.NET sur Google Cloud Platform

Intégrez vos services et sites Web .NET dans Google Cloud Platform.

Démarrage rapide Consulter la documentation

Codez vos applications .NET sur Google Cloud Platform

Google Cloud Platform est la meilleure solution pour exécuter votre code .NET. Démarrez rapidement grâce aux modèles de projets inclus dans Cloud Tools pour Visual Studio, et tirez parti des API Cloud via les bibliothèques du langage C# conçues par une équipe d'experts dirigée par Jon Skeet et disponibles via NuGet. En plus, .NET Core sera bientôt compatible avec Cloud Source Repositories.

Effectuez vos développements et vos tests comme vous le souhaitez

Développez vos applications .NET depuis Visual Studio ou au niveau de la ligne de commande. Si vous voulez tester votre code dans le cloud, Cloud Tools pour Visual Studio vous aide à cibler vos projets cloud en pré-production ou en production, et à passer de l'un à l'autre.

Déployez vos applications de manière interactive ou via un pipeline d'intégration et de diffusion continues (CI/CD)

Lancez des instances de Windows Server préconfigurées pour ASP.NET en quelques minutes avec l'image ASP.NET Cloud Launcher. Cette image inclut des serveurs IIS, ASP.NET et SQL Server Express, et ouvre les ports adaptés pour le trafic HTTP/S, RDP et WebDeploy. Transférez votre base de données SQL Server dans le cloud grâce aux images SQL Server. Grâce à la compatibilité bêta avec ASP.NET Core, vous pouvez également déployer votre application dans l'environnement flexible d'App Engine ou dans Container Engine. Que votre application soit déployée directement depuis Visual Studio ou via WebDeploy avec votre pipeline CI/CD existant, Google Cloud est prêt à traiter vos charges de travail. Sachez également que nous accepterons prochainement les pipelines CI/CD Team Foundation Services.

Gérez vos ressources depuis de nombreux outils

Consultez l'état de vos applications en cours d'exécution et gérez les ressources de votre projet cloud via le Web, votre IDE ou la ligne de commande. Sur le Web, utilisez Cloud Console. Dans votre IDE, Cloud Tools pour Visual Studio vous permet d'utiliser Cloud Explorer pour gérer vos ressources Compute Engine, Cloud Storage et Cloud SQL. Le SDK Cloud et Cloud Tools pour PowerShell vous donnent la possibilité de gérer vos ressources via la ligne de commande et d'automatiser vos tâches récurrentes via des scripts.

Détectez et résolvez les problèmes de production

Suivez l'état de votre application exécutée en production à l'aide de Stackdriver Logging via la bibliothèque .NET log4net utilisée par de nombreux programmeurs. Installez l'agent Stackdriver Logging pour Windows afin de consulter le journal des événements des VM de votre projet, ou surveillez les événements au niveau du système à l'aide de l'agent Stackdriver Monitoring pour Windows. Lorsque des exceptions non gérées sont détectées dans votre application et consignées, elles apparaissent dans Stackdriver Error Reporting. Enfin, tenez-vous informé de l'intégration prochaine du débogueur Visual Studio pour repérer les erreurs qui ne sont pas reproductibles en dehors d'un projet cloud.

Fonctionnalités de .NET

Bibliothèques .NET créées manuellement
Exploitez des bibliothèques Open Source créées manuellement pour les API Google Cloud Platform populaires.
Plug-in Visual Studio
Démarrez rapidement, gérez vos ressources cloud, intégrez des bibliothèques clientes et déployez vos applications dans Google Cloud Platform depuis l'IDE de votre choix.
Cmdlets PowerShell
Gérez vos ressources à l'aide du langage de scripts d'administration que vous connaissez déjà.
Didacticiels Windows/.NET
Consultez des didacticiels pratiques conçus pour vous aider à mener à bien vos tâches cloud importantes.
Journaux relatifs aux applications
Consignez facilement des données issues de vos applications et lancez des requêtes pour détecter des problèmes en temps réel à l'aide de Stackdriver Logging.
Journaux relatifs au système
Installez l'agent Stackdriver Logging pour Windows afin de récupérer les événements des journaux de vos VM dans Stackdriver Logging.
Surveillance du système
Obtenez des données relatives à l'utilisation du processeur et à la mémoire des VM, au fichier d'échange et à l'utilisation du volume. Cette fonctionnalité vous permet également de recueillir des métriques relatives à IIS et SQL Server.
Journaux relatifs aux exceptions
Grâce à ces journaux, suivez les exceptions non gérées à l'aide d'une ligne de code et consultez-les en temps réel dans le tableau de bord Stackdriver Error Handling.
Image Windows Server pour ASP.NET
L'instance Windows Server avec SQL Server 2008 Express, IIS et ASP.NET 4.5.2 est dotée de règles de pare-feu pour les ports HTTP, HTTPS, WebDeploy et RDP.
Image Windows Server pour SQL Server
SQL Server Standard (2012, 2014, 2016)
SQL Server Web (2012, 2014, 2016)
SQL Server Enterprise (2012, 2014, 2016) disponible prochainement

Contrôlez vos ressources où que vous soyez

Pour gérer vos projets, téléchargez l'application Google Cloud Console.

.NET on Google Cloud Platform

Bring your .NET web sites and services to GCP

Quickstart View Documentation

Coding for .NET on Google Cloud Platform

Google Cloud Platform is the best place to run your .NET code. Get started quickly with project templates included with Cloud Tools for Visual Studio and take advantage of Cloud APIs via idiomatic C# libraries designed by a team of C# experts led by Jon Skeet, and available via NuGet. Watch for coming support for .NET Core and integration with Cloud Source Repositories.

Build and test the way you’d expect

Build your .NET apps from inside Visual Studio or at the command line. If you’d like to test your code in the cloud, Cloud Tools for Visual Studio makes it easy to target and switch between staging and production cloud projects.

Deploy your apps interactively or via your CI/CD pipeline

Launch instances of Windows Server pre-configured for ASP.NET in minutes with ASP.NET Cloud Launcher image. The image includes IIS, ASP.NET, SQL Server Express, and opens the right ports for HTTP/S, RDP, and WebDeploy traffic. Bring your SQL Server database to the cloud with the SQL Server images. Also, with support for ASP.NET Core, you can deploy to App Engine flexible environment or to Kubernetes Engine. Whether deploying right from Visual Studio or via WebDeploy with your existing CI/CD pipeline, Google Cloud is ready to serve your workloads. And in the future, watch for us to bring support for Team Foundation Services CI/CD pipelines.

Manage your resources from anywhere

See the status of your running apps and manage cloud project resources via your choice of web, IDE, or the command line. On the web, you’ll be using the Cloud Console. In your IDE, Cloud Tools for Visual Studio provide the Cloud Explorer for managing your Compute Engine, Cloud Storage, and Cloud SQL. Cloud SDK and Cloud Tools for PowerShell give you the ability to manage your resources via the command line and automate recurring tasks via scripts.

Find and fix your production issues

Track the health of your app once it’s running in production with Stackdriver Logging via the popular .NET log4net library. Install the Stackdriver Logging Agent for Windows to see the Event Log events from VMs in your project or monitor system level events with the Stackdriver Monitoring Agent for Windows. When you catch and log unhandled exceptions in your app, you’ll see them in Stackdriver Error Reporting. Finally, watch for coming integration with the Visual Studio debugger to track down errors that aren’t reproducible outside of a cloud project.

.NET Features

Hand-crafted .NET Libraries
Open-source libraries hand-crafted for popular GCP APIs.
Visual Studio plugin
Get started quickly, manage your cloud resources, integrate client libraries and deploy to GCP from within your IDE of choice.
PowerShell cmdlets
Manage your resources using the admin scripting language you already know and love.
Windows/.NET Tutorials
Hands-on tutorials to guide you towards success with your important cloud tasks.
App Logging
Easily log data from within your apps and query for issues in real-time using Stackdriver Logging.
System Logging
Install the Stackdriver Logging Agent for Windows to get events from your VM Event Logs into Stackdriver Logging.
System Monitoring
Reports VM CPU utilization and memory, pagefile, and volume usage. Collects IIS and SQL Server metrics as well.
Exception Logging
Track unhandled exceptions with one line of code and see them in the Stackdriver Error Handling dashboard in real-time.
Windows Server Image for ASP.NET
Windows Server instance with SQL Server 2008 Express, IIS and ASP.NET 4.5.2 with firewall rules for HTTP, HTTPs, WebDeploy and RDP ports.
Windows Server Image for SQL Server
SQL Server Standard (2012, 2014, 2016)
SQL Server Web (2012, 2014, 2016)
SQL Server Enterprise (2012, 2014, 2016) coming soon