Normes, réglementations et certifications

Nous sommes là pour vous aider à respecter les exigences en matière de conformité et de création de rapports. Pour cela, nous partageons avec vous des informations et des bonnes pratiques, et nous vous donnons accès à toute la documentation dont vous avez besoin. Nous soumettons régulièrement nos produits à des contrôles indépendants de sécurité, de confidentialité et de conformité afin d'obtenir des certifications répondant aux normes internationales appropriées. Nous nous efforçons en permanence d'élargir notre couverture dans ce domaine.

IRAP (Information Security Registered Assessors Program)

Certification de sécurité pour les utilisateurs du gouvernement australien

Le programme IRAP offre un cadre permettant d'évaluer la mise en œuvre, l'adéquation et l'efficacité des contrôles de sécurité d'une organisation à l'égard des exigences de sécurité du gouvernement australien.

Suite à une évaluation menée par un organisme d'audit tiers indépendant, le Centre australien de cybersécurité (ACSC, Australian Cyber Security Center), qui fait partie de l'Australian Signals Directorate (ASD), a accordé la certification IRAP à un sous-ensemble de services Google Cloud Platform. Avec la certification IRAP, Google Cloud figure sur la liste des services cloud certifiés par l'ASD (CCSL), confirmant ainsi que les contrôles de sécurité physiques, du personnel et des informations respectent les exigences de l'ASD.

L'obtention de la certification IRAP et la parution sur la liste CCSL permettent à nos clients de collaborer avec le gouvernement australien. Elles permettent aussi aux administrations publiques australiennes de stocker des données et d'exécuter des flux de travail sur GCP.

Governmental logo

IRAP (Information Security Registered Assessors Program)

IRAP—the Information Security Registered Assessors Program—provides a framework for assessing the implementation and effectiveness of an organization’s security controls against the Australian government’s security requirements, as outlined in the Information Manual (ISM) and Protective Security Policy Framework (PSPF). IRAP was created by the Australian Cyber Security Center (ASCS) which is a part of the Australian Signals Directorate (ASD).

Based on an evaluation from an independent third-party assessor, Google Cloud Platform has received IRAP certification for a subset of services by the ASCS. This certification places Google Cloud on the ASD's Cloud Services List (CCSL), which confirms that our physical, personnel, and information security controls meet ASD requirements.

IRAP certification and publication on the CCSL not only provides a path for our customers to work with the Australian government, it also opens the door for Australian federal, state, and local government agencies to store data and run workloads on GCP.

Products in scope

Relevant products & services