Explications détaillées sur l'API Python Search

Amy Unruh, octobre 2012
Relations Google Developer

Sur la page Premiers pas avec l'API Python Search, vous avez découvert les principes de base de l'utilisation de la recherche en texte intégral dans votre application. Il est maintenant temps de passer à l'étape suivante. Dans ce cours, vous allez apprendre à créer des requêtes de recherche plus complexes et à trier les résultats de requête de différentes manières.

L'API Search permet à votre application d'effectuer des recherches en texte intégral de type Google sur des données structurées et est compatible avec les requêtes basées sur la géolocalisation. Elle peut être utile dans tous les domaines d'application qui bénéficient de la recherche en texte intégral, tels que :

  • les recherches de produits dans une boutique en ligne. L'exemple d'application utilisé dans ce cours met en œuvre une version simple d'une telle application ;
  • la localisation de magasins ou d'événements à proximité ;
  • la recherche d'avis d'utilisateur ;
  • la recherche dans des articles de blog et des commentaires ;
  • la recherche de documents ;
  • la récupération de réponses du centre d'assistance ;
  • la recherche de CV et le recrutement.

L'API Search fournit un modèle simple pour indexer et rechercher des données, et pour afficher les résultats de la recherche. La recherche peut interroger toutes les données, à condition que ces données soient décrites par un document de recherche. Vous structurez les données dans des documents à l'aide de champs décrivant les différents types de données contenues dans le document, puis vous indexez le document.

Une fois les documents indexés, vous pouvez rechercher un index via le langage de requête complet de l'API Search. Lorsque vous effectuez une requête, vous pouvez spécifier des ordres de tri dans les résultats, contrôler la présentation et le contenu des résultats de recherche, et utiliser des curseurs de résultat et des décalages.

Objectifs

Apprendre à utiliser l'API Search d'App Engine

Prérequis

Avoir suivi le cours qui précède celui-ci : Premiers pas avec l'API Python Search.

Nous vous recommandons en outre d'effectuer les actions suivantes :

Hide
Google App Engine

A Deeper Look at the Python Search API

Products
App Engine, Python 2.7, Google App Engine SDK for Python, and the App Engine Launcher.

Amy Unruh, Oct 2012
Google Developer Relations

In Getting Started with the Python Search API, you learned the basics of using full-text search in your application. Now it's time to take the next step. In this class, you'll learn how to construct more complex search queries and sort the query results in different ways.

The Search API lets your application perform Google-like full-text searches over structured data, and supports Geolocation-based queries. It can be useful in any application domain that benefits from full-text search, such as:

  • Product searches in an online store. The example application used in this course implements a simple version of such an application.
  • Location of nearby stores or events
  • User review search
  • Searching over blog posts and comments
  • Document discovery
  • Helpdesk answer retrieval
  • Résumé search and recruiting

The Search API provides a straightforward model for indexing and searching data and for displaying the results of the search. Search can query any data, so long as that data is described by a search document. You structure data in documents using fields to describe the different types of data the document contains, and then index the document.

After documents are indexed, you can search an index via the Search API's comprehensive query language. When you query, you can specify sort orders on the results, control the presentation and content of search results, and use result cursors and offsets.

Objectives

Learn how to use the App Engine Search API.

Prerequisites

The precursor to this class, Getting Started with the Python Search API

You should also: