Appeler les fonctions Cloud Functions

Les fonctions Cloud Functions peuvent être associées à un déclencheur spécifique. Le type de déclencheur détermine la façon dont votre fonction s'exécute et le moment de son exécution. Cloud Functions prend en charge les mécanismes de déclenchement natifs suivants :

Vous pouvez également intégrer Cloud Functions à tout autre service Google prenant en charge Cloud Pub/Sub ou tout service fournissant des rappels HTTP (webhooks). Pour en savoir plus, consultez la section Déclencheurs supplémentaires ci-dessous.

Déclencheurs supplémentaires

Les fonctions Cloud Functions pouvant être appelées par des messages sur un sujet Cloud Pub/Sub, vous pouvez facilement les intégrer en tant que bus d'événements à tout autre service Google prenant en charge Cloud Pub/Sub. Par ailleurs, en utilisant l'appel HTTP, vous pouvez également l'intégrer à tout service fournissant des rappels HTTP (webhooks).

Cloud Logging

Vous pouvez exporter des événements Google Cloud Logging vers un sujet Cloud Pub/Sub à partir duquel ils peuvent être utilisés par Cloud Functions. Pour en savoir plus, reportez-vous à la documentation de Cloud Logging sur l'exportation des journaux.

Gmail

À l'aide de l'API Push Notification de Gmail, vous pouvez envoyer des événements Gmail à un sujet Cloud Pub/Sub et les utiliser avec une fonction Cloud Functions.

Calling Cloud Functions

Google Cloud Functions can be associated with a specific trigger. The trigger type determines how and when your function executes. Cloud Functions supports the following native trigger mechanisms:

You can also integrate Cloud Functions with any other Google service that supports Cloud Pub/Sub, or any service that provides HTTP callbacks (webhooks). This is described in more detail in Additional Triggers, below.

Additional Triggers

Because Cloud Functions can be invoked by messages on a Cloud Pub/Sub topic, you can easily integrate Cloud Functions with any other Google service that supports Cloud Pub/Sub as an event bus. In addition by leveraging HTTP invocation you can also integrate with any service that provides HTTP callbacks (webhooks).

Cloud Logging

Google Cloud Logging events can be exported to a Cloud Pub/Sub topic from which they can then be consumed by a Cloud Functions. See the Cloud Logging documentation on exporting logs for more information.

Gmail

Using the Gmail Push Notification API you can send Gmail events to a Cloud Pub/Sub topic and consume them with a Cloud Function.

Monitor your resources on the go

Get the Google Cloud Console app to help you manage your projects.

Send feedback about...

Cloud Functions Documentation