Concepts de Phishing Protection

Cette page traite des concepts fondamentaux de Phishing Protection.

Présentation

Phishing Protection est une plate-forme de lutte contre l'hameçonnage qui permet de détecter les tentatives d'hameçonnage à l'encontre de vos utilisateurs. L'API Phishing Protection Submission vous permet également d'envoyer des URL susceptibles de présenter un risque au service de navigation sécurisée. Toutes les URL confirmées comme étant conformes aux règles de navigation sécurisée seront ajoutées à la liste de navigation sécurisée, utilisée par plus de trois milliards d'appareils pour afficher des avertissements lorsqu'un utilisateur consulte une ressource Web reconnue comme non sécurisée. Les sources les plus courantes de ces URL sont les rapports des clients ou les résultats de la détection d'hameçonnage interne.

Règles de navigation sécurisée

Seuls les éléments envoyés qui sont confirmés comme étant conformes aux règles de navigation sécurisée sont ajoutés à la liste. La liste de navigation sécurisée comprend les éléments suivants :

Logiciel malveillant

Depuis 2006, la navigation sécurisée avertit les utilisateurs lorsqu'ils tentent d'accéder à des sites potentiellement malveillants. Les logiciels malveillants sont des logiciels spécialement conçus pour nuire à un appareil, aux logiciels qu'il exécute ou à ses utilisateurs.

Logiciel indésirable

En 2014, nous avons ajouté une protection contre une grande catégorie de technologies malveillantes, que nous appelons désormais "Logiciel indésirable". Il s'agit par exemple de programmes déguisés en téléchargements utiles qui apportent des modifications inattendues à votre ordinateur, comme changer votre page d'accueil ou remplacer vos paramètres de navigateur par d'autres que vous ne souhaitez pas.

Ingénierie sociale

Depuis 2005, la navigation sécurisée protège les internautes contre les attaques par ingénierie sociale. Une attaque par ingénierie sociale vise à inciter les utilisateurs à exécuter une action qu'ils ne feraient pas en temps normal s'ils avaient connaissance de la véritable identité du pirate. L'hameçonnage en est un exemple courant, lorsqu'une page tente de voler le mot de passe d'un utilisateur ou d'autres données personnelles.

Étape suivante

Phishing Protection concepts

This page discusses Phishing Protection core concepts.

Introduction

Phishing Protection is a phishing countermeasure platform that helps to detect phishing attacks against your users. The Phishing Protection Submission API also enables you to submit URLs suspected to be unsafe to Safe Browsing. Any URLs that are confirmed to match the Safe Browsing Policies will be added to the Safe Browsing list, which is used by over three billion devices to show warnings when a user visits a known unsafe web resource. Common sources of these URLs are customer reports or internal phishing detection results.

Safe Browsing Policy

Only submitted items that are confirmed to match the Safe Browsing Policy will be added to the Safe Browsing List. The Safe Browsing List includes the following areas:

Malware

Since 2006, Safe Browsing has warned users when they attempt to navigate to sites that might be malicious. Malware is software specifically designed to harm a device, the software it's running, or its users.

Unwanted Software

In 2014, we added protection against a broad category of harmful technology that we now call "Unwanted Software". For example, programs disguised as helpful downloads that actually make unexpected changes to your computer, like switching your homepage or other browser settings to ones you don't want.

Social Engineering

Since 2005, Safe Browsing has protected users across the web from Social Engineering attacks. A Social Engineering attack tricks users into performing an action that they normally would not if they knew the true identity of the attacker. A common example is Phishing, which is when a page tries to steal a user's password or other personal data.

What's next