Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

PayPal : explorer de nouveaux marchés et soutenir la croissance des entreprises

À propos de PayPal

En associant l'innovation technologique à des partenariats stratégiques, PayPal invente des solutions plus efficaces pour gérer et transférer de l'argent, et offre davantage de choix et de flexibilité pour envoyer, effectuer et recevoir des paiements. PayPal permet aux consommateurs et aux marchands de recevoir de l'argent dans plus de 100 devises, de retirer des fonds dans 56 devises et de détenir des comptes PayPal dans 25 devises.

Secteurs : services financiers et assurances
Pays : États-Unis

PayPal a été l'une des premières entreprises à permettre de transférer de l'argent par Internet rapidement et en toute sécurité. Son but est d'améliorer la gestion des finances quotidiennes partout dans le monde, à l'aide du cloud computing.

Aujourd'hui, PayPal comptabilise 300 millions de comptes utilisateur sur 200 marchés internationaux. Ses clients effectuent 600 milliards de dollars de transactions par an. L'entreprise a atteint ces performances grâce à sa culture interne fortement tournée vers la technologie et à une exploitation reposant en majorité sur sa propre infrastructure ainsi que sur des réseaux tiers. Rien qu'en 2019, les ingénieurs de PayPal ont lancé près de 20 000 mises à jour logicielles pour les besoins des clients. Avec un volume total de paiements (TPV) en augmentation de 25 % par an, PayPal a souhaité bénéficier d'une solution permettant de faire évoluer les ressources rapidement et de manière sécurisée.

“Nous recherchions un partenaire doté d'une présence internationale semblable à PayPal et capable de nous aider à évoluer rapidement. La présence de Google dans les pays où nous souhaitions nous développer s'est révélée être un avantage décisif", confie Vikram Watave, directeur senior en charge de la plate-forme internationale et des infrastructures chez PayPal. "Au lieu de passer au minimum un an à mettre en place une solution dans un pays en particulier, nous n'avons plus qu'à appuyer sur un bouton pour l'activer, littéralement."

En collaboration avec Google Cloud, PayPal s'efforce de pérenniser sa réussite de deux façons : faciliter l'expérimentation pour les développeurs et s'implanter sur un marché mal desservi, celui des innombrables petits revendeurs en ligne qui pourraient grandement bénéficier de la portée et des fonctionnalités d'un fournisseur mondial de services de paiement.

Fort d'un chiffre d'affaires ayant atteint 2 000 milliards de dollars cette année, le secteur des paiements internationaux attire un large éventail d'entreprises qui cherchent à gagner des clients et à conquérir de nouveaux marchés. Dans cette optique, elles s'appuient sur des solutions de transactions en ligne plus simples et plus sûres. Dans ce contexte en rapide évolution, affronter la concurrence exige de pouvoir accéder au marché mondial et de faire preuve d'un niveau d'efficacité élevé. PayPal conserve son avantage concurrentiel grâce à un engagement indéfectible envers les méthodes agiles et l'innovation.

Lors de sa migration vers Google Cloud, l'entreprise s'est d'abord penchée sur le développement de logiciels et les tests. Ainsi, ses ingénieurs ont été en mesure de travailler plus rapidement sur des produits cruciaux pour les besoins des clients et de l'entreprise, sans avoir à s'occuper de tâches qui n'apportent aucune valeur ajoutée, comme gérer les serveurs. La migration vers le cloud de la plate-forme de conteneurisation conçue en interne par l'équipe a permis d'accroître les performances des microservices sans entraîner de nouveaux besoins de formation.

C'est un aspect fondamental de l'étroite collaboration entre les ingénieurs de Google Cloud et l'équipe PayPal, et une marque de fabrique du service Google Cloud. Sur le principe du service "d'ingénieur à ingénieur", les équipes des deux sociétés travaillent main dans la main au siège social de PayPal à San José ainsi qu'à Salt Lake City, une nouvelle région Google Cloud où PayPal sera un client de premier plan.

La région de Salt Lake City est la 6e région Google Cloud des États-Unis et l'une des 23 régions au monde dans laquelle Google Cloud va opérer en 2020. La région a été choisie pour sa proximité avec de nombreux secteurs à forte intensité de connaissances tels que la santé, les technologies de l'information et les services financiers. Des entreprises comme PayPal peuvent bénéficier d'une latence plus faible, améliorer leur évolutivité et proposer une meilleure expérience client aux utilisateurs finaux. Les clients peuvent tirer un meilleur parti des solutions de cloud hybride ou, s'ils le souhaitent, répartir les charges de travail entre les différentes installations de l'ouest des États-Unis à Los Angeles et dans l'Oregon, ce qui est un gage de fiabilité à des vitesses élevées.

La rapidité contribue fortement à l'efficacité opérationnelle et à la satisfaction de la clientèle. Gaspiller quelques centaines de millisecondes lors du traitement d'une transaction suffit à mécontenter les clients. En exécutant la plupart des activités sur le réseau propriétaire sécurisé et performant de Google, il est possible de minimiser la latence.

"Développer, compiler et déployer rapidement devient possible à la condition que notre infrastructure se montre aussi agile que nous", explique Sri Shivananda, directeur de la technologie chez PayPal. "Grâce à Google Cloud, nous pouvons innover et répondre aux besoins des clients avec la vitesse nécessaire. Nous pouvons entreposer autant de données que nous souhaitons sur la plate-forme et les gérer en toute sécurité."

PayPal continue à démocratiser l'e-commerce à mesure que son infrastructure évolue. L'entreprise permet aux petits revendeurs de bénéficier des mêmes services que la grande distribution. En répondant aux besoins de ce marché, PayPal peut proposer davantage de choix, d'opportunités commerciales et d'outils aux particuliers et aux revendeurs du monde entier, améliorant ainsi leur vie quotidienne et leur activité.

En se développant à l'échelle mondiale, PayPal doit faire face à une diversité de marchés, de devises et de besoins client toujours plus importante. Cependant, un besoin demeure universel : la sécurité absolue des transactions, des informations personnelles et des antécédents financiers. Le réseau Google Cloud et la sécurité multicouche contribuent à garantir cette sécurité en toutes circonstances.

À propos de PayPal

En associant l'innovation technologique à des partenariats stratégiques, PayPal invente des solutions plus efficaces pour gérer et transférer de l'argent, et offre davantage de choix et de flexibilité pour envoyer, effectuer et recevoir des paiements. PayPal permet aux consommateurs et aux marchands de recevoir de l'argent dans plus de 100 devises, de retirer des fonds dans 56 devises et de détenir des comptes PayPal dans 25 devises.

Secteurs : services financiers et assurances
Pays : États-Unis

PayPal: Finding new markets and fueling entrepreneurship

About PayPal

Through a combination of technological innovation and strategic partnerships, PayPal creates better ways to manage and move money and offers choice and flexibility when sending payments, paying, or getting paid. PayPal enables consumers and merchants to receive money in more than 100 currencies, withdraw funds in 56 currencies, and hold balances in their PayPal accounts in 25 currencies.

Industries: Financial Services & Insurance
Location: United States

PayPal was one of the first businesses to move money over the internet, securely and swiftly. Assisted by cloud computing, it wants to bring a better financial life to every possible point on the planet.

Today, 300 million people in 200 global markets have accounts with PayPal. Its customers execute $600 billion transactions each year. The company has accomplished that through a strong technology culture, running largely on its own technology infrastructure and third-party networks. In 2019 alone, PayPal’s engineers released almost 20,000 software updates to serve its customers. With total payment volume (TPV) growing at 25% annually, PayPal needed a solution that could help it scale quickly and securely.

“We needed a partner who was also global and who could help us scale fast. It was huge for us that Google was already present in the countries where we wanted to go,” said Vikram Watave, PayPal’s senior director for global platform and infrastructure. “Instead of taking at least a year to get something set up in a particular country, we can literally flip a switch and have it available.”

PayPal worked with Google Cloud to help it securely build on its success in two ways: make it easier for developers to experiment, and bring its services to an underserved market, the countless smaller online retailers who could greatly benefit from the reach and capability of a global payments provider.

With revenues reaching $2 trillion this year, the global payments industry is attracting a wide range of companies looking to win customers and expand markets through simpler and safer ways to make online transactions. Competing in this fast-changing landscape calls for a global reach and high degree of efficiency. PayPal keeps its edge through an unwavering focus on agility and invention.

In migrating to Google Cloud, the company led with software development and testing, so its engineers could work faster on products that mattered to customers and the enterprise, without having to worry about undifferentiated work like server management. The team’s internally developed containerization platform was ported to the cloud, adding performance to its microservices, without the need for new learning.

That’s one aspect of the close relationship between Google Cloud’s engineers and the PayPal team, a hallmark of Google Cloud service. Working on the principle of “engineer to engineer” service, teams from the two companies are blended in both PayPal’s San Jose headquarters and Salt Lake City, where PayPal is set to become a premier customer in a new Google Cloud region.

The Salt Lake City region is Google Cloud’s sixth region in the United States and one of the 23 regions Google Cloud will operate in 2020. It was chosen for proximity to many knowledge-intensive industries, like healthcare, information technology, and financial services. Enterprises like PayPal can gain access to lower latency, enhanced scalability, and better end-user customer experiences. Customers can take better advantage of hybrid cloud solutions, or if they wish, split workloads across Western U.S. facilities in Los Angeles and Oregon, ensuring reliability at high speeds.

Speed matters for both operational efficiency and customer delight. Even a few hundred unnecessary milliseconds in processing a transaction can mean customer dissatisfaction. When most activity is happening on Google’s secure, high-performing proprietary network, latency is minimized.

“We can only develop fast, build fast, and deploy fast if we have infrastructure that’s as nimble as we are,” says PayPal’s CTO, Sri Shivananda. “Google Cloud allows us to innovate and serve our customers at the speed we require. We can bring as much data as we want to the platform and manage it in a safe way.”

PayPal continues to democratize ecommerce as it scales, affording big-retail services to smaller, entrepreneurial retailers. By serving this market, PayPal can give consumers and retailers everywhere more choice, more opportunity, and more tools with which to improve their lives and businesses.

As PayPal expands globally, encountering ever-greater diversity of markets, currencies, and customer needs, one thing does not change: the need for rock-solid security, whether in transactions, personally identifiable information, or financial history. Google Cloud’s network, and multilayered security, help ensure that happens at every point.

About PayPal

Through a combination of technological innovation and strategic partnerships, PayPal creates better ways to manage and move money and offers choice and flexibility when sending payments, paying, or getting paid. PayPal enables consumers and merchants to receive money in more than 100 currencies, withdraw funds in 56 currencies, and hold balances in their PayPal accounts in 25 currencies.

Industries: Financial Services & Insurance
Location: United States