Migrer une charge de travail d'une VM existante vers une nouvelle VM


Dans certaines situations, vous devez déplacer votre charge de travail d'une instance de machine virtuelle (VM) existante vers une nouvelle VM. Vous pouvez par exemple avoir besoin de mettre à niveau le système d'exploitation vers une nouvelle version ou de passer de l'architecture x86 à l'architecture Arm. Dans ce cas, vous devez créer une VM et déplacer votre charge de travail vers la nouvelle VM.

Préparer la migration vers une VM Arm

Si vous souhaitez migrer votre VM pour utiliser la plate-forme de processeur Arm, par exemple de n2d-standard-32 à t2a-standard-32, suivez la procédure suivante.

  1. Vérifiez que la version du système d'exploitation de votre VM actuelle est compatible avec les VM T2A. Pour en savoir plus, consultez la section correspondant à votre système d'exploitation dans la documentation Détails des systèmes d'exploitation.
    • Si l'instance Arm nécessite une version plus récente du système d'exploitation, vérifiez que vos applications sont compatibles avec la version la plus récente.
    • Si une image Arm n'est pas disponible pour votre système d'exploitation actuel, choisissez un nouveau système d'exploitation sur lequel exécuter vos applications et vérifiez que vos applications sont compatibles avec le nouveau système d'exploitation.
  2. Consultez la présentation de la série de machines Tau T2A pour connaître les fonctionnalités disponibles. La série de machines T2A peut ne pas être compatible avec les mêmes fonctionnalités réseau ou de stockage que celles de votre VM actuelle.
  3. La série de machines T2A peut ne pas accepter les mêmes interfaces que votre type de machine actuel. Consultez les interfaces compatibles avec le système d'exploitation pour connaître les interfaces réseau et de stockage compatibles. Assurez-vous que vos applications sont compatibles avec les interfaces acceptées.
  4. Consultez les régions et zones disponibles pour la série de machines T2A. La série de machines T2A peut ne pas être disponible dans toutes les régions comme votre VM actuelle. Ajustez vos plans de déploiement, de disponibilité et de reprise après sinistre si nécessaire.
  5. Déterminez si vos applications ou programmes s'exécutent sur Arm ou si des modifications sont nécessaires. Les binaires x86 compilés ne sont pas exécutés sur Arm, et les binaires Arm compilés ne sont pas exécutés sur x86. Vous devez recompiler vos binaires pour Arm, généralement sans aucune modification de votre code source. Vous devrez peut-être également mettre à niveau vos packages et vos bibliothèques pour inclure les équivalents Arm des versions que vous avez utilisées sur les VM x86. Si votre application a été écrite à l'aide des dernières versions d'un langage de programmation, elle sera probablement compatible avec Arm sans nécessiter de modification supplémentaire. Pour exécuter des langages interprétés tels que Python, Ruby et JavaScript, vous devez installer un environnement d'exécution compatible avec Arm sur votre VM Arm.

Déplacer une charge de travail d'une VM existante vers une nouvelle VM

Pour déplacer votre charge de travail vers une nouvelle VM, vous devez créer une VM, puis déplacer votre charge de travail vers la nouvelle VM. Cette opération peut être effectuée lorsque vous devez passer à la dernière version du système d'exploitation ou basculer vers une VM exécutée sur la plate-forme Arm.

  1. Mettez à jour vos applications et vos programmes, si nécessaire, pour qu'ils soient compatibles avec l'interface réseau gVNIC, l'interface de stockage NVMe ou la nouvelle version du système d'exploitation.
  2. Si votre VM existante utilise des disques SSD locaux contenant des données que vous souhaitez conserver, déplacez le contenu de ces disques vers un disque persistant.
  3. Créez une VM en fonction de vos spécifications.

  4. Configurez les utilisateurs, les pilotes, les packages et les répertoires de fichiers nécessaires sur la nouvelle VM pour prendre en charge votre charge de travail.
  5. Mettez à jour vos applications et vos programmes pour utiliser l'interface réseau gVNIC ou l'interface de stockage NVMe, si nécessaire.
  6. Déplacez les disques persistants de l'ancienne VM vers la nouvelle. Pour ce faire, dissociez le disque persistant de l'ancienne VM et ajoutez-le à la nouvelle VM. Vous pouvez également transférer des fichiers d'une VM à une autre.
  7. Installez vos applications et programmes modifiés sur la nouvelle VM. Si nécessaire, recompilez les programmes sur le nouveau système d'exploitation.
  8. Réattribuez toutes les adresses IP statiques associées à la VM d'origine à la nouvelle VM Arm.
  9. Vous pouvez éventuellement déplacer les données enregistrées des disques persistants vers un disque SSD local.

Si vous rencontrez des problèmes lors du déplacement de votre charge de travail d'une VM x86 vers une VM Arm, contactez votre responsable de compte technique (TAM) ou l'équipe Professional Services Organization (PSO) de Google pour obtenir de l'aide.

Étape suivante

Migrating your workload from an existing VM to a new VM

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

In certain situations, you need to move your workload from an existing virtual machine instance (VM) to a new VM. Examples include needing to upgrade the operating system to a new release, or wanting to switch from the x86 architecture to the Arm architecture. In these cases, you must create a new VM and move your workload to the new VM.

Preparing to migrate to an Arm VM

If you want to migrate your VM to use the Arm CPU platform, for example, from n2d-standard-32 to t2a-standard-32, complete the following steps.

  1. Check that the operating system version for your current VM is supported for T2A VMs. View the operating system details documentation for your operating system for more information.
    • If the Arm instance requires a newer version of the operating system, verify that your applications are compatible with the newer version.
    • If an Arm image is not available for your current operating system, choose a new operating system to run your applications on and verify that your applications are compatible with the new operating system.
  2. Review the Tau T2A machine series overview to see what features are available. The T2A machine series might not support the same network or storage features that you use with your current VM.
  3. The T2A machine series might not support the same interfaces as your current machine type. Review the supported interfaces for the operating system to see what network and storage interfaces are supported. Make sure your applications support the supported interfaces.
  4. Review the available regions and zones for the T2A machine series. The T2A machine series might not be available in all the regions as your current VM. Adjust your deployment, availability, and disaster recovery plans as needed.
  5. Determine if your applications or programs will run on Arm, or if they will need modifications. Compiled x86 binaries will not run on Arm and compiled Arm binaries will not run on x86. You will need to recompile your binaries for Arm, typically with no modification to your source code. You may also need to upgrade your packages and libraries to include the Arm equivalents for the versions that you used on x86 VMs. If your application was written using the latest versions of a programming language, it will likely be compatible with Arm without requiring further modification. To run interpreted languages like Python, Ruby, and JavaScript, you must install an Arm-compatible runtime environment on your Arm VM.

Moving your workload from an existing VM to a new VM

To move your workload to a new VM, you create new VM, then move your workload to the new VM. You might do this when you need to upgrade to the latest operating system version, or switch to a VM running on the Arm platform.

  1. Update your applications and programs, if necessary, to support the gVNIC network interface, the NVMe storage interface, or the new operating system version.
  2. If your existing VM uses local SSD disks that contain data you want to keep, move the contents of those disks to a persistent disk.
  3. Create a new VM according to your specifications.

  4. Configure the necessary users, drivers, packages, and file directories on the new VM to support your workload.
  5. Update your applications and programs to use the gVNIC network interface or the NVMe storage interface, if necessary.
  6. Move persistent disks from the old VM to the new VM. You can do this by detaching the persistent disk from the old VM and adding it to the new VM. You can alternatively [transfer files](/compute/docs/instances/transfer-files) from one VM to the other.
  7. Install your modified applications and programs on the new VM. Recompile the programs on the new OS, if required.
  8. Reassign any static IP addresses associated with the original VM to the new Arm VM.
  9. Optionally, move the saved data from persistent disks back to a local SSD.

If you encounter issues when moving your workload from an x86 VM to an Arm VM, contact your Technical Account Manager (TAM) or the Google Professional Services Organization (PSO) for assistance.

What's next