Migrer votre package de déploiement vers Producer Portal pour les produits de VM

Producer Portal est compatible avec les packages de déploiement hébergés dans des buckets Cloud Storage, ce qui permet d'effectuer des importations basées sur des API et des lignes de commande, ainsi que de contrôler les versions.

Auparavant, lorsque vous configuriez votre produit dans le portail des partenaires, vous configurez votre package de déploiement directement dans le portail (pour les packages de déploiement simples) ou vous importez un package de déploiement dans Google Cloud Console.

Si vous avez précédemment configuré votre package directement dans le portail, vous n'avez pas besoin de suivre d'autres étapes pour migrer votre package de déploiement lors de la migration de votre produit vers Producer Portal. Vous pouvez également utiliser Producer Portal pour gérer directement votre package de déploiement après la migration, tout comme vous l'avez utilisé pour gérer le package avant la migration.

Si vous avez précédemment importé votre package de déploiement via le portail des partenaires et que vous ne prévoyez pas de le mettre à jour, aucune étape supplémentaire n'est requise pour migrer votre package de déploiement lorsque votre produit migre vers Producer Portal. Toutefois, si vous souhaitez mettre à jour le package de déploiement que vous avez importé après la migration, vous devez configurer un bucket Cloud Storage et y migrer votre package de déploiement.

Migrer votre package de déploiement vers un bucket Cloud Storage

Pour savoir comment configurer un bucket Cloud Storage afin d'héberger un package de déploiement, consultez Créer un package de déploiement.

Lorsque vous créez votre package de déploiement, nous vous recommandons d'utiliser l'outil de ligne de commande mpdev, qui vous aide à automatiser le processus de test et de déploiement pour vos packages de déploiement.

Migrating your deployment package to Producer Portal for VM products

Producer Portal supports deployment packages that are hosted in Cloud Storage buckets, which enables support for both API-driven and command-line-driven uploads and version control.

Previously, when you set up your product in Partner Portal, you either set up your deployment package directly in the portal (for simple deployment packages), or you uploaded a deployment package through Google Cloud Console.

If you previously set up your package directly in the portal, you don't need to take any additional steps to migrate your deployment package when your product migrates to Producer Portal. You can also use Producer Portal to directly manage your deployment package after migration, much like how you used Partner Portal to manage it before migration.

If you previously uploaded your deployment package through Partner Portal, and you don't plan to make any updates to your deployment package, then you don't need to take any additional steps to migrate your deployment package when your product migrates to Producer Portal. However, if you want to update your previously-uploaded deployment package after migration, you must set up a Cloud Storage bucket and migrate your deployment package to it.

Migrate your deployment package to a Cloud Storage bucket

For detailed information about setting up a Cloud Storage bucket to host a deployment package, visit Creating your deployment package.

When you create your deployment package, we recommend that you use the mpdev command-line tool, which helps you to automate the test and release process for your deployment packages.