécurisée les données IdO de vos appareils répartis dans le monde entier. Traitez, analysez et visualisez ces données en temps réel, et mettez en œuvre des changements opérationnels et des mesures, le cas échéant.

Accélérez l'agilité de l'entreprise et la prise de décision grâce aux données IdO

Google Cloud IoT est un ensemble complet de services intégrés qui facilitent l'exploitation des informations métier en temps réel à partir des données de vos appareils partout dans le monde. Les données des appareils recueillies par Cloud IoT Core sont publiées dans Cloud Pub/Sub pour être analysées en aval.Effectuez une analyse ponctuelle en utilisant Google BigQuery, exécutez des analyses avancées en toute simplicité et appliquez des modèles de machine learning avec Cloud Machine Learning Engine, ou visualisez les résultats des données IdO grâce à des rapports et des tableaux de bord détaillés dans Google Data Studio.

Améliorez l'efficacité opérationnelle de vos appareils

Analysez plus précisément l'efficacité opérationnelle de vos appareils, gérez-les quel que soit leur emplacement dans le monde et mettez à jour les micrologiciels. La plate-forme Google Cloud IoT accepte de nombreux systèmes d'exploitation intégrés et fonctionne parfaitement avec Android Things. Elle est directement compatible avec les appareils de fabricants tels qu'Intel et Microchip. Déclenchez des modifications automatiques des appareils en fonction d'événements en temps réel à l'aide des processus Cloud Functions.

Démarrez à plein régime grâce à des services entièrement gérés

Grâce à la plate-forme Cloud IoT sans serveur de Google, vous n'avez plus besoin de créer ni de maintenir d'infrastructure coûteuse pour analyser vos données IdO. Connectez-vous simplement au cloud et accommodez tous vos appareils situés dans le monde entier à l'aide du pont de protocole Cloud IoT Core, qui offre des fonctionnalités d'équilibrage de charge automatique et de dimensionnement horizontal. Connectez vos appareils en toute sécurité grâce aux protocoles standards de l'industrie, et réduisez votre coût total de possession sans investissement capex ni maintenance continue.

Fonctionnalités de Cloud IoT

Sécurité de bout en bout
Assurez la sécurité de bout en bout à l'aide de l'authentification par certificat et du protocole TLS 1.2. Les appareils exécutant Android Things ou acceptant les exigences de sécurité de Cloud IoT Core peuvent offrir une sécurité de la pile complète.
Services intégrés
Transférez facilement vos données IdO sur les services Google Cloud. Ingérez les données avec Cloud IoT Core, distribuez-les avec Cloud Pub/Sub, transformez-les avec Cloud Dataflow, puis stockez-les dans Cloud Storage, Cloud Bigtable ou Cloud Spanner.
Optimisation des processus métier
Améliorez votre efficacité opérationnelle en modifiant en temps réel l'état d'un appareil, en intégrant Cloud IoT Core aux processus Cloud Functions.
Réseau de partenaires
Bénéficiez d'une compatibilité directe des appareils produits par nos fabricants de matériel partenaires, tels qu'Intel et Microchip.
Système international centralisé
Connectez tous vos appareils à Google Cloud à l'aide de protocoles standards, tels que le protocole MQTT, via le pont de protocole, et gérez tous vos appareils au sein d'un système international centralisé.
Analyse avancée des données
Effectuez une analyse ponctuelle en utilisant Google BigQuery, visualisez les données dans Google Data Studio et obtenez des informations à l'aide de Cloud Machine Learning.
Infrastructure entièrement gérée
Évoluez instantanément et sans limites pour vous connecter à vos millions d'appareils à travers le monde grâce à la fonctionnalité de dimensionnement horizontal sur l'infrastructure de la plate-forme sans serveur de Google Cloud.

Exemples d'utilisation par secteur

Industrie manufacturière

Gérez et surveillez vos appareils à travers le monde à l'aide d'un système centralisé et en temps réel, afin d'améliorer votre efficacité opérationnelle. Effectuez vos tâches de maintenance de manière proactive (et dans certains cas, automatiquement), et réduisez les coûts de réparation en capturant l'état d'un appareil en temps réel avant de faire appel à votre personnel et de déployer vos ressources.

Énergie

Collectez et analysez les tendances d'utilisation des consommateurs en fonction de l'heure, de la date et du lieu afin d'équilibrer et d'optimiser plus efficacement la charge. Planifiez les mises à niveau du matériel et des micrologiciels, ou programmez une maintenance proactive, de manière à minimiser l'impact sur les opérations.

Transport intelligent

Obtenez les données dont vous avez besoin pour gérer intelligemment les réseaux de transport et de logistique afin de vous assurer que les véhicules et les navires sont au bon endroit au bon moment. Recueillez et enregistrez les données télémétriques qui peuvent vous aider à revoir la façon dont les véhicules sont entretenus.

Industrie pétrolière et gazière

Effectuez une maintenance prédictive des ressources et des machines sur les sites de production. Analysez les interactions entre les composants afin de concevoir des systèmes plus efficaces et durables.

"Nous avons pu connecter notre importante flotte de machines industrielles à Google Cloud et développer rapidement une plate-forme d'usine intelligente. Nous bénéficions ainsi d'une vision en temps réel de notre utilisation des machines et de notre productivité. "

– Willem Sundblad PDG et cofondateur d'Oden Technologies

Contrôlez vos ressources où que vous soyez

Pour gérer vos projets, téléchargez l'application Google Cloud Console.

Google Cloud IoT

Intelligent IoT platform that unlocks business insights from your global device network

View Documentation CONTACT SALES

Platform for intelligent IoT services

Google Cloud IoT is a set of fully managed and integrated services that allow you to easily and securely connect, manage, and ingest IoT data from globally dispersed devices at a large scale, process and analyze/visualize that data in real time, and implement operational changes and take actions as needed.

Accelerate business agility and decision making with IoT data

Google Cloud IoT is a comprehensive set of integrated services that help you unlock business insights in real time from data across your globally dispersed devices. Device data captured by Cloud IoT Core gets published to Cloud Pub/Sub for downstream analytics. You can do ad hoc analysis using Google BigQuery, easily run advanced analytics and apply machine learning with Cloud Machine Learning Engine, or visualize IoT data results with rich reports and dashboards in Google Data Studio.

Improve operational efficiency of your devices

Get a new level of insight into the operational efficiency of your devices, and manage global devices and carry out firmware updates. Google Cloud IoT platform supports a wide variety of embedded operating systems, works seamlessly with Android Things, and provides out-of-box support for devices from leading manufacturers like Intel and Microchip. Trigger automatic changes to devices based on real-time events using Cloud Functions workflows.

Get started at top speed with fully managed services

Google’s serverless Cloud IoT platform eliminates the need to build and maintain costly infrastructure for your IoT data analysis. Connect easily to the cloud and accommodate all your globally dispersed devices using Cloud IoT Core's protocol bridge with automatic loading balancing and horizontal scaling. Ensure secure device connections with industry-standard protocols and lower your total cost of ownership with no capex or ongoing maintenance required.

IoT Features

End-to-end security
Enable end-to-end security using asymmetric key authentication over TLS 1.2; CA signed certificates can be used to verify device ownership. Devices running Android Things or supporting the Cloud IoT Core security requirements can deliver full-stack security
Integrated services
Seamlessly move IoT data across Google Cloud services. Ingest data with Cloud IoT Core, distribute data with Cloud Pub/Sub apply data transformations with Cloud Dataflow and store data in Cloud Storage, Cloud Bigtable or Cloud Spanner
Business process optimization
Improve operational efficiency by making real-time changes to the device state, by integrating Cloud IoT Core with Cloud Functions workflows
Partner ecosystem
Get out-of-box support for devices from hardware partners like Intel and Microchip
Single global system
Connect all devices to Google Cloud over standard protocols, such as MQTT, HTTP, through the protocol bridge, and manage all your devices as a single global system
Advanced data analytics
Perform ad hoc analysis using Google BigQuery, visualize data using Cloud Data Studio, and derive intelligence using Cloud Machine Learning
Fully managed infrastructure
Scale instantly without limits to connect to your millions of global devices using horizontal scaling on Google Cloud’s serverless platform infrastructure

Vertical customer use cases

Manufacturing

Manage and monitor globally dispersed devices as a single system in real time to improve operational efficiency. Do maintenance proactively (and in some cases, automatically), and reduce repair costs by capturing real-time device status prior to deploying staff and resources.

Utilities

Collect and understand consumer usage patterns based on time, date, and location in order to more efficiently balance and optimize load. Schedule equipment and firmware upgrades or proactive maintenance in ways that minimize impact on operations.

Smart transportation

Get the data you need to intelligently manage transportation and logistics networks to ensure that vehicles and vessels are in the right place at the right time. Collect and store telemetry that can help you rethink how vehicles are maintained.

Oil and Gas

Perform predictive maintenance of resources and machinery on production sites. Understand how components interact in order to design more efficient and durable systems.

“ We have been able to connect our large fleet of factory machines to Google Cloud and quickly build a smart factory platform that provides a realtime view of our machine utilization and production efficiency. ”

— Willem Sundblad CEO & Co-Founder, Oden Technologies

Monitor your resources on the go

Get the Google Cloud Console app to help you manage your projects.