Régions et zones

Les ressources Compute Engine sont hébergées à plusieurs emplacements dans le monde. Ces emplacements sont organisés en régions et en zones. Une région est une aire géographique spécifique au sein de laquelle vous pouvez héberger vos ressources. Chaque région possède une ou plusieurs zones et la plupart des régions en comptent au moins trois. Par exemple, la région us-west1 représente une région de la côte ouest des États-Unis comportant trois zones : us-west1-a, us-west1-b et us-west1-c.

Les ressources contenues dans une zone, telles que les instances de machines virtuelles ou les disques persistants zonaux, sont des ressources dites "zonales". D'autres ressources, telles que les adresses IP statiques externes, sont régionales. Les ressources régionales peuvent être utilisées par toutes les ressources de cette région, quelle que soit la zone, tandis que les ressources zonales ne peuvent être utilisées que par d'autres ressources de la même zone.

Par exemple, pour associer un disque persistant zonal à une instance, les deux ressources doivent se trouver dans la même zone. De même, si vous souhaitez attribuer une adresse IP statique à une instance, celle-ci doit se trouver dans la même région que l'adresse IP statique.

Le positionnement des ressources dans différentes zones d'une région les protège de nombreux types de pannes : pannes d'infrastructure, pannes matérielles et pannes logicielles. Le positionnement des ressources dans différentes régions offre un degré encore plus élevé d'indépendance en cas de panne. Vous pouvez ainsi concevoir des systèmes robustes dont les ressources sont réparties sur différents domaines de défaillance.

Seules certaines ressources sont propres à une région ou à une zone. Les autres ressources, telles que les images, sont des ressources globales pouvant être utilisées par toutes les autres ressources sur tous les sites. Pour plus d'informations sur les ressources Compute Engine globales, régionales et zonales, consultez la page relative aux ressources globales, régionales et zonales.

Zones et clusters

Compute Engine met en œuvre une couche d'abstraction entre les zones et les clusters physiques où sont hébergées les zones. Un cluster représente une infrastructure physique distincte, hébergée dans un centre de données. Chaque cluster possède une infrastructure logicielle et une infrastructure d'alimentation, de refroidissement, de réseau et de sécurité indépendantes, et comprend un vaste ensemble de ressources de calcul et de stockage.

Chaque zone est hébergée au sein d'un ou plusieurs clusters et Compute Engine mappe indépendamment les zones avec des clusters pour chaque organisation. Par exemple, la zone us-central1-a de votre organisation peut ne pas correspondre au même cluster que la zone us-central1-a d'une autre organisation.

Le découplage des zones et clusters présente de nombreux avantages aussi bien pour vous que pour Compute Engine :

  • Cela permet à Compute Engine de s'assurer que les ressources sont équilibrées entre les clusters d'une région.
  • La liste des zones disponibles reste gérable, car Compute Engine continue de développer ses régions au fil du temps en ajoutant de nouveaux clusters.

Pour la plupart des organisations, Compute Engine veille à maintenir la cohérence au niveau de la correspondance entre zone et cluster pour tous les projets d'une même organisation. Pour les organisations utilisant l'appairage de réseaux VPC ou l'accès aux services privés afin de partager des réseaux ou des services avec d'autres organisations, Compute Engine s'efforce de vérifier la cohérence du mappage entre zone et cluster pour les organisations appairées. Dans le cas de fournisseurs SaaS à grande échelle, par exemple, il n'est pas toujours possible à Compute Engine de fournir un mappage cohérent pour l'ensemble des organisations appairées. Dans de tels cas, Compute Engine s'assure que le mappage entre zone et cluster reste cohérent pour les projets appairés.

Zones

Le tableau suivant décrit les emplacements de toutes les régions Compute Engine et les zones qui leur sont associées. Reportez-vous à la section Régions et zones disponibles pour obtenir une description complète des types de machines et des fonctionnalités disponibles dans chaque zone.

Région Zones Localisation
asia-east1 a, b, c Comté de Changhua, Taïwan
asia-east2 a, b, c Hong Kong
asia-northeast1 a, b, c Tokyo, Japon
asia-northeast2 a, b, c Osaka, Japon
asia-south1 a, b, c Mumbai, Inde
asia-southeast1 a, b, c Jurong West, Singapour
australia-southeast1 a, b, c Sydney, Australie
europe-north1 a, b, c Hamina, Finlande
europe-west1 b, c, d Saint-Ghislain, Belgique
europe-west2 a, b, c Londres, Angleterre, Royaume-Uni
europe-west3 a, b, c Francfort, Allemagne
europe-west4 a, b, c Eemshaven, Pays-Bas
europe-west6 a, b, c Zurich, Suisse
northamerica-northeast1 a, b, c Montréal, Québec, Canada
southamerica-east1 a, b, c Osasco (São Paulo), Brésil
us-central1 a, b, c, f Council Bluffs, Iowa, États-Unis
us-east1 b, c, d Moncks Corner, Caroline du Sud, États-Unis
us-east4 a, b, c Ashburn, Virginie du Nord, États-Unis
us-west1 a, b, c The Dalles, Oregon, États-Unis
us-west2 a, b, c Los Angeles, Californie, États-Unis

Choisir une région et une zone

Vous choisissez la région ou la zone qui héberge vos ressources, ce qui vous permet de contrôler l'endroit où vos données sont stockées et utilisées. Le choix d'une région et d'une zone est important pour plusieurs raisons :

Gestion des pannes
Répartissez vos ressources sur plusieurs zones et régions pour permettre la tolérance aux interruptions. Google conçoit les zones afin qu'elles soient indépendantes les unes des autres : les plans d'alimentation, de refroidissement, de mise en réseau et de contrôle d'une zone sont isolés des autres zones, et la plupart des événements de défaillance uniques n'affectent qu'une seule zone. Ainsi, si une zone devient indisponible, vous pouvez transférer le trafic vers une autre zone de la même région pour que vos services continuent de fonctionner. De même, si une région subit des perturbations, vous devez disposer de services de secours exécutés dans une autre région. Pour plus d'informations sur la répartition de vos ressources et la conception d'un système robuste, consultez la page Concevoir des systèmes robustes.
Diminution de la latence du réseau
Pour réduire la latence du réseau, vous pouvez choisir une région ou une zone proche de votre point de service. Par exemple, si vos clients se trouvent principalement sur la côte est des États-Unis, vous pouvez choisir une région et une zone principales à proximité, ainsi qu'une région et une zone de secours également proches.

Identifier une région ou une zone

Chaque région de Compute Engine contient un certain nombre de zones. Chaque nom de zone se compose de deux parties décrivant la zone en détail. La première partie du nom de la zone est la région et la seconde partie du nom décrit la zone de la région :

  • Région

    Les régions sont des ensembles de zones. Les zones d'une même région bénéficient entre elles de connexions réseau à haut débit et à faible latence. Afin de déployer des applications tolérantes aux pannes et à haute disponibilité, Google recommande un déploiement sur plusieurs zones et plusieurs régions. Vous vous protégez ainsi contre les défaillances imprévues des composants, y compris dans une zone ou une région donnée.

    Choisissez les régions qui conviennent à votre situation. Par exemple, si l'intégralité de vos clients se trouve aux États-Unis ou si vous avez des besoins spécifiques qui nécessitent que vos données soient hébergées aux États-Unis, il est judicieux de stocker vos ressources dans des zones de la région us-central1 ou us-east1.

  • Zone

    Une zone est un emplacement isolé dans une région. Le nom complet d'une zone est au format <region>-<zone>. Par exemple, le nom complet de la zone a dans la région us-central1 est us-central1-a.

    Selon l'étendue que vous souhaitez donner à la répartition de vos ressources, créez des instances sur plusieurs zones dans plusieurs régions à des fins de redondance.

Régions et zones disponibles

Le tableau suivant répertorie les régions et leur emplacement, ainsi que les zones et fonctionnalités disponibles dans chaque région.

Chaque zone est compatible avec une combinaison de plates-formes Ivy Bridge, Sandy Bridge, Haswell, Broadwell et Skylake. Lorsque vous créez une instance dans la zone, l'instance utilise le processeur par défaut disponible dans cette zone. Par exemple, si vous créez une instance dans la zone us-central1-a, l'instance utilise un processeur Sandy Bridge.

Vous pouvez également choisir la plate-forme de processeur si vous le souhaitez. Pour plus d'informations, consultez la page Spécifier une configuration minimum de la plate-forme du processeur pour les instances de VM.

Nom de la région Description de la région Localisation Zones Fonctionnalités
asia-east1 Taïwan Comté de Changhua, Taïwan asia-east1-a
asia-east1-b
asia-east1-c
asia-east2 Hong Kong Hong Kong
  • asia-east2-a
  • asia-east2-b
  • asia-east2-c
asia-northeast1 Tokyo Tokyo, Japon asia-northeast1-a
asia-northeast1-b
asia-northeast1-c
asia-northeast2 Osaka Osaka, Japon
  • asia-northeast2-a
  • asia-northeast2-b
  • asia-northeast2-c
asia-south1 Mumbai Mumbai, Inde
  • asia-south1-a
  • asia-south1-c
asia-south1-b
asia-southeast1 Singapour Jurong West, Singapour
  • asia-southeast1-a
  • asia-southeast1-b
  • asia-southeast1-c
australia-southeast1 Sydney Sydney, Australie
  • australia-southeast1-a
  • australia-southeast1-b
  • australia-southeast1-c
europe-north1 Finlande Hamina, Finlande
  • europe-north1-a
  • europe-north1-b
  • europe-north1-c
europe-west1 Belgique Saint-Ghislain, Belgique europe-west1-b
europe-west1-c
europe-west1-d
europe-west2 Londres Londres, Angleterre, Royaume-Uni
  • europe-west2-a
  • europe-west2-c
europe-west2-b
europe-west3 Francfort Francfort, Allemagne
  • europe-west3-a
  • europe-west3-b
    europe-west3-c
europe-west4 Pays-Bas Eemshaven, Pays-Bas
  • europe-west4-a
  • europe-west4-b
  • europe-west4-c
europe-west6 Zurich Zurich, Suisse
  • europe-west6-a
  • europe-west6-b
  • europe-west6-c
northamerica-northeast1 Montréal Montréal, Québec, Canada
  • northamerica-northeast1-a
  • northamerica-northeast1-b
  • northamerica-northeast1-c
southamerica-east1 Osasco Osasco, São Paulo, Brésil
  • southamerica-east1-a
southamerica-east1-b
southamerica-east1-c
us-central1 Iowa Council Bluffs, Iowa, États-Unis us-central1-a
us-central1-b
us-central1-c
us-central1-f
us-east1 Caroline du Sud Moncks Corner, Caroline du Sud, États-Unis us-east1-b
    us-east1-c
    us-east1-d
us-east4 Virginie du Nord Ashburn, Virginie, États-Unis
  • us-east4-a
  • us-east4-b
  • us-east4-c
us-west1 Oregon The Dalles, Oregon, États-Unis us-west1-a
us-west1-b
us-west1-c
us-west2 Los Angeles Los Angeles, Californie, États-Unis us-west2-a
us-west2-b
us-west2-c

Régions annoncées

En 2019 et 2020, Google continuera à se développer dans les nouvelles régions suivantes :

Maintenance transparente

Google assure une maintenance régulière de son infrastructure en appliquant les logiciels correctifs les plus récents sur ses systèmes, en effectuant des tests de routine et de la maintenance préventive, et en s’assurant de façon générale que la rapidité et l'efficacité de l’infrastructure Google correspond au savoir-faire unique de Google.

Par défaut, toutes les instances sont configurées pour que ces événements de maintenance soient transparents pour vos applications et vos charges de travail. Google utilise une combinaison d’innovations sur le centre de données, de bonnes pratiques opérationnelles et de technologies de migration à chaud pour déplacer les instances de machines virtuelles en cours d’exécution sans interférer avec la maintenance. Votre instance poursuit son exécution dans la même zone sans aucune action de votre part.

Par défaut, toutes les machines virtuelles sont configurées pour une migration à chaud, mais vous pouvez également configurer vos machines virtuelles pour qu'elles s'arrêtent et redémarrent. Voici les différences entre les deux méthodes :

  • Migrer à chaud

    Compute Engine migre automatiquement votre instance en cours d'exécution. Le processus de migration a un certain impact sur les performances des clients, mais votre instance reste en ligne tout au long du processus. L'impact sur les performances et la durée dépendent de nombreux facteurs, mais la plupart des applications et des charges de travail ne subissent aucun effet. Pour en savoir plus, consultez la section Migrer à chaud.

  • Arrêter et redémarrer

    Compute Engine signale automatiquement à votre instance de s'arrêter, attend un instant pour veiller à un arrêt correct, puis redémarre l'instance en dehors de l'événement de maintenance.

Pour plus d'informations sur la définition des options ci-dessus pour vos instances, consultez la page Définir les options de programmation de l'instance.

Obsolescence de zones

Il n'est jamais nécessaire de mettre hors service une zone existante en cas d'actualisation complète de l'infrastructure (alimentation, refroidissement, matrice réseau, serveurs, etc.). Les actualisations d'infrastructure sont rares, et les zones sont généralement actives pendant trois à cinq ans entre les actualisations. Ces actualisations doivent être transparentes pour les clients.

S'il devient nécessaire de rendre une zone obsolète, Compute Engine en informera les utilisateurs bien avant la déconnexion de la zone. Vous aurez ainsi un délai suffisant pour déplacer vos charges de travail et instances de machines virtuelles.

Quota

Certaines ressources, telles que les adresses IP statiques, les images, les règles de pare-feu et les réseaux VPC, disposent de limites de quota à l'échelle du projet et par région. Lorsque vous créez ces ressources, elles sont prises en compte dans le quota total du projet ou dans votre quota par région, le cas échéant. Si l'une des limites de quota concernées est dépassée, vous ne pourrez pas ajouter d'autres ressources du même type dans ce projet ou cette région.

Pour afficher la liste complète des quotas appliqués à votre projet, consultez la page Quotas dans la console Google Cloud Platform.

Par exemple, si votre quota global de pools cibles est de 50 et que vous créez 25 pools cibles dans la région example-region-1 et 25 dans la région example-region-2, vous atteignez le quota global à l'échelle du projet et ne pouvez plus créer de pools cibles dans une région de votre projet tant que vous ne libérez pas d'espace. De même, si un quota par région de sept adresses IP réservées s'applique, vous ne pouvez réserver que sept adresses IP maximum dans une région donnée. Une fois cette limite atteinte, vous devez soit réserver des adresses IP dans une nouvelle région, soit libérer des adresses IP.

Astuces

Lors de la sélection des zones, gardez à l'esprit les points suivants :

  • La communication dans et entre les régions entraîne des coûts différents.

    En règle générale, la communication au sein d'une région est toujours moins chère et plus rapide que la communication entre régions.

  • Concevez des systèmes importants avec redondance dans plusieurs zones.

    À un moment donné, il est possible que vos instances subissent une défaillance inattendue. Pour atténuer les effets de ces événements potentiels, vous devez dupliquer les systèmes importants dans plusieurs zones et régions.

    Par exemple, si vous hébergez des instances dans les zones europe-west1-b et europe-west1-c, en cas de panne inattendue de la zone europe-west1-b, vos instances dans la zone europe-west1-c restent disponibles. Cependant, si vous hébergez toutes vos instances dans la zone europe-west1-b, vous ne pourrez accéder à aucune instance si la zone europe-west1-b est déconnectée. Vous devriez également envisager d’héberger vos ressources dans plusieurs régions. Par exemple, dans l'hypothèse peu probable d'une défaillance de la région europe-west1, envisagez d'héberger des instances de sauvegarde dans une zone de la région europe-west3. Pour plus de conseils sur la conception de systèmes à des fins de disponibilité, consultez la page Concevoir des systèmes robustes.

Étapes suivantes

Cette page vous a-t-elle été utile ? Évaluez-la :

Envoyer des commentaires concernant…

Documentation Compute Engine

Regions and Zones

Certain Compute Engine resources live in regions or zones. A region is a specific geographical location where you can run your resources. Each region has one or more zones; most regions have three or more zones. For example, the us-central1 region denotes a region in the Central United States that has zones us-central1-a, us-central1-b, us-central1-c, and us-central1-f.

Resources that live in a zone, such as instances or persistent disks, are referred to as zonal resources. Other resources, like static external IP addresses, are regional. Regional resources can be used by any resources in that region, regardless of zone, while zonal resources can only be used by other resources in the same zone.

For example, disks and instances are both zonal resources. To attach a disk to an instance, both resources must be in the same zone. Similarly, if you want to assign a static IP address to an instance, the instance must be in the same region as the static IP.

Only certain resources are region- or zone-specific. Other resources, such as images, are global resources that can be used by any other resources across any location. For information on global, regional, and zonal Compute Engine resources, see Global, Regional, and Zonal Resources.

The following table describes the regions and their associated zones. See the Available regions & zones section for a complete description of a zone's available machine types and features.

Region Zones Location
asia-east1 a, b, c Changhua County, Taiwan
asia-east2 a, b, c Hong Kong
asia-northeast1 a, b, c Tokyo, Japan
asia-south1 a, b, c Mumbai, India
asia-southeast1 a, b, c Jurong West, Singapore
australia-southeast1 a, b, c Sydney, Australia
europe-north1 a, b, c Hamina, Finland
europe-west1 b, c, d St. Ghislain, Belgium
europe-west2 a, b, c London, England, UK
europe-west3 a, b, c Frankfurt, Germany
europe-west4 a, b, c Eemshaven, Netherlands
northamerica-northeast1 a, b, c Montréal, Québec, Canada
southamerica-east1 a, b, c São Paulo, Brazil
us-central1 a, b, c, f Council Bluffs, Iowa, USA
us-east1 b, c, d Moncks Corner, South Carolina, USA
us-east4 a, b, c Ashburn, Northern Virginia, USA
us-west1 a, b, c The Dalles, Oregon, USA
us-west2 a, b, c Los Angeles, California, USA

Choosing a region and zone

You choose which region or zone hosts your resources, which controls where your data is stored and used. Choosing a region and zone is important for several reasons:

Handling failures
Distribute your resources across multiple zones and regions to tolerate outages. Google designs zones to be independent from each other: a zone usually has power, cooling, networking, and control planes that are isolated from other zones, and most single failure events will affect only a single zone. Thus, if a zone becomes unavailable, you can transfer traffic to another zone in the same region to keep your services running. Similarly, if a region experiences any disturbances, you should have backup services running in a different region. For more information about distributing your resources and designing a robust system, see Designing Robust Systems.
Decreased network latency
To decrease network latency, you might want to choose a region or zone that is close to your point of service. For example, if you mostly have customers on the East Coast of the US, then you might want to choose a primary region and zone that is close to that area and a backup region and zone that is also close by.

Identifying a region or zone

Each region in Compute Engine contains a number of zones. Each zone name contains two parts that describe each zone in detail. The first part of the zone name is the region and the second part of the name describes the zone in the region:

  • Region

    Regions are collections of zones. Zones have high-bandwidth, low-latency network connections to other zones in the same region. In order to deploy fault-tolerant applications that have high availability, Google recommends deploying applications across multiple zones and multiple regions. This helps protect against unexpected failures of components, up to and including a single zone or region.

    Choose regions that makes sense for your scenario. For example, if you only have customers in the US, or if you have specific needs that require your data to live in the US, it makes sense to store your resources in zones in the us-central1 region or zones in the us-east1 region.

  • Zone

    A zone is an isolated location within a region. The fully-qualified name for a zone is made up of <region>-<zone>. For example, the fully-qualified name for zone a in region us-central1 is us-central1-a.

    Depending on how widely you want to distribute your resources, create instances across multiple zones in multiple regions for redundancy.

Available regions & zones

The following table lists the region, its location, the available zones in that region, and the features available in that region.

Each zone supports a combination of Ivy Bridge, Sandy Bridge, Haswell, Broadwell, and Skylake platforms. When you create an instance in the zone, your instance will use the default processor supported in that zone. For example, if you create an instance in the us-central1-a zone, your instance will use a Sandy Bridge processor.

Alternatively, you can choose your desired CPU platform if you'd like. For more information, read Specifying a Minimum CPU Platform for VM Instances.

Region Name Region Description Location Zones Features
asia-east1 Taiwan Changhua County, Taiwan asia-east1-a
asia-east1-b
asia-east1-c
  • Available CPU platforms:
    • Intel Xeon E5 v2 (Ivy Bridge) platform (default)
    • Intel Xeon E5 v4 (Broadwell) platform
    • Intel Xeon (Skylake) platform
  • Up to 96 vCPU machine types when using the Skylake platform
  • Local SSDs
asia-east2 Hong Kong Hong Kong
  • asia-east2-a
  • asia-east2-b
  • asia-east2-c
asia-northeast1 Tokyo Tokyo, Japan
  • asia-northeast1-a
  • asia-northeast1-b
  • asia-northeast1-c
asia-south1 Mumbai Mumbai, India
  • asia-south1-a
  • asia-south1-b
  • asia-south1-c
asia-southeast1 Singapore Jurong West, Singapore
  • asia-southeast1-a
  • asia-southeast1-c
australia-southeast1 Sydney Sydney, Australia
  • australia-southeast1-a
  • australia-southeast1-b
  • australia-southeast1-c
europe-north1 Finland Hamina, Finland
  • europe-north1-a
  • europe-north1-b
  • europe-north1-c
europe-west1 Belgium St. Ghislain, Belgium europe-west1-b
europe-west1-c
europe-west1-d
europe-west2 London London, England, UK
  • europe-west2-a
  • europe-west2-b
  • europe-west2-c
europe-west3 Frankfurt Frankfurt, Germany
  • europe-west3-a
  • europe-west3-b
    europe-west3-c
europe-west4 Netherlands Eemshaven, Netherlands
  • europe-west4-a
  • europe-west4-b
  • europe-west4-c
northamerica-northeast1 Montréal Montréal, Québec, Canada
  • northamerica-northeast1-a
  • northamerica-northeast1-b
  • northamerica-northeast1-c
southamerica-east1 São Paulo São Paulo, Brazil
  • southamerica-east1-a
  • southamerica-east1-b
  • southamerica-east1-c
us-central1 Iowa Council Bluffs, Iowa, USA us-central1-a
us-central1-b
us-central1-c
us-central1-f
us-east1 South Carolina Moncks Corner, South Carolina, USA us-east1-b
    us-east1-c
    us-east1-d
us-east4 Northern Virginia Ashburn, Virginia, USA
  • us-east4-a
  • us-east4-b
  • us-east4-c
us-west1 Oregon The Dalles, Oregon, USA us-west1-a
us-west1-b
us-west1-c
us-west2 Los Angeles Los Angeles, California, USA us-west2-a
us-west2-b
us-west2-c

Announced regions

Throughout 2018, Google will continue expanding into the following new regions:

In 2019, Google will continue expanding into the following new regions:

  • Zürich (Switzerland)
  • Osaka (Japan)

Transparent maintenance

Google regularly maintains its infrastructure by patching systems with the latest software, performing routine tests and preventative maintenance, and generally ensuring that Google infrastructure is as fast and efficient as Google knows how to make it.

By default, all instances are configured so that these maintenance events are transparent to your applications and workloads. Google uses a combination of datacenter innovations, operational best practices, and live migration technology to move running virtual machine instances out of the way of maintenance that is being performed. Your instance continues to run within the same zone with no action on your part.

By default, all virtual machines are set to live migrate, but you can also set your virtual machines to terminate and reboot. The two options differ in the following ways:

  • Live migrate

    Compute Engine automatically migrates your running instance. The migration process will impact guest performance to some degree but your instance remains online throughout the migration process. The exact guest performance impact and duration depend on many factors, but it is expected most applications and workloads will not notice.

  • Terminate and reboot

    Compute Engine automatically signals your instance to shut down, waits a short time for it to shut down cleanly, and then restarts it away from the maintenance event.

For more information on how to set the options above for your instances, see Setting Instance Scheduling Options.

Zone deprecation

Compute Engine has made recent improvements in its virtualization technology that eliminate the need to decommission an existing zone for a ground-up infrastructure refresh (power, cooling, network fabric, servers, etc.). Infrastructure refreshes are rare and zones typically run for three to five years between refreshes. These refreshes should be transparent to customers.

If it ever becomes necessary to deprecate a zone, Compute Engine will notify users well in advance of when it will go offline so you have ample time to move your virtual machine instances and workloads.

Quotas

Certain resources, such as static IPs, images, firewall rules, and VPC networks, have defined project-wide quota limits and per-region quota limits. When you create these resources, it counts towards your total project-wide quota or your per-region quota, if applicable. If any of the affected quota limits are exceeded, you won't be able to add more resources of the same type in that project or region.

To see a comprehensive list of quotas that apply to your project, visit the Quotas page in the Google Cloud Platform Console.

For example, if your global target pools quota is 50 and you create 25 target pools in example-region-1 and 25 target pools in example-region-2, you reach your project-wide quota and won't be able to create more target pools in any region within your project until you free up space. Similarly, if you have a per-region quota of 7 reserved IP addresses, you can only reserve up to 7 IP addresses in a single region. After you hit that limit, you will either need to reserve IP addresses in a new region or release some IP addresses.

Tips

When selecting zones, here are some things to keep in mind:

  • Communication within and across regions will incur different costs.

    Generally, communication within regions will always be cheaper and faster than communication across different regions.

  • Design important systems with redundancy across multiple zones.

    At some point in time, it is possible that your instances might experience an unexpected failure. To mitigate the effects of these possible events, you should duplicate important systems in multiple zones and regions.

    For example, by hosting instances in zones europe-west1-b and europe-west1-c, if europe-west1-b fails unexpectedly, your instances in zone europe-west1-c will still be available. However, if you host all your instances in europe-west1-b, you will not be able to access any instances if europe-west1-b goes offline. You should also consider hosting your resources across regions. For example, consider hosting backup instances in a zone in europe-west3 in the unlikely scenario that the europe-west1 region experiences a failure. For more tips on how to design systems for availability, see Designing Robust Systems.

What's next

Was this page helpful? Let us know how we did:

Send feedback about...

Compute Engine Documentation